Aller au contenu
Ce site utilise des cookies ! En apprendre plus

Ce site utilise des cookies !

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Pour en savoir plus sur la manière dont google utilise certaines données collectées cliquez sur le lien suivant : 

https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/partners/

Pour continuer d'utiliser ce site, vous devez accepter (en bas de la page) de nous permettre de stocker ces cookies sur votre ordinateur :) 

Vous trouverez ci dessous la liste des cookies et leur utilité :

Révélation

While some cookies will almost always be set by the Suite, there are some cookies that are set only in very specific circumstances.  If you have a need to identify all cookies the Suite may set, the following is a list of cookies and their intended purposes.

• ips4_hasJS

This cookie is set by javascript and then later read to determine if javascript is supported in the user agent.

• ips4_ipsTimezone

This cookie is set by javascript to detect the user's local time zone so that the software can adapt the displaying of times automatically.

• ips4_IPSSessionFront

This is a session tracking cookie, used to track the user between page clicks.

• ips4_member_id

This cookie would contain the user's member ID, used to "remember" the user in case their session ends between visits.

• ips4_pass_hash

This cookie would contain a hash used to validate that the viewing user's member ID was not forged (it is not the actual password hash).

• ips4_cms_filters (Pages only)

This cookie would track filters set by a user when filtering content in the Pages application.

• ips4_ipsApprovalQueueSplash (Moderators only)

This cookie would track that a user has acknowledged the splash screen in the Moderator CP so that it is not shown again.

• ips4_language (Guests only)

This cookie is used to track a language preference for a guest if the site has more than one language installed and the guest user chooses a specific language to use.

• ips4_anon_login

This cookie is used to track a user's anonymous login preference if they choose this option during the login process.

• ips4_theme (Guests only)

This cookie is used to track a theme preference for a guest if the site has more than one theme installed and the guest user chooses a specific theme to use.

• ips4_ipbforumpass_XXX

When a forum has a specific password set, this cookie is set once a user logs in to that forum to validate that they have logged in on subsequent page loads.

• ips4_thumbnailSize (Gallery only)

This cookie tracks what type of table layout to use in Gallery listings (list view, small thumbnails or large thumbnails)

Be aware that third party addons may set cookies as well, and that third party services integrated with the Suite (such as Google Analytics or Facebook Logins) may also set their own cookies.

Bagatelle

[Guides] SFP : comment faire une sauvegarde ou réinitialiser une partie ?

Messages recommandés

Bagatelle    13 943

56ee4606ca096_monthly_2016_03634e4a25c507f45e3dabab3b4937a7cb.jpg.e1a96a30d2f8c08cc2afbc8fc071046c.jpg.8df7a5b6fdbc31709c1de0aa409ab1c8.jpgIl est primordial de réaliser des sauvegardes régulières afin de ne pas perdre votre niveau de jeu !
Voici un guide pour vous aider à réaliser vos sauvegardes et vous expliquer comment réinitialiser votre partie si besoin.

Comment faire une sauvegarde ?

Les sauvegardes sont indispensables ! Elles vous permettent de transférer votre partie d'un appareil à l'autre, et de récupérer votre partie en cas de bug, sans risquer de tout perdre.....

Votre sauvegarde est stockée sur le Cloud et elle est valable 7 jours.
Pensez donc à faire des sauvegardes régulières !!
Lorsqu'un voisin vient en visite dans votre ville, il accède en fait à la dernière sauvegarde que vous avez réalisée. ;)

Pour sauvegarder, cliquer sur les 3 points blancs sur fond vert en bas de l'écran.

les-sims-gratuit-freeplay-sauvegarde-reinitialiser

Ensuite, vous cliquez sur le nuage bleu.

les-sims-gratuit-freeplay-sauvegarder-reinitialiser

Vous allez alors avoir la possibilité de "charger la sauvegarde", c'est-à-dire d'envoyer votre sauvegarde sur le Cloud. Vous verrez également en-dessous de quand date votre dernière sauvegarde.

Vous cliquez sur "charger votre sauvegarde" et le jeu se connecte au Cloud pour enregistrer votre sauvegarde. Quand c'est fait, vous allez avoir un message qui apparaît pour le confirmer. Si ce message n'apparaît pas, recommencez ! (car il y a sûrement eu un problème et votre sauvegarde ne sera alors pas prise en compte).

Comment transférer une partie d'un appareil à un autre ?

Si vous achetez un nouvel appareil ou jouez sur un smartphone et une tablette par exemple, vous avez la possibilité de récupérer vos sauvegardes d'un appareil à l'autre.

