Ce site utilise des cookies ! En apprendre plus

Ce site utilise des cookies !

Pour continuer d'utiliser ce site, vous devez accepter (en bas de la page) de nous permettre de stocker ces cookies sur votre ordinateur :) 

Vous trouverez ci dessous la liste des cookies et leur utilité :

While some cookies will almost always be set by the Suite, there are some cookies that are set only in very specific circumstances.  If you have a need to identify all cookies the Suite may set, the following is a list of cookies and their intended purposes.

  • ips4_hasJS

This cookie is set by javascript and then later read to determine if javascript is supported in the user agent.

  • ips4_ipsTimezone

This cookie is set by javascript to detect the user's local time zone so that the software can adapt the displaying of times automatically.

  • ips4_IPSSessionFront

This is a session tracking cookie, used to track the user between page clicks.

  • ips4_member_id

This cookie would contain the user's member ID, used to "remember" the user in case their session ends between visits.

  • ips4_pass_hash

This cookie would contain a hash used to validate that the viewing user's member ID was not forged (it is not the actual password hash).

  • ips4_cms_filters (Pages only)

This cookie would track filters set by a user when filtering content in the Pages application.

  • ips4_ipsApprovalQueueSplash (Moderators only)

This cookie would track that a user has acknowledged the splash screen in the Moderator CP so that it is not shown again.

  • ips4_language (Guests only)

This cookie is used to track a language preference for a guest if the site has more than one language installed and the guest user chooses a specific language to use.

  • ips4_anon_login

This cookie is used to track a user's anonymous login preference if they choose this option during the login process.

  • ips4_theme (Guests only)

This cookie is used to track a theme preference for a guest if the site has more than one theme installed and the guest user chooses a specific theme to use.

  • ips4_ipbforumpass_XXX

When a forum has a specific password set, this cookie is set once a user logs in to that forum to validate that they have logged in on subsequent page loads.

  • ips4_thumbnailSize (Gallery only)

This cookie tracks what type of table layout to use in Gallery listings (list view, small thumbnails or large thumbnails)

Be aware that third party addons may set cookies as well, and that third party services integrated with the Suite (such as Google Analytics or Facebook Logins) may also set their own cookies.

Les Sims Médiévals : Les interactions du Marchand

Sasha
  • Les interactions du Marchand

Presentation marchand

Le marchand est la base de toute économie. Il vend, échange, achète... mais qu'apporte-t-il à votre royaume médiéval ? Regardons tout d'abord ce que nous explique le tutoriel du jeu :

Marchand-tutoriel-1

Marchand-tutoriel-2

Marchand-tutoriel-3

Marchand-tutoriel-4

Voilà pour les généralités, mais concrètement, il fait quoi le marchand ?

Les interactions du marchand avec les personnes et les objets

- Les interactions propres au marchand :

marchand interaction avec clients

- Les interactions avec le stand :

marchand-interaction-stand

Ouvrir ou fermer le stand permet l'ouverture du marché aux clients ; vérifier la marchandise vous permet d'ajouter ou de retirer des objets à la vente

- avec la table de scribe :

marchand-interaction-table-scribe

N'hésitez pas à ajouter une table de scribe chez votre marchand ; il pourra ainsi dresser des bilans comptables, et gagner ainsi des points d'expérience, car plus votre marchand a de l'expérience et plus il lui est facile de convaincre ses clients d'acheter... (vous vous en seriez douté ! Mais sachez que ce personnage ne devient intéressant à jouer que lorsqu'il a atteint le niveau 5, enfin c'est mon avis !)

ecritures comptables 02

- avec le bateau

marchand-interaction-bateau

Pour commercer avec les territoires, le marchand doit charger le bateau en marchandise (ouvrir la cargaison), puis partir vers le territoire (naviguer pour faire du commerce). Nous verrons un peu plus loin ce qu'apporte le commerce avec les différents territoires.

