Malila

Astuces pour optimiser son jeu

Bonjour à toutes et à tous ! 

J'ai télécharger le jeu il y a quelques jours, 

Auriez vous déjà des conseils à donner sur la manière d'optimiser notre jeu ? 

Merci !! 

A bientot ! 

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Bonjour Malila,

 

Ta question méritait un sujet à part entière alors je l'ai séparer pour ne pas qu'elle se noie

 

Des conseils ? j'en ai pas bcp pour le moment, mais un me parait plus important :

 

il faut monter sa relation amoureuse au niveau 8 pour avoir des bébés, car dans ce jeu les sims vieillissent très vite et le but n'est pas de les garder en vie !

Quand ils partent à la retraite, ils quittent la partie mais nous lèguent des objets spéciaux qui permettent de débloquer des niveaux de carrières supérieur et plein d'autres surprises...

 

N'espérez pas le retour des globes, ça n'est absolument pas le but du jeu ! Vous faites un sims pour avancer dans le jeu, il vous dure quelque temps et vous passez à sa descendance... et au fil du temps vous grimper les niveaux, débloquer les objets, les fêtes, évènement spéciaux etc ...

 

Au fil des niveaux tu débloqueras le nombre de Sims maxi dans ton foyer (4 Maxi)

Mais pour ajouter un Sims tu as 2 possibilités :

  • un bébé qui devient enfant le jour suivant et qui pourra devenir jeune adulte le jour encore d'après s'il y a de la place pour l'accueillir dans le foyer
  • un boost (un bonhomme avec un Plus sur le côté droit). Ressource très limitée surtout au rythme de vieillesse des Sims

Donc en conclusion mieux vaut faire des bébés. Ces derniers sont autonomes, on ne les contrôle pas tant qu'ils ne sont pas jeunes adultes.

 

La difficulté ? Draguer pendant 3 jours un bel homme pour s'apercevoir qu'il est devenu vieux avant votre Sims et devoir tout refaire. D'ou l'importance de se garder des boost de réserve !!

A savoir aussi : vous pouvez avoir un bébé, adopter un garçon ou une fille avec un sims compatible de relation N8 : C'est a dire de sexe opposé et Jeune Adulte ou Adulte

Une simette JA ou Adulte ne pourra pas avoir d'enfant avec un sénior. Reste a tester si 2 sexes identiques peuvent adopter, pas tester encore

 

Il ya beaucoup de choses à dire sur ce jeu qui se révèle bien plus complexe qu'il n'en a l'air mais c'est aussi ce qui fait son charme ^_^

 

 

 

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Merci pour ta réponse que je viens seulement de lire , en effet il n'est pas possible d'avoir un bébé avec des seniors j'ai dû attendre la génération suivante pour en avoir ... 

il y a des petites choses à faire attention aussi : ne pas devenir "amis" avec son grand amour car on perd toutes les actions que l'on pouvait faire , et c'est reparti pour 3 jours de drague (même avec son mari ) pour avoir accès à toutes les actions .

il y a des beugs , le jeu plante parfois , l'action ou l'objet que l'on vient d'acheter disparaît et les sous que l'on a dépensés également ... 

 

J'ai deja plein d'autres questions

 

je vais guetter les nouvelles discussions à propos de ce jeu ;) 

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Le 24/05/2017 à 18:55, Bouckie a dit :

La difficulté ? Draguer pendant 3 jours un bel homme pour s'apercevoir qu'il est devenu vieux avant votre Sims et devoir tout refaire. D'ou l'importance de se garder des boost de réserve !!

A savoir aussi : vous pouvez avoir un bébé, adopter un garçon ou une fille avec un sims compatible de relation N8 : C'est a dire de sexe opposé et Jeune Adulte ou Adulte

Une simette JA ou Adulte ne pourra pas avoir d'enfant avec un sénior. Reste a tester si 2 sexes identiques peuvent adopter, pas tester encore

 

Tu me connais, @Bouckie, j'aime faire des expériences riches et variées... J'ai 2 sims hommes qui batifolent ces jours-ci ! :P

Donc je te confirme que 2 sims de même sexe ne sont pas compatibles et ne peuvent pas faire de bébés ! mdr

Par contre, au niveau 8 de leur relation amoureuse, il peuvent adopter une fille ou un garçon.

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Il n'y a donc pas de cigogne ?

