Aller au contenu
Ce site utilise des cookies ! En apprendre plus

Ce site utilise des cookies !

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

 

Pour en savoir plus sur la manière dont google utilise certaines données collectées cliquez sur le lien suivant : 

https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/partners/

 

Pour continuer d'utiliser ce site, vous devez accepter (en bas de la page) de nous permettre de stocker ces cookies sur votre ordinateur :) 

 

Vous trouverez ci dessous la liste des cookies et leur utilité :

Révélation

 

While some cookies will almost always be set by the Suite, there are some cookies that are set only in very specific circumstances.  If you have a need to identify all cookies the Suite may set, the following is a list of cookies and their intended purposes.

  • ips4_hasJS

This cookie is set by javascript and then later read to determine if javascript is supported in the user agent.

  • ips4_ipsTimezone

This cookie is set by javascript to detect the user's local time zone so that the software can adapt the displaying of times automatically.

  • ips4_IPSSessionFront

This is a session tracking cookie, used to track the user between page clicks.

  • ips4_member_id

This cookie would contain the user's member ID, used to "remember" the user in case their session ends between visits.

  • ips4_pass_hash

This cookie would contain a hash used to validate that the viewing user's member ID was not forged (it is not the actual password hash).

  • ips4_cms_filters (Pages only)

This cookie would track filters set by a user when filtering content in the Pages application.

  • ips4_ipsApprovalQueueSplash (Moderators only)

This cookie would track that a user has acknowledged the splash screen in the Moderator CP so that it is not shown again.

  • ips4_language (Guests only)

This cookie is used to track a language preference for a guest if the site has more than one language installed and the guest user chooses a specific language to use.

  • ips4_anon_login

This cookie is used to track a user's anonymous login preference if they choose this option during the login process.

  • ips4_theme (Guests only)

This cookie is used to track a theme preference for a guest if the site has more than one theme installed and the guest user chooses a specific theme to use.

  • ips4_ipbforumpass_XXX

When a forum has a specific password set, this cookie is set once a user logs in to that forum to validate that they have logged in on subsequent page loads.

  • ips4_thumbnailSize (Gallery only)

This cookie tracks what type of table layout to use in Gallery listings (list view, small thumbnails or large thumbnails)

Be aware that third party addons may set cookies as well, and that third party services integrated with the Suite (such as Google Analytics or Facebook Logins) may also set their own cookies.

 

 

 

Fezet

[Guides] [Exclusif] Les Sims 4 Chiens et Chats : Aperçu du Créer-un-Animal

Messages recommandés

Fezet    90

Miniature.jpgL'Universims et Fezet vous proposent de découvrir un aperçu exclusif et détaillé d'une des grandes nouveautés du prochain pack Les Sims 4 Chiens et Chats : le Créer-un-Animal !

 

Partez à la découverte des différentes options de personnalisation des animaux, les races, vêtements, accessoires, traits de caractère et aussi le fameux et très puissant Mode Peinture...

 

Le Sims Camp 2017 est un événement majeur dans la communauté Les Sims. A l’occasion de la dernière édition 2017, qui s’est tenue début septembre dans les locaux d’Electronic Arts à Redwood Shores en Californie, L'Universims.com a dépêché Fezet, envoyé spécial sur place. Il a notamment pu rencontrer les autres joueurs venus du monde entier ainsi que les producteurs des Studios Maxis, et tester les nouveaux jeux à venir en avant-première.

Dans les semaines à venir, vous allez donc pouvoir découvrir tout un tas d’articles concernant les prochaines nouveautés de la franchise Les Sims.

Pour en savoir plus sur le Sims Camp 2017, n’hésitez pas à consulter cet article : Sims Camp 2017 : Découvrez le programme !

 

Le Sims Camp est un événement sponsorisé par Electronic Arts / Maxis

 

Maintenant que je suis en mesure de vous en dire un peu plus sur les nouveautés apportées par le prochain pack d’extension des Sims 4, le bien nommé Chiens et chats, je vais pouvoir vous parler plus en détail d’un aspect majeur de cette future extension : la création des animaux !

