Aller au contenu
Ce site utilise des cookies ! En apprendre plus

Ce site utilise des cookies !

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Pour en savoir plus sur la manière dont google utilise certaines données collectées cliquez sur le lien suivant : 

https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/partners/

Pour continuer d'utiliser ce site, vous devez accepter (en bas de la page) de nous permettre de stocker ces cookies sur votre ordinateur :) 

Vous trouverez ci dessous la liste des cookies et leur utilité :

Révélation

While some cookies will almost always be set by the Suite, there are some cookies that are set only in very specific circumstances.  If you have a need to identify all cookies the Suite may set, the following is a list of cookies and their intended purposes.

• ips4_hasJS

This cookie is set by javascript and then later read to determine if javascript is supported in the user agent.

• ips4_ipsTimezone

This cookie is set by javascript to detect the user's local time zone so that the software can adapt the displaying of times automatically.

• ips4_IPSSessionFront

This is a session tracking cookie, used to track the user between page clicks.

• ips4_member_id

This cookie would contain the user's member ID, used to "remember" the user in case their session ends between visits.

• ips4_pass_hash

This cookie would contain a hash used to validate that the viewing user's member ID was not forged (it is not the actual password hash).

• ips4_cms_filters (Pages only)

This cookie would track filters set by a user when filtering content in the Pages application.

• ips4_ipsApprovalQueueSplash (Moderators only)

This cookie would track that a user has acknowledged the splash screen in the Moderator CP so that it is not shown again.

• ips4_language (Guests only)

This cookie is used to track a language preference for a guest if the site has more than one language installed and the guest user chooses a specific language to use.

• ips4_anon_login

This cookie is used to track a user's anonymous login preference if they choose this option during the login process.

• ips4_theme (Guests only)

This cookie is used to track a theme preference for a guest if the site has more than one theme installed and the guest user chooses a specific theme to use.

• ips4_ipbforumpass_XXX

When a forum has a specific password set, this cookie is set once a user logs in to that forum to validate that they have logged in on subsequent page loads.

• ips4_thumbnailSize (Gallery only)

This cookie tracks what type of table layout to use in Gallery listings (list view, small thumbnails or large thumbnails)

Be aware that third party addons may set cookies as well, and that third party services integrated with the Suite (such as Google Analytics or Facebook Logins) may also set their own cookies.

Stéph

[Guides] SFP : Les bâtiments de la ville et leur intérêt

Messages recommandés

Catalina    12 258

Hum... Ça dépend dans quel sens.

Si tu veux savoir lequel a le plus de revenus, sache que ça n'a aucun rapport avec le bâtiment mais plutôt de l'ordre dans lequel tu les construis, c'est comme leur prix d'achat.

Le premier que tu construis va coûter tant et il rapportera tant. Le deuxième coûtera tant et rapportera tant, etc...

Par contre si tu veux savoir lequel â le potentiel d'être le plus intéressant, ça dépend de ta façon de jouer.

- si tu envoies tes Sims travailler, c'est le studio d'enregistrement pour le métier d'acteur le plus rentable

- si tu veux débloquer des loisirs intéressants tu as le centre aquatique, le centre communautaire et le restaurant ou des vêtements sympas tu as le centre commercial

- si tu veux faire plaisir à tes voisins pour les missions sociales, il y a le snowpark

- quant aux quêtes hebdomadaires, je ne sais pas vous mais moi j'ai souvent des actions â faire au château, dans la salle de jeux ou au camping depuis quelques temps.

Et sinon, dans les bâtiments que je trouve absolument inutiles (je te déconseille de les construire tant qu'on ne te les demande pas) il y a : le concessionnaire de voitures, la discothèque, le centre de compétition, le bingo, les lieux associés aux métiers (sauf acteur) et d'autres que je n'ai pas en tête je pense...

• Like 1

Noway    2

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le centre de compétition dans ta liste de bâtiments inutiles, Catalina.

Je l'ai construit au niveau 21 je crois (je suis au 27) et il a très vite été rentabilisé puisque tu gagnes 3pts de PMV à la 1ere place et 1PMV à la seconde lors de concours de métiers et de loisirs de tes sims.