- Avec le magasin du village :

marchand-interaction-magasin-village

"Étudier le marché actuel" permet à votre héros de connaître les différents produits "tendance" et qu'il peut ainsi vendre plus facilement sur son stand. "Marchander au magasin" lui permet d'acheter et vendre des produits.

Astuce de jeu : Faites partir votre marchand au village de bonne heure tous les jours, il pourra ainsi acheter un stock de marchandise qu'il emmènera ensuite vers les territoires étrangers ou vendra sur son propre stand. Pour lui constituer un stock de départ, n'hésitez pas à faire appel à la "tante Motherlode".

Les niveau d'expérience du marchand

marchand-niveau1marchand-niveau2marchand-niveau3marchand-niveau4marchand-niveau5marchand-niveau10

Le quotidien du marchand

marchand-quotidien-acquerir_boismarchand-quotidien-acquerir_pierres

Ces deux actions nécessitent un préalable qui prend du temps à votre héros ! Elles se réalisent au moyen du bateau, en échangeant soit avec Fabrimont (bois), soit avec Caumersalle (pierres précieuses).

Pour les réaliser, il faut :

- Que votre marchand dispose d'un stock de marchandise à échanger contre ces produits (en l'occurrence du fromage ou des champignons contre le bois à Fabrimont, de l'orge ou des vêtements d'apparat contre les pierres précieuses à Caumersalle). Ce stock se constitue au magasin du village.

- Une fois le stock constitué, il doit charger la cargaison (en cliquant sur le bateau, sélectionner "ouvrir la cargaison", puis vous faites glisser les marchandises de l'inventaire de votre marchand vers la boîte d'inventaire du bateau)

- Puis partir commercer (en cliquant sur le bateau, sélectionner "naviguer pour faire du commerce").

N'oubliez pas de prendre votre cargaison au retour ! ("ouvrir la cargaison").

- Une fois la marchandise obtenue, il lui reste à la livrer au menuisier ou au bijoutier (que vous repèrerez alors avec l'icône orange).

Après cela, votre journée est déjà bien remplie !

marchand-quotidien-decouvrir_promotion

Cette action nécessite des aller-retour au magasin du village. En effet, le marchand s'y rend une première fois pour découvrir les promotions (en cliquant sur le village, choisir "Etudier le marché actuel"), puis une seconde fois pour acheter les produits (en cliquant sur le village, choisir "marchander au magasin du village").

NB : si vous avez suivi mes conseils et que le marchand s'est déjà rendu de bonne heure, avant 9h, au magasin du village pour rafler tous les stocks, ne vous inquiétez pas, il suffit d'acheter un seul objet, n'importe lequel, et la tâche est validée !

marchand-quotidien-ouvrir_stand

Ceci est une des interactions les plus rapidement menée par le marchand ! En cliquant sur un des stands du marché, vous choisissez "ouvrir le stand" et c'est validé !

stand bijouteriestand armes 01Stand fruits&legumes

marchand-quotidien-complimenter_bon_goutmarchand-quotidien-demander_2_clients_achetermarchand-quotidien-flatter_2_clients

Ces trois actions sont en rapport avec les capacités spéciales du marchand.

marchand interaction avec clients

Plus votre marchand sera expérimenté, plus il les réalisera rapidement. Au début, vous serez obligé de discuter et faire connaissance avec vos différents clients potentiels préalablement à ces actions. Plus tard, vous attendez que le client regarde votre marchandise, vous le baratinez et l'affaire est conclue !

marchand-quotidien-payer_impots

Sans commentaire... personne n'y échappe, sauf le souverain !