Comme dans Les Sims 3, ce nouveau pack vous permet de créer les animaux de vos rêves directement au sein de l’Outil Créer-un-Sim, de la même façon que vous avez l’habitude de créer. Voici donc un petit tour d’horizon de l’Outil Créer-un-Animal (CUA).

 

Notez que la version du jeu que nous avons pu tester est une version non-finale, ce qui signifie que le jeu est toujours en développement. Des changements, améliorations, ajouts ou retraits de fonctionnalités entre la version présentée et la version qui sortira en novembre prochain sont donc possibles et même plus que probables.

La vidéo sur YouTube

Un tour d’horizon en vidéo du Créer-un-Animal est disponible sur YouTube. N’hésitez pas à le regarder pour découvrir tous les petits secrets que renferment les nouveaux outils.

Cliquez sur l'image pour voir la vidéo !

 

YouTube.png

Présentation

Dans le CUA, les animaux s’ajoutent comme les Sims, en cliquant sur le « + » en bas à gauche de l’écran. L’option d’ajout d’un animal est située alors parmi celles permettant de créer un alien ou un vampire (si vous avez le pack Vampires bien entendu). S’offre à vous deux possibilités : créer un chien… ou un chat.

 

1.jpg

 

Voici donc le menu de départ pour personnaliser votre animal. Pour le début de l’article je vous montrerai comment cela se passe pour un chien, mais sachez que les options sont globalement les mêmes pour nos amis félins.

Si vous avez l’habitude de créer des Sims, vous ne devriez pas être dépaysé. Les différents choix pour chaque type de modification s’affichent dans le panneau à droite, et deux curseurs vous permettent de régler la corpulence et la musculature de l’animal. Vous noterez également en haut la présence de quatre icônes : grâce à elle vous pourrez faire prendre des poses à votre animal pendant que vous le modifiez. C’est très pratique (et très mignon aussi), mais nous reviendrons sur cela plus tard.

2.jpg

Les races

Premier choix proposé par le CUA : celui de la race de votre animal. Le jeu en compte une quantité assez impressionnante, aussi bien pour les chiens que pour les chats. Chacune d’entre elle est disponible avec un ou plusieurs coloris de pelage prédéfini (représentés par des petits points sous chaque miniature), mais si ceux proposés ne vous conviennent pas, vous avez toujours la possibilité de les modifier par la suite grâce aux autres options du CUA.

 

 3.jpg 4.jpg

 

Un des points particulièrement intéressant à tester lors du choix de la race, c’est la possibilité de les mélanger entre-elles. Cela fonctionne sur le même principe que les outils de génétique qui vous permettent de créer un enfant issu de deux Sims, sauf qu’ici vous n’avez pas besoin de disposer de deux animaux existants : vous pouvez créer des croisements de race directement à partir de celles listées dans le panneau du CUA. Notez au passage que les outils de génétique disponible pour les Sims le sont aussi pour les animaux (bien sûr, il n’est possible de faire des mélanges inter-espèces : oubliez donc l’idée d’un animal mi-chien mi chat) (je préfère le préciser au cas où certains se poseraient la question).

 

5.jpg 6.jpg 

 

7.jpg

Les autres options générales

En dessous du menu permettant de choisir la race, d’autres options vous sont proposées pour personnaliser votre animal : vous pouvez changer sa morphologie générale (et éventuellement l’affiner ensuite sur cliquant sur les différentes parties de son corps, comme pour un Sim), la forme de sa queue, et lui choisir une couleur de pelage prédéfinie.

