Aller au contenu
Ce site utilise des cookies ! En apprendre plus

Ce site utilise des cookies !

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Pour en savoir plus sur la manière dont google utilise certaines données collectées cliquez sur le lien suivant : 

https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/partners/

Pour continuer d'utiliser ce site, vous devez accepter (en bas de la page) de nous permettre de stocker ces cookies sur votre ordinateur :) 

Vous trouverez ci dessous la liste des cookies et leur utilité :

Révélation

While some cookies will almost always be set by the Suite, there are some cookies that are set only in very specific circumstances.  If you have a need to identify all cookies the Suite may set, the following is a list of cookies and their intended purposes.

• ips4_hasJS

This cookie is set by javascript and then later read to determine if javascript is supported in the user agent.

• ips4_ipsTimezone

This cookie is set by javascript to detect the user's local time zone so that the software can adapt the displaying of times automatically.

• ips4_IPSSessionFront

This is a session tracking cookie, used to track the user between page clicks.

• ips4_member_id

This cookie would contain the user's member ID, used to "remember" the user in case their session ends between visits.

• ips4_pass_hash

This cookie would contain a hash used to validate that the viewing user's member ID was not forged (it is not the actual password hash).

• ips4_cms_filters (Pages only)

This cookie would track filters set by a user when filtering content in the Pages application.

• ips4_ipsApprovalQueueSplash (Moderators only)

This cookie would track that a user has acknowledged the splash screen in the Moderator CP so that it is not shown again.

• ips4_language (Guests only)

This cookie is used to track a language preference for a guest if the site has more than one language installed and the guest user chooses a specific language to use.

• ips4_anon_login

This cookie is used to track a user's anonymous login preference if they choose this option during the login process.

• ips4_theme (Guests only)

This cookie is used to track a theme preference for a guest if the site has more than one theme installed and the guest user chooses a specific theme to use.

• ips4_ipbforumpass_XXX

When a forum has a specific password set, this cookie is set once a user logs in to that forum to validate that they have logged in on subsequent page loads.

• ips4_thumbnailSize (Gallery only)

This cookie tracks what type of table layout to use in Gallery listings (list view, small thumbnails or large thumbnails)

Be aware that third party addons may set cookies as well, and that third party services integrated with the Suite (such as Google Analytics or Facebook Logins) may also set their own cookies.

Messages recommandés

Jinjeans    1

Bonjour à tous, 

j'ai diverses questions à vous poser donc je remerci d'avance ceux qui liront ce message et pourront m'éclairer ! 

- Comment passer des niveaux très rapidement ( plusieurs quêtes m'intéressent, comme les piscines ou les étages... j'aimerai pouvait les débloquer plus rapidement, cømment faire ? )

- Comment gagner rapidement des simflouz et des PMV ? Je sais que cette question est régulièrement posée mais je ne comprends pas bien les réponses...

merci d'avance pour vos réponses, et j'espère que je pourrai passer mes niveaux 

À bientôt 

AB-T_19    1 474

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Pour te répondre :

- Les niveaux sont passés en remplissant la jauge bleue de XP (autour du niveau actuel), donc plus tu gagnes d'XP, plus tu avances. Les premiers niveaux se passant en général très rapidement, si tu joues régulièrement tu devrais atteindre au moins le niveau 15 en 3 semaines. Cependant, les quêtes dont tu parles sont des quêtes de niveau. Elles ont un ordre, et pour en commencer une il faut avoir atteint le niveau nécessaire, mais il faut aussi avoir terminé toutes les précédentes. Même si tu atteins le niveau nécessaire, si tu n'as pas terminé les quêtes précédentes, la quête débloquée partira dans la file d'attente (bouton en haut du menu Objectifs).

Les piscines et le Centre aquatique sont débloqués à la fin de la quête Comme un poisson dans l'eau, disponible à partir du niveau 13 ; pour les étages, c'est la quête Rénovations multiétages, disponible à partir du niveau 17 (si je ne dis pas de bêtises). Mais comme je le disais, pour qu'elles se lancent il faut d'abord avoir terminé les précédentes.

- Pour gagner des Simflouz, les meilleurs moyens sont les suivants :

1. Récolter tous les jours ta récompense quotidienne (boîte aux lettres) et les cadeaux du bateau de fête.
  2. Récolter les revenus des maisons et des lieux de travail sur le plan de la ville, le plus souvent possible.
  3. Envoyer au travail des Sims musiciens (au Studio d'enregistrement) quand ils sont inspirés (l'aura verte quand leurs besoins sont satisfaits).
  4. Planter des haricots (achetés si possible au Supermarché => réduction). Le mieux est d'utiliser pour le jardinage des Sims inspirés (=> gain de Simflouz plus gros).
  5. Planter le plus souvent possible la Plante à Simflouz.
  6. Faire les tâches hebdomadaires.

Pour les P.M.V., deux solutions : remplir des tableaux de loisir rapportant des P.M.V. (Maison de jeux pour Bambins par exemple : à partir du deuxième tableau de collection complété : 6 P.M.V.), et envoyer des Sims au Centre de compétition (1ère place : 3 P.M.V., 2ème place : 1 P.M.V.).