Comme dans freeplay il y a free, je me suis jusqu'ici auto suffit pour gagner mes PMV et le centre de compétition est l'endroit idéal.

C'est vrai que la discothèque est vraiment inutile mais pour ma part sa construction m'a permis de gagner mes 2PMV en passant un palier de valeur de ma ville donc ça ne m'a pas fait peine de le construire.

Par contre je me suis faite avoir en essayant un cocktail !!!! (d'ou ma découverte très très récente du site ^^)

En ce qui concerne les métiers beaucoup de mes sims sont athlètes. 6h de travail à 1800 SF en début de niveau c'est bien payé pour peu de travail.

Sympa le listing des bâtiments du jeu, je m'en vais construire de ce pas le supermarché :)

• Like 2

priscix    69

Bonsoir,

J'ai une question surement bête mais je ne veux pas faire de bêtises ... Les bâtiments payables en globes de vie se construisent instantanément?

Merci par avance

Bunny    1 766

AB-T_19    1 475

Quand j'ai commencé ma partie, il y avait peu de bâtiments en ville, donc j'ai très rapidement construit la boîte de nuit. En plus, maintenant, avec tous les simflouz que je gagne, un petit cocktail à 2500§ ne me pose pas problème… ;)

Il me semble aussi que mon salon de coiffure s'est débloqué dès que j'ai eu accès au plan de la ville dans le tutoriel. Et comme les autres bâtiments n'étaient pas débloqués et donc leurs bulles n'apparaissaient pas, je me demandais comment construire d'autres bâtiments.

Et aussi, à l'époque, les lieux comme le Parc, la Boîte de nuit, et autres lieux où on pouvait envoyer les Sims comme dans une maison s'appelaient des «espaces communautaires». D'après ce que j'ai compris, ils s'appelent maintenant des «entreprises».

Et je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde, mais contrairement à ce que dit le guide, tous mes bâtiments à construire ont le même prix (qui augmente à chaque nouveau construit, certes, mais sans différence de prix entre les bâtiments). Actuellement, ils sont tous à 1 000 000 §.

Bunny    1 766

Pareil pour moi,

Quand je suis arrivé il n'y avait ni château, ni centre commercial etc.. Donc j'ai construit le centre communautaire ( inutile comme l'a dit Catalina) et la boite de nuit aussi.

Après une pause à cause d'une nouvelle tablette récalcitrante, je suis revenu et oh horreur, 4 ou 5 bâtiments de plus à construire...

Mais oui, AB, les miens sont à 1 million également.

Modifié par Jeffrey

Bagatelle    13 939

Parce que 1 million est le maximum. ;)

Une fois tous vos bâtiments construits, les suivants sont toujours a 1 million, ca n'augmente plus.

• Like 1

Bunny    1 766

Et heureusement, c'est déjà bien assez

Quand tu vois le camping du cerf ou le centre commercial, le prix du bâtiment plus du reste à l'intérieur :cowsleep_gif:

• Like 1

AB-T_19    1 475

Ouf… et pourtant, je peine à le trouver ce million… heureusement, je n'ai plus que le salon de toilettage pour animaux à construire et les bâtiments à payer en globes de vie. Or, il est inutile que je construise le salon de toilettage avant le Parc pour Animaux Papattes.

Pareil pour moi,

Quand je suis arrivé il n'y avait ni château, ni centre commercial etc.. Donc j'ai construit le centre communautaire ( inutile comme l'a dit Catalina) et la boite de nuit aussi.

Moi il n'y avait même pas de centre communautaire… et pour cause, les préadolescents n'existaient même pas !

Bunny    1 766

^^

Je suis arrivé en même temps que les seniors

Et je me suis trompé, je voulais parler du centre de compétition lol

• Like 1

Bonjour à tous, 

j'ai encore une petite question, je n'ai pas construit le concessionnaire de voiture or je suis à la quête sous toute les Couture où je vais très prochainement avoir besoin d'une petite voiture. A mon niveau le concessionnaire est à 700 000, mais j'ai vu dans cette discussion que certaines maisons (bien moins cher) étaient fournies avec une voiture.

mais voilà, en les visitant avant de les acheter je ne vois pas de voitures, est ce que c'est normal?

j'ai pas envie de les construire et d'avoire la mauvaise surprise de ne pas avoir la voiture .