 

 11.jpg 12.jpg

 

Les teintes de pelages prédéfinies sont intéressantes pour vous permettre de personnaliser rapidement et simplement les couleurs de votre animal. A l’image du feu Créer-un-Style des Sims 3, le nombre de zones personnalisables dépend du pelage initial que vous choisissez. Vous pouvez ensuite personnaliser chacune d’entre-elles avec un choix prédéfini de couleurs… plus ou moins excentriques.

 

13.jpg 14.jpg

 

Une option intéressante concernant le pelage est celle permettant de choisir la texture : frisé, bouclé, lisse… cette option permet réellement de modifier l’apparence de votre animal du tout au tout.

 

8.jpg 9.jpg

 

10.jpg

 

Les développeurs du jeu ont aussi tenu à nous offrir la possibilité d’habiller nos amis à quatre pattes avec vêtements et accessoires divers et variés. Bon, dans la vraie vie peu de personnes se permettraient d’affubler leur chien d’un serre-tête en forme de sandwich de fromage fondu, mais dans Les Sims, tout est permis ! A défaut de servir au quotidien, cette section du CUA vaut le détour au moins pour les fous rires qu’elle peut provoquer. A noter : les chiens disposent de deux tenues, une pour la journée, et une pour les sorties (je n’ai pas pensé à vérifier si c’est également le cas pour les chats).

 

15.jpg 16.jpg

Mode Peinture

Avis aux adeptes des pinceaux, brosses et autres tampons : le CUA est doté d’options de peintures du pelage particulièrement avancées ! A la manière de Photoshop, le Mode Peinture vous permet d’utiliser de très nombreuses brosses et options avancées permettant de pousser le niveau de détail des pelages à un niveau jamais atteint jusqu’à présent dans Les Sims.

 

Contrairement aux pelages prédéfinis, les possibilités de couleur sont ici illimitées grâce à une roue des couleurs, mais une palette de couleurs est également disponible si vous vous sentez perdus face à tant de choix.

 

Vous pouvez, comme sur n’importe quel logiciel de dessin, utiliser un pinceau (pour ajouter de la peinture), une gomme (pour en effacer), et une pipette (pour prélever la couleur à un endroit particulier du pelage). Un Mode Miroir peut même être activé, si vous souhaitez appliquer la peinture de manière symétrique sur l’animal.

 

17.jpg

 

Un choix assez important de types de brosses, tampons et pochoirs est disponible. Ces derniers sont particulièrement intéressants : En activant un des pochoirs de la liste, vous pouvez facilement appliquer la peinture pour dessiner un motif particulier simplement. Parfait pour créer le chien zébré de vos rêves. Une option vous permet aussi de remplir intégralement le pochoir avec la couleur sélectionnée d’un seul clic.

 

18.jpg

 

Ce mode de peinture est assez simple à prendre en main et offre une palette de possibilités quasi-infinies, mais nécessitera aussi beaucoup de patience si vous voulez pousser le souci du détail très loin. Au fait, puisque je les ai évoquées plus haut : c’est ici que les poses prennent tout leur intérêt ! Grâce aux quatre positions disponibles que vous pouvez faire prendre à votre animal sur commande, vous pouvez réellement peindre n’importe quelle zone de son anatomie, du bout de son museau au dessous de ses coussinets en passant par son ventre. Fantastique, non ?

 

21.jpg

 

Quatre positions sont disponibles : Sur 4 pattes, assis, debout sur 2 pattes et couché en montrant le ventre

 

19.jpg 20.jpg

 

Vous êtes peut-être déjà au courant, mais dans Les Sims 4 Chiens et Chats, vous aurez la possibilité de créer des renards… Mais où sont-ils donc me direz-vous ? Eh bien, ils sont un peu cachés : les renards sont en effet une race de chien que vous pouvez retrouver dans la liste au milieu des Bull Terrier et autres Maltais.