Les échanges avec les différents territoires

reine de tous les territoirs

Pour commercer avec les différents territoires, il n'est pas nécessaire qu'ils aient été conquis. Une simple alliance permettra l'ouverture de ces territoires au commerce. L'accord avec les territoires se conclut à la table de stratégie que vous trouverez au château ou chez le chevalier par défaut. N'importe quel héros peut conclure un accord avec un territoire. Il lui suffit de cliquer sur la table, choisir "voir la situation politique", cliquer sur le territoire voulu et choisir "former une alliance" (sur le rond rouge que vous trouverez en haut à droite, à côté du nom du territoire sur la carte)

carte-crimaville

Pour commercer avec les territoires, il faut également que vous connaissiez ce qu'ils ont à échanger. Votre marchand devra alors charger la cargaison du bateau avec la marchandise à échanger, puis partir vers le territoire.

Voici ce que vous trouverez à échanger avec ces différents territoires :

Fabrimont
Importe et achète : des minéraux et des minerais
Échange :Contre :
Champignons (2)Bois
FromageBois
Fleurs sauvage (6)Plume d'oie
Solanacée (3)Plume d'oie
Poudre magiquePotion de chance
Pièce de machine mystérieuseMarteau acier

Caumersalle
Importe et achète : des herbes et des graines
Échange :Contre :
Orge (6)Pierres précieuses
Vêtements d'apparatPierres préciseuses
Phosphore (2)Poudre magique
Plumes d'oies (3)Bague avec pierre précieuse
PrisonnierLuth solide

Belligeart
Importe et achète : des armures
Échange :Contre :
Adamantine (6)Cimeterre précise
Tablette de l'observateurProtection de Belligeart
Pierre sombre (3)corne de licorne
Construelle
Importe et achète : des fournitures médicales
Échange :Contre :
Cruddium (2)Fer
Poudre magiqueBaume de soin fort
Pièces de machine mystérieuse (3)Viande de licorne
Crimaville
Importe et achète : des épées
Échange :Contre :
Poudre magique (3)Prisonnier
Bague avec pierre précieuse (3)Tablette de l'observateur
Eau observée (2)Excalibatte
Dormival
Importe et achète : du poisson
Échange :Contre :
Bois (5)Rasade de sommeil
Plume d'oieMitral
Tablette de l'observateur (2)Pierre sombre
Inventart
Importe et achète : des cristaux et des pierres
Échange :Contre :
Pierres précieusesMinerai de mitral
Plumes d'oie (3)Liquide de combustion liquide
Poudre magique (4)Pièces de machine mystérieuse

Yacothia
Importe et achète : des poisons
Échange :Contre :
Bois (2)Vêtements d'apparat
Mitral (6)Bâton de l'observateur
Plume d'oie (5)Eau observée
PrisonnierLame de l'observateur

Gastronomet
Importe et achète : des fruits et légumes
Échange :Contre :

Viande de sanglier, viande d'ours,

Viande de volaille (5), viande de lapin (2)

Viande de chevreuil

Saucisse
Eau observée (5)Pierre sombre
Viande de licorne (5)Fragment de métal mystique

Monteffe
Importe et achète : de la viande
Échange :Contre :
Tablette de l'observateur (3)Bâton magique
Pierre sombre (2)Épée de feu enchantement

Le marchand et la fosse du jugement

Rien de plus drôle que de voir ces pauvres héros se débattre dans la fosse ! Tous mes héros y passent ! Bien sûr cette action nécessite toute prudence si vous ne souhaitez pas perdre votre héros : sauvegardez avant d'essayer !

Ceci dit le marchand n'est franchement pas un combattant et la bête a l'avantage 9 fois sur 10 !

Allez ! soyons fous ! sautons !

Sauter dans la fosse 01

Bon jeu !




Retour utilisateur


Aucun commentaire à afficher.



Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant



  • Avez-vous testé Les Sims Mobile ?   70 membres ont voté

    1. 1. Avez-vous tester Les Sims Mobile ?


      • Oui, j'adore ce jeu
      • Oui, mais j'attends de voir au fil de MaJ
      • Oui, mais je n'ai pas aimé
      • Non, j'attend la sortie officielle en France
    2. 2. Sur quelle plateforme ?