Pour cela, vous allez de la même façon sur les 3 points blancs sur fond vert, puis sur le nuage bleu.
Vous allez alors avoir la possibilité :
- soit de "charger votre sauvegarde" comment expliqué avant
- soit de "télécharger la sauvegarde", c'est-à-dire de récupérer votre sauvegarde réalisée sur un autre appareil et de la transférer sur l'appareil sur lequel vous êtes. Vous verrez alors apparaître en-dessous de quand date la dernière sauvegarde stockée sur le Cloud et sur quel appareil elle a été réalisée.
Il est indispensable que ce nouvel appareil soit connecté sur le même compte Facebook (et Game center sous IOS) que celui où vous avez réalisé la sauvegarde pour pouvoir récupérer votre partie.
Il vous suffit de cliquer sur "télécharger la sauvegarde" pour transférer votre dernière sauvegarde sur ce nouvel appareil ! ;)

Comment réinitialiser et récupérer sa partie ?

Si vous avez un bug (comme un sim coincé chez un voisin par exemple), le seul moyen de reprendre votre partie est de la réinitialiser.
Mais si vous n'avez pas fait de sauvegarde, vous perdrez tout et recommencerez à zéro !
Il est donc indispensable de réaliser des sauvegardes régulières.....
ET ASSUREZ VOUS D'AVOIR UNE SAUVEGARDE AVANT DE RÉINITIALISER VOTRE PARTIE !!!

Voici comment faire pour réinitialiser votre partie et récupérer votre partie.

Vous allez sur les 3 points blancs sur fond vert.

Ensuite vous cliquez sur l'icône avec les 3 lignes sur fond vert à gauche.

Ensuite vous cliquez sur "réinitialiser la partie".

Vous allez alors avoir un message assez effrayant vous expliquant que vous allez perdre vos données !! (ce qui ne sera pas du tout le cas si vous avez bien une sauvegarde récente

;) ). Donc, cliquez sur "oui"

Le jeu va alors vous proposer :

- soit de "démarrer une nouvelle partie" (de zéro...)

- soit de "télécharger la sauvegarde" (c'est-à-dire récupérer votre dernière sauvegarde sur le nuage pour ne pas repartir de zéro, justement....).

Vous cliquez sur "télécharger la sauvegarde" et là, il vous fait accéder aux réglages de Facebook (et Game Center si vous êtes sous IOS). Il faudra donc reconnecter votre Facebook sur le compte où vous avez fait la sauvegarde (via l'application Facebook de votre appareil) et reconnecter votre Game Center si vous en avez un.

image

Ensuite, vous allez pouvoir "télécharger" la sauvegarde (et vous voyez de quand elle date et les informations : nombre de sims, de PMV, etc....).

Bon jeu à tous !!

Et juste au cas où je ne l'aurais pas assez répété...... FAITES DES SAUVEGARDES RÉGULIÈRES ! :D

Voir la totalité de article

• Like 4

Stéph    2 219

C'est possible que le jeu fasse des sauvegardes automatiques, en général, ça peut arriver quand tu vas chez un voisin ;)

Bagatelle    13 943

Oui, c'est exact. Il y a probablement des sauvegardes automatiques qui sont faites, notamment quand on va chez un voisin.

Le problème, c'est qu'elles ne sont pas vraiment systématiques, puisqu'elles ne sont pas faites à chaque fois....

C'est pour ça que je n'en ai pas parlé dans ce guide.... Il vaut mieux ne pas compter dessus et réaliser soi-même des sauvegardes régulières. ;)

• Like 1

Vanclemalice    2 692

Alors moi mon problème, c'est que quand je clique sur "réinitialiser la partie", ça ne me met pas que je peux charger ma partie, ça me met seulement que je vais tout perdre.

Je comprends pas pourquoi je peux pas charger la partie....

Vanclemalice    2 692

Ça me met un message :" attention, tapoter "oui" effacera définitivement toutes vos données ainsi que les achats intégrés".

Je n'ai pas d'autres choix.

Je précise que je joue sur iPad, je sais pas si ça change quelque chose...

Bagatelle    13 943

Oui, oui.... C'est normal ! :)

Tu tapes oui, et ensuite tu as toute la suite comme marqué dans le tuto (assures toi juste d'avoir bien fait une sauvegarde avant ;). )

Vanclemalice    2 692

Ah ouai t'es sûre ??lol Ça fait flipper !!

Mais je voudrais bien faire l'astuce de Catalina, parce-que j'ai une fichue note de basse qui veut pas sortir, et ça prend un temps fou ce tableau !!

Merci je vais tenter alors...

Stéph    2 219

Yeaaaaah ça a marché !!! Ouf !! Et j'ai eu ma note !! Roooo merci merci !!

Tout ça après avoir explosé les compteurs en stress et adrénaline lol

• Like 1

Bagatelle    13 943

je rajouterai cette capture d'écran dans le tuto, histoire de provoquer moins de crise cardiaques !!! :D

• Like 1

Vanclemalice    2 692

Oui bonne idée !! J'avais vraiment jamais osé jusque là, et franchement ça change tout en faisant ça !! Surtout pour le panneau, et même dans une moindre mesure pour les ébénistes !

