Luu

Problème de téléchargement d'une ancienne sauvegarde "Les données sauvegardées correspondent au jeu en cours, téléchargement indisponible"

Salut!

J'ai un problème concernant la sauvegarde (attention je vais répéter exactement ce que j'ai mis dans le titre haha): lorsque je clique sur le nuage, je peux cliquer sur la zone verte "Charger la sauvegarde", pour enregistrer ma partie. En revanche, la zone de dessous est grisée et le message suivant apparaît: "Données sauvegardées il y a *** minutes. Les données sauvegardées correspondent au jeu en cours, téléchargement indisponible". Du coup, impossible de cliquer dessus et de récupérer une ancienne sauvegarde. C'est super relou quand je veux retourner en arrière, toussa. 

Help? Pourquoi ce problème? Comment y remédier?

Merci d'avance :)

Luu

1 personne aime ça

À vrai dire, moi ça me fait toujours ça,  je n'ai jamais pu recharger une ancienne sauvegarde....:mauvais:

On est au moins 2 à avoir le problème...:pc_repare:

1 personne aime ça

Bonjour,

C'est parce que tu n'es pas au bon endroit. Quand tu es dans le menu, tu dois sélectionner l'icône avec trois ligne. Elle se trouve à gauche. Voici le guide qui t'aidera à faire la manip: 

Mmmmh... du coup on peut pas télécharger d'ancienne sauvegarde SANS cliquer sur "Réinitialiser la partie"?

Posté(e) (modifié)

Effectivement. il faut réinitialiser au préalable.

A mon sens c'est une sécurité nécessaire pour prévenir tout risque d'écraser la partie en cours par une sauvegarde préalable sans le vouloir (c'est tellement vite fait de tapoter sur le bouton "télécharger" au lieu de "charger" par exemple)

Forcer  à réinitialiser avant, oblige le joueur à bien réfléchir à sa manip et à mon avis ce n'est pas plus mal pour éviter certaines maladresses  (et prendre le risque de perdre toute sa progression depuis la dernière sauvegarde)

Modifié par LeVieux
1 personne aime ça