Tu peux aussi continuer à remplir des tâches hebdomadaires, mais ça rapporte moins.

Tu gagnes également des P.M.V. pour chaque niveau d'XP atteint.

Pour finir, je rajouterai qu'il vaut peut-être mieux ne pas passer les niveaux trop vite, parce que sinon les quêtes de niveau s'enchaînent et ça devient très vite compliqué de les terminer dans les temps et gagner les récompenses bonus.

Bon jeu.

• Like 1

AB-T_19    1 474

La seule différence, c'est que moi, mon seul super-pouvoir, c'est d'avoir des doigts assez courageux pour ré-écrire toutes ces astuces qui ont déjà été données partout sur le forum… lol

Mais je comprends très bien que ça puisse paraître flou et déconcertant quand c'est justement écrit partout et disséminé entre plusieurs endroits, car on ne prend pas la peine de ré-expliquer tout à chaque fois donc il y a souvent des morceaux sous-entendus qui ne sont pas forcément évidents.

Et puis il vaut mieux expliquer trop que pas assez…

Bonne nuit à tous.

• Sad 2

Stéph    2 174
Il y a 7 heures, AB-T_19 a dit :

La seule différence, c'est que moi, mon seul super-pouvoir, c'est d'avoir des doigts assez courageux pour ré-écrire toutes ces astuces qui ont déjà été données partout sur le forum… lol

Mais je comprends très bien que ça puisse paraître flou et déconcertant quand c'est justement écrit partout et disséminé entre plusieurs endroits, car on ne prend pas la peine de ré-expliquer tout à chaque fois donc il y a souvent des morceaux sous-entendus qui ne sont pas forcément évidents.

Et puis il vaut mieux expliquer trop que pas assez…

Bonne nuit à tous.

Il faut le prendre comment ton message???

De nombreux articles ont été fait et "nos doigts courageux" ont permis de faire des articles récapitulatifs de justement toutes les astuces données.

Que les nouveaux membres soient un peu perdu je le comprends tout à fait et le but du forum est aussi de le dire mais que les anciens membres dénigrent notre travail, ça passe beaucoup moins bien!

• Like 2
  • Thanks 1

Stéph    2 174

@Jinjeans, tu peux retrouver un récapitulatif de toutes les astuces pour bien démarrer ou même des petits rappels dans ce guide et n'hésite pas à poser tes questions si tu as besoin d'aide :)

• Like 3
  • Thanks 1

Jill Holmes    6 771

@AB-T_19 Ça n'est pas si disséminé que ça, puisqu'il y a une liste de tous les guides, donnée dans le menu déroulant des Sims Freeplay: 

IMG_1669.PNG

Et si tu trouves que les infos sont disséminées, c'est peut être parce que les mêmes questions sont posées inlassablement, avec à chaque fois les mêmes réponses.

Tu as d'ailleurs oublié dans ta très longue réponse de préciser que les simflouz et pmv peuvent être aussi récoltés dans les parcs à animaux des voisins. Une liste de ces parcs existe, @Jinjeans : 

Avec un peu de patience, tu peux récolter pas mal de simflouz en tapotant les bulles qui apparaissent au dessus des animaux. N'oublie pas le petit message avec tes demandes de voisinage ;) 

• Like 3

AB-T_19    1 474

@Jill Holmes @Stéph

Je suis absolument désolé si vous avez cru que je critiquais votre travail, ce n'était absolument pas le but de mon message…

J'admire le travail que vous avez fait durant toutes ces années, et pour reprendre l'expression qui visiblement est mal passée, je n'ai aucun doute que vos doigts sont au moins cent fois plus courageux que les miens !

Je ne faisais qu'une réflexion générale sur un problème qui ne vient pas de vous et sur lequel vous ne pouvez rien : les réponses correspondant aux interrogations de Jinjeans ont déjà été données beaucoup de fois et partout, et quand je dis cela, j'entends par partout L'UniverSims et également tout le reste du Web. Il est indéniable que comme tout article de L'UniverSims, celui que vous avez cité est très complet, et répond parfaitement aux interrogations de Jinjeans, mais le problème est que sur une multitude d'autres sites les informations ont été données n'importe comment et il y en a même certains qui disent absolument n'importe quoi. Je disais juste que je comprends parfaitement que Jinjeans se sente perdu, vu la multiplicité des informations à ce sujet que l'on peut trouver sur Internet et parfois les contradictions que l'on peut trouver également.

Mais je n'ai jamais remis en cause votre travail, et je ne me le permettrai jamais. Quand on sait tout le temps que vous passez à aider des joueurs qui se sentent perdu en sacrifiant votre propre temps, on ne peut que vous admirer et espérer pouvoir un jour être aussi patients que vous. Et quand je dis vous, je parle de vous deux, mais également de tous les autres qui ont tant fait pour nous, c'est-à-dire également Bagatelle, Catalina, Naodann et tous les autres que je ne peux pas citer tellement ils sont nombreux.

J'espère que vous aurez compris que je n'étais pas en train de vous critiquer, et que vous pardonnerez mes formulations maladroites.

Bonne après-midi :)

• Like 2