D'ailleurs je commence a comprendre comment on peut avoir bcp de PMV !! J'en avais 10 hier, là j'en suis à 52 (et j'en ai utilisé !) !! :D

• Like 3

Babaomiel    1 738

Au scouuuuuurs!!! Je viens de tester la reinitialisation, j'avais jamais osé auparavant... Et la je crois que j'ai perdu ma partie!!!! Il me met " aucune donnee de sauvegarde dans le nuage", alors que je viens de sauvegarder... Je suis deg. HEEELP!!!!

Catalina    12 259

Pas de panique je le fais tout le temps, encore hier ça marchait :)

Je pense que tu as sauvegardé sur Facebook et quand tu as voulu recharger, tu n'étais plus connectée a Facebook, donc il ne trouve pas ta sauvegarde.

Oui oui, en deux secondes il arrive a nous déconnecter tout seul !

Babaomiel    1 738

Je viens de voir qu'il se connecte automatiquement sur un autre compte que le mien, celui du possesseur de l'iPad.mais pourtant il a bien sauvegardé sur mon compte, comment faire pour m'y reconnecter, le nuage de sims ne me propose pas d'autre option??

Il n'y a aucun moyen d'annuler la reinitialisation???

Catalina    12 259

Me revoilà je suis enfin dispo.

Alors déjà si tu es sure que tu as sauvegardé avant la manip et que tout s'est s'est bien passé (pas de message d'erreur) alors ta sauvegarde est quelque part et on va la retrouver.

Donc si je comprends bien tu essayes de la récupérer d'un iPad qui n'est pas le tien. Dans ce cas il faut lui faire croire que c'est le tien et que c'est bien ton compte fb sur cet iPad.

- Premièrement, il faut que ça soit ton compte Facebook sur l'appli fb de l'iPad.

- Ensuite, il faut rentrer tes coordonnées fb dans les réglages de l'iPad. Ici :

post-10-0-50022200-1391353363_thumb.jpg

- et pour finir tu vas dans le jeu, tu te déconnectes de fb et tu te reconnectes. Là, il devrait trouver ton compte puisqu'il n'y à plus de trace d'un autre compte.

J'espère que ça va marcher ! :flowers:

post-10-0-50022200-1391353363_thumb.jpg

Babaomiel    1 738

Un grand OUF de soulagement et un grand MERCI!!!!

Franchement je sais pas comment on ferait sans l'entraide du forum!!!

:fleur4:

• Like 4

Catalina    12 259

D'ailleurs je viens de me rappeler que steph avait fait un post là-dessus (je viens de l'épingler pour ne pas qu'il se perde au fin fond des limbes du form)

http://luniversims.com/index.php/topic/989-bug-facebook-corrigé-mais-précisions-à-apporter/

Jules Michel    1 945

bonjour à tous,

je ne crois pas avoir trouver de réponse à mes questions aussi je me lance....

- j'ai 2 parties en cours : 1 sur tablette androïd niveau 44 l'autre sur smartphone androïd niveau 52 avec le même pseudo et surtout la même adresse facebook ( Catalina a assez galéré pour ça il y a quelques mois....merci encore). Je n'ai jamais osé faire de sauvegarde depuis....

Ma question: si je sauvegarde, quelle partie le sera ?

Autre question subsidiaire: les voisins qui me visitent vont sur quelle partie ?

a vous lire et bon jeu en attendant.

Bagatelle    13 943

La sauvegarde se fera sur l'appareil a partir duquel tu sauvegardes..... Donc a toi de choisir.

Le jeu fait parfois des sauvegardes "impromptues" quand tu te connectes au bateau de fête (soit pour aller chercher tes récompenses, soit quand tu vas chez un voisin).

Pour savoir quelle est ta dernière sauvegarde (et donc a quelle ville tes voisins ont accès), il te suffit de cliquer sur le nuage :

- si c'est ta partie en cours qui est sauvegardée, tu auras seulement l'option "charger la sauvegarde" de disponible et en dessous, ça te dira que les donnes de sauvegarde précédentes correspondent a ton jeu en cours

- si ce n'est pas ta partie sur un appareil, mais l'autre qui est sauvegardée, tu auras alors le choix entre charger ou "télécharger" la sauvegarde (pour te permettre de récupérer la partie de ton autre appareil)

J'espère que je suis claire.....

Jules Michel    1 945

merci Bagatelle,

mais comme je suis en train de reposer mes yeux sur ton canapé;;;;je ne peux pas vérifier ds l'immédiat.

Dès que possible mes neurones de vieux sénior se reconnecteront et je te tiendrais au courant