 

22.jpg 23.jpg

Les traits de caractère et options de voix

Avant de vous parler des chats (CHAAAAAAAAATS !!!), un dernier mot concernant les chiens. Comme les Sims, vous pouvez personnaliser votre animal à l’aide de traits de caractères (au nombre de trois) et aussi modifier sa voix. Notez au passage que, par souci de réalisme, le choix de la race « renard » rajoute automatiquement deux traits de caractère : Têtu et Fauteur de troubles (que vous pouvez supprimer si vous le souhaitez). Une voix « renard » est aussi disponible pour les chiens pour parfaire le tout.

 

24.jpg

 

Voici la liste des traits de caractères disponibles pour les chiens : Actif, Aventureux, Agressif, Flemmard (« Couch potato »), Amical, Glouton, Poilu, Chasseur, Indépendant, Nerveux, Loyal, Joueur, Limier, Intelligent, Têtu, Fauteur de troubles, « Vocal » (dans le sens de bruyant).

 

Et pour les chats : Affectueux, Distant, Intelligent, Curieux, Duveteux, Esprit libre (dans le sens électron libre, explorateur ?), Amical, Sportif, Glouton, Flemmard, Malicieux (nuisible), Joueur, Rôdeur, Espiègle, Gâté, Bavard (miauleur), Territorialiste.

 

J’ai tenté de traduire au mieux ces différents traits de caractère en français, mais il est possible que les traducteurs d’EA choisissent des termes différents.

Comme promis : parlons peu, parlons bien, parlons chats ! Vous aurez peut-être remarqué que je n’ai pas parlé des options de personnalisation de la tête (qui existent pour les Sims) des chiens : elles sont en faites globalement très similaires à celles disponibles pour les chats (hormis les icônes qui changent). Pour éviter d’être redondant dans cet article déjà assez long, je ne vais en parler que pour nos chers félins.

Au niveau de la tête, on retrouve donc les options suivantes :

 

25.jpg

 

A noter que, toujours comme pour les Sims, qu’un mode d’édition « détail » est aussi disponible pour vous permettre d’ajuster très finement les différentes parties de la tête.

 

26.jpg 27.jpg

 

28.jpg 29.jpg

 

Yeux vairons, moustaches de couleur (ou multicolores), oreilles tombantes… les possibilités sont nombreuses

 

Enfin, pour terminer cet article, un petit mot concernant la génétique. A l’instar des Sims, vous avez la possibilité de faire générer par le jeu un frère / une sœur, un parent ou un enfant de votre animal. Dans ce dernier cas, vous pourrez alors choisir un autre animal de la même espèce qui servira de second parent. Ces options sont accessibles en bas à gauche, parmi les options de création de créatures et d’animaux.

 

30.jpg

 

Ah, au fait, avant que j’oublie : parmi les races de chats se trouve un animal plutôt incongru : Dites bonjour à m’sieur le raton-laveur ! (Je voulais attendre la fin de l’article pour vous faire la surprise…)

 

31.jpg

 

 

Comme vous l’avez vu tout au long de cet article, les possibilités sont vraiment infinies avec le Créer-un-Animal. Personnellement, j’ai beaucoup apprécié la large liberté qu’il nous offre tout en restant extrêmement accessible, même si certaines options (notamment les vêtements et accessoires) ne sont pas forcément du meilleur goût. Mais que vous souhaitiez recréer votre animal de compagnie ou partir dans quelque chose de totalement loufoque, vous devriez avoir largement de quoi assouvir vos pulsions créatrices…

 

Pour en savoir plus sur le Sims Camp, le futur pack d'extension Chiens et Chats et les autres nouveautés à venir pour Les Sims, n'hésitez pas à retrouver L'Universims et Fezet sur les réseaux sociaux :

 

Comptes de L’UniverSims : Twitter – Facebook – YouTube – Instagram

Comptes de Fezet : Twitter – Facebook – YouTube – Instagram

 

Vous pouvez bien évidemment retrouver d'autres articles sur L’UniverSims.com et Fezet.fr.

 

Le Sims Camp est un événement sponsorisé par Electronic Arts / Maxis


Voir la totalité de article

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×