deuxieme question :-) j'ai vu que quand on démolit des maisons ça fait baisser le prix des nouveaux bâtiments. Est ce que c'est toujours le cas ? J'en est démonté une (en étant sur le terrain et en vendant les murs puis en démolissant le terrain vide)  mais ça n'a pas fait baisser le prix de mes bâtiments. Du coup j'ai un peut peur de continuer avec d'autres...

merci encore pour votre aide 

Catalina    12 258

Bonsoir,

Je crois que les voitures ne sont pas visibles quand on visite les aperçus de maison. La maison la moins chère pour en avoir une c'est la maison familiale, un truc comme ça.

Et en ce qui concerne ta deuxième question, je vais expliquer : Plus tu as de maisons, plus les suivantes coutent cher, ça c'est vrai. Plus tu as de bâtiments, plus les suivants coutent cher, c'est vrai aussi. Par contre il n'y a aucun lien entre le prix d'une maison et le nombre de bâtiment (ou l'inverse). C'est bien deux trucs complètement distincts.

Il y a 2 heures, Catalina a dit :

Bonsoir,

Je crois que les voitures ne sont pas visibles quand on visite les aperçus de maison. La maison la moins chère pour en avoir une c'est la maison familiale, un truc comme ça.

Et en ce qui concerne ta deuxième question, je vais expliquer : Plus tu as de maisons, plus les suivantes coutent cher, ça c'est vrai. Plus tu as de bâtiments, plus les suivants coutent cher, c'est vrai aussi. Par contre il n'y a aucun lien entre le prix d'une maison et le nombre de bâtiment (ou l'inverse). C'est bien deux trucs complètement distincts.

Merci pour ta réponse effectivement j'ai trop de bâtiments (qui ne me servent pas à grand choses d'ailleurs si ce n'est d'avoir pleins de métier

:-( erreur de stratégie de ma part.

merci encore 

Marylou83    5

Bonjour je suis au niveau 35 (j'ai. 18 500 simflouz et 28PMV au compteur ..)et j'aimerais savoir quel bâtiment est le plus avantageux a construire ?

J'ai construit tout les bâtiment de métier déjà sauf ceux qui ne me servent pas ,et j'ai quelque bâtiment de loisir comme le centre aquatique , le centre communautaires, le parc,le truc équestres ect et le restaurant (a moitier construit a l'intérieur )

,mais je n'ais pas encore construit tout le reste et le prix augmente de plus en plus ,c'est a 150 000/250 000 simflouz.. J'hésite entre construire l'animalerie ou le concessionnaire auto ,le supermarché ou le snowparc ( j'ai une quête seniors ou je dois aller au snowparc mais je ne l'ais pas construit puis je ne sais pas si sa en vaut bien la peine vu que la quête il n'y a aucun délais de temps) )

je ne sais pas, qui vous avez des conseil a me donner je prend :) merci 

Jill Holmes    6 772

Si personne ne répond, c'est que personne n'a rien à en dire. Tout simplement, parce que chacun a ses priorités dans le jeu ;) Pour le snowpark, en effet, si tu ne veux pas avancer sur la quete, alors, pas besoin de le construire pour l'instant. Perso, en dehors de l'animalerie qui est utile pour acheter des animaux, je n'utilise jamais les autres. Mais il est vrai qu'au plus tu construis au plus tu paies cher. Donc, si tu attends trop pour construire les lieux communautaires, mais que tu continues à créer des maisons, ça va finir par être très onéreux.

• Like 2

AB-T_19    1 475

Ah bon, les maisons comptent ? :hmmm:

Je croyais que c'était par type de bâtiment et que chaque type était indépendant (espaces communautaires et magasins ensembles, maisons, lieux de travail) ?

Ou c'est peut-être un changement récent ?

J'avoue que je suis très étonné.

Jill Holmes    6 772

Il me semble bien que oui, elles comptent. En tout cas, c'est comme ça que je l'ai compris depuis plus de trois ans que je joue...

AB-T_19    1 475
Il y a 6 heures, ___ a dit :

Et pourquoi il y a un barrage pas loin de la petite tour pour les sorciers?

Bonsoir,

Le barrage n'est qu'un décor, du moins pour le moment.