      • Androïd
      • Apple

    Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage. Afficher le sujet
  • Fichiers

  • Activité sur le forum

    • Est ce que Laura craft nous rapporte quand on l'achète des points de mode de vie ?    Parce que quand j'ai acheter c'était marqué sur mon écrans "vous avez reçu 25 PM "  et j'ai rien reçu? 
    • Tout à fait d'accord @Poupinette Je comprend qu'ils veulent que ce soit rare mais je suis dans le même cas, je n'ai pas eu une seule fois 3 sauterelles.
    • Salut tout le monde !  J'ai besoin d'un truc pour que je puisse avoir ou gagner plus d'argent parce qu'il faut que je construise l'écurie sur l'île mystérieuse ( elle coûte 100 000 simflouz) et je n'ai pas assez d'argent pour procéder à la construction !  Merci     p.s: je fais la quête monture en peinture 
    • Hello les simers, j'ai besoin de pousser un coup de gueule, désolée ! Mon jeu doit être bloqué car je ne tombe JAMAIS (cela doit remonter au SPA) sur les 3 sauterelles, comment peut on tomber aussi souvent sur 1,2 ou 3 jetons !!!!!! J'aime trop ma tablette, qui je pense doit être le prolongement de ma main, mais mentalement je la jetterai bien à l'autre bout de la pièce. Voilà c'est dit.  


    • Voir le fichier 14 allée de Willow  html,body{padding:0;margin:0;} *{box-sizing:border-box;} html{font-size:10pt;} body{height:100%; width:100%; background:#525252;overflow:hidden;} body{font-family:Tahoma,sans-serif; color:#666666;} p{font-size:13px;} a{color:rgb(49,49,49); text-decoration:underline;} img{border:1px solid #E2E2E2;padding:1px;border-color:rgba(0,0,0,0.12);vertical-align:middle;} string{font-weight:bold;} .ipsBox{background-color:#fbfbfb; max-width:981px; position:relative; padding:15px; margin-left:auto; margin-right:auto;} .ipsType_richtext{line-height:1.5em; word-wrap:break-word; -ms-hyphens:auto; hyphens:auto; color:#666666;} .ipsType_richtext p:not([class]){margin-top:0; margin-bottom:0;} .ipsType_richtext > p:last-child{margin-bottom:0;} .ipsType_richtext > br {line-height:3em;} .ipsType_richtext > br:nth-of-type(1) {line-height:1em;} .ipsType_richtext > br:nth-of-type(2) {line-height:1em;} .ipsType_richtext > br + br {line-height:1.5em;} .ipsType_richtext.hidden{display:none;} .ipsBox.hidden{display:none;} Maison destinée à une famille active, terrasse, piscine sur petit jardin   Type Terrain Type de terrain Résidentiel Dimension 30 x 20 Nombre d'étage 3 Valeur 195 000 § Valeur non-meublé 58 040 § Nombre de chambre 3 Nombre de salle de bain 2     Dans la Galerie Sims 4
      Retrouvez 14 allee de Willow directement dans la Galerie Les Sims 4 en ligne ou dans le jeu !
      Origin ID : sirhc59
      Hashtags : #sirhc59 #luniversims #creationfrancaise #nocc #parenthood #family #familiale #cosy #pool   Comment installer cette création ? Installation Option 1) Vous pouvez utiliser l'application Sims 4 Tray Importer disponible dans la section Applications. Option 2) Dé-zipper le fichier et mettre les fichiers présents dans le dossier : Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\Tray Option 3) Récupérer cette création depuis la galerie en jeu.   Packs d'extension requis : Packs de jeu recommandés : Kits d'objets recommandés :   * En téléchargeant, vous acceptez les conditions d'utilisation. < Contributeur Sirhc59 Soumis 26/07/2017 Catégorie Maisons Style Style : Classique Taille Taille : 30x20 Thèmes Thèmes : Sans  
  • Évènements à venir

    Aucun évènement à venir trouvé
  • Contributeurs populaires