Bonjour à tous, il y a une semaine de cela mon iPhone est tombé subitement en panne... Du coup on m'en a commander un nouveau. J'ai un compte game center mis je n'ai pas eu le temps de faire de sauvegarde depuis le nuage du jeu, sauf la sauvegarde de mon tel qui datais d'environ de quinze jours. J'aimerai savoir quoi faire quand j'aurai mon nouveau tel et vais-je retrouver mon jeu tel quel ?

Posté(e) (modifié)

Il y a 10 heures, Tisi a dit :

Bonjour à tous, il y a une semaine de cela mon iPhone est tombé subitement en panne... Du coup on m'en a commander un nouveau. J'ai un compte game center mis je n'ai pas eu le temps de faire de sauvegarde depuis le nuage du jeu, sauf la sauvegarde de mon tel qui datais d'environ de quinze jours. J'aimerai savoir quoi faire quand j'aurai mon nouveau tel et vais-je retrouver mon jeu tel quel ?

Bonjour, je ne pense pas que tu pourra récupéré ton compte si tu n'a pas de sauvegarde récente de ton jeu, sa m'était déjà arrivé ce problème j'ai dû tout recommencé.

Modifié par Kris Wu
1 personne aime ça

A priori, tu devrais pouvoir récupérer ta partie au moment de la dernière sauvegarde faite sur le nuage. Il suffit de suivre le guide:

En cas de doute, ne fait rien et demande de l'aide ici. Le guide est assez clair, mais bon ça serait quand même dommage de faire une mauvaise manip.

2 personnes aiment ça

En effet ma dernière sauvegarde sur le nuage date d'environ d'un an et demi et depuis j'ai bien évoluer dans le jeu. Je pense avoir compris comment faire la sauvegarde donc quand j'aurai mon nouveau tel dois-je réinstaller le jeu depuis apple store de mon tel ou récupérer le jeu en faisant la synchro de mon tel sur iTunes ?

Bonjour, il ne faut pas installer le jeu d'abord,  il faut que tu branches ton nouveau téléphone sur iTunes et que tu demandes de faire à l'identique de l'ancien (je ne sais plus la formulation exact) ainsi tu devrais récupérer ta partie....

1 personne aime ça

à l’instant, Elisa a dit :

Bonjour, il ne faut pas installer le jeu d'abord,  il faut que tu branches ton nouveau téléphone sur iTunes et que tu demandes de faire à l'identique de l'ancien (je ne sais plus la formulation exact) ainsi tu devrais récupérer ta partie....

Je te remercie, j'essaierai de faire ainsi. En tout j'espère vraiment que cela fonctionnera car je ne mis attendais vraiment pas et je regrette de ne pas avoir fait de sauvegarde :(

La sauvegarde sur le nuage est vraiment indispensable. Je sauvegarde systématiquement avant de quitter le jeu. 

Maintenant, il faut savoir quand même que quand on va chercher les récompenses quotidiennes sur le bateau de fête, il arrive que le jeu se sauvegarde automatiquement....

il y a 39 minutes, Jill Holmes a dit :

La sauvegarde sur le nuage est vraiment indispensable. Je sauvegarde systématiquement avant de quitter le jeu. 

Maintenant, il faut savoir quand même que quand on va chercher les récompenses quotidiennes sur le bateau de fête, il arrive que le jeu se sauvegarde automatiquement....

Merci, je verrai si c'est le cas et dorénavant je sauvegarderai aussi souvent que possible.

Voilà j'ai mon nouveau téléphone, j'ai installer les sims depuis iTunes. Je retrouve bien une sauvegarde sur le nuage mais elle date d'il y a 122 semaines. Grosse déception, je n'ose même pas la téléchargé en espérant qu'il y a une autre solution :1f62d:

quand tu as connecter ton iPhone la première fois sur iTunes il ne t'as pas proposé de "copier" la sauvegarde de ton ancien téléphone sur le nouveau (je ne parle pas que du jeu mais aussi de toute tes applis...)?

Il y a 20 heures, Elisa a dit :

quand tu as connecter ton iPhone la première fois sur iTunes il ne t'as pas proposé de "copier" la sauvegarde de ton ancien téléphone sur le nouveau (je ne parle pas que du jeu mais aussi de toute tes applis...)?

Oui il me l'a demandé, mais j'avais de déjà copier ma sauvegarde à partir d'iCloud. Et bizarrement celle que me proposais iTunes la plus récente datais de 2016 ou 2015 pourtant je faisais des sauvergardes.

bizarre...

Il y a 17 heures, Elisa a dit :

bizarre...

En effet.. Je ne sais pas s'il y a d'autre solution mais bon j'espère encore 

Voilà j'ai à nouveau restaurer mon tel à partir d'iTunes, bien que la sauvegarde la plus ressente datais du 09/09/16. Je me suis connecter au jeu, il y avais une mise à jour à faire et puis la partie à redémarré normalement (soulager). Mais bon il me faut encore un petit temps d'adaptation (retour dans le passé), j'avais déjà bien évoluer dans ma progression enfin je me console avec l'idée d'avoir retrouver mes sims tous inspirés, beaucoup d'argent, de PMV & PS. J'ai sauvegardé mon jeu dans le nuage puis j'ai restauré à nouveau mon tel pour récupéré la sauvegarde de mon new tel.. Puis je me suis connecté au jeu et j'ai téléchargé la sauvegarde. Maintenant j'ai du boulo je dois rattraper mon retard, même si certaine chose sont perdu à jamais..

Je vous remercie tous pour vos conseils, je suis présente si quelque rencontre le même souci que moi. 

Ps: Toujours faire des sauvegardes

1 personne aime ça