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Attention , 

lorsque le jeu vous annonce une fille , vous aurez un garçon , et lorsque le jeu vous annonce un garçon vous aurez une fille ... 

j'ai donc un petit garçon au nom de Manon ;) 

 

attention aussi pour les loisirs , un sim ne peut pas en changer, 

donc si dans vos objectifs de vie vous choisissez un objectif de loisirs différent de celui de votre SIM vous êtes bloqués :fou:

 

Anticiper pour le métier de la mode : pour débloquer tous les éléments de la carrière il faut qu'un sim de la génération précédente vous ai légué une statuette ... 

prevoyez donc ce métier sur 2 générations 

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C'est pour ca qu'il me propose que des noms de garçons le bougre !

ils n'ont pas grandi encore du coup je ne m'en étais pas encore rendu compte

Merci !!

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Bonjour!

 

Il y a pas mal de choses à dire sur le sujet! Je me lance, donc pèle-mêle :

 

Monter rapidement les carrières ou les loisirs :

Après une "longue sieste" de 6 h, les Sims sont inspirés et leur actions rapporte le double de point pendant un certains moment (quelques heures??).

Faites les actions relatives aux carrières et/ou loisirs à ce moment là, ça ira bien plus vite!

 

Petit exemple : l'action "nettoyer la table" dans la carrière culinaire pour 1 point d'énergie rapportera 6 étoiles au lieu de 3 en temps normal, durant l’événement de travail.

Attention! Malheureusement ça ne marche pas pour les interactions sociales (amitié, romance, malveillance...) ni pour les fêtes. Inutile donc de gaspiller de précieuses minutes et de l'énergie sur ce type d'action à ce moment-là!

 

Monter rapidement une relation amicale entre 2 Sims

Pour cela faire se présenter de manière amicale entre eux 2 Sims jouables de la maison.

Utiliser toute la barre de faim du 1er Sims sur des actions amicales. Le faire manger. Utiliser à nouveau toute sa barre de faim jusqu'à atteindre le niveau de relation voulu.

Si ça ne suffit pas passez au 2e Sims et faites pareil. En effet, la relation reprends là où vous l'aviez laissé et non à zéro sur le second Sims.

 

Bonus : Pour gagner plus de bonus/points et valider des objectifs de vie rapidement, quand vous utilisez cette technique, donnez à chacun de vos Sims concernés le même objectif de vie amical.

Montez le niveau de relation avec la technique. Une fois au niveau requis, faites l'action qui valide l'objectif de vie avec le 1er sims, puis ensuite avec le second. Et voilà, en une fois vous avez validé 2 objectifs de vie. Et ainsi de suite jusqu'à épuiser tous les objectifs de vie amicaux disponibles.

N.B. : Je pense que ça marche aussi pour la romance et la malveillance, mais je n'ai pas testé. A voir donc.
 

Niveau de jeu

Avoir 4 Sims jouables dans la partie permet de monter plus rapidement les niveaux de jeu.

 

Validation d’événements

Pour valider un évent il suffit de remplir au moins une étoile. Remplir toutes les étoiles rapporte seulement plus de points/récompenses. Donc si vous n'avez pas assez d'énergie pour aller jusqu'au bout assurez vous de remplir au moins la première étoile, sinon c'est raté et gardez votre énergie restante pour autre chose.

 

Recharge rapide de la barre de faim

Vous en avez marre de dépenser 5 Simflouz et de passer 3 minutes (ou plus si vos Sims sont âgés ou à l'âge de la retraite) à chaque fois devant le frigo pour remplir votre barre de faim ?

Donnez le loisir cuisine à l'un de vos Sims, faite le faire des plats, c'est plus rentable! Des plats peuvent être préparés lors de la réalisation des objectifs de vie à partir de certains niveaux du loisir cuisine. Avantage : ils sont gratuits et ça prends 5 secondes de les manger!

 

Exemple : 1 portion de filet de bœuf recharge 10 points de faim pour une action de 5 secondes (3 portions dans une assiette)
Idem, les tortellinis au homard : 1 portion recharge 10 points de faim pour 5 secondes (3 portions dans une assiette)
La pièce monté quand à elle pour 1 portion donne 15 points de faim pour 5 sec ondes d'action (4 portions dans une assiette)

 

Objectifs de vie Express

  • L'objectif de vie "tenir son premier bébé dans ses bras" près du couffin fonctionne avec n'importe quel bébé, suffit d'en avoir un dans la maison.
  • Les objectifs de vie suivants, se débloque sans besoin de monter les niveaux de la carrière :


    Carrière Affaire :
    "créer un plan de développement unique" dans la carrière affaires
    "cultiver un concept original" dans la carrière affaires
    "Avoir un brainstorming international" dans la carrière Affaires
    "découvrir un nouveau produit" dans la carrière affaires


    (Pour ce faire il faut choisir carrière affaires + cliquer sur le bureau et sélectionner l’interaction en dorée)

N.B. : il y en a aussi dans les carrières DJ et Juridique mais je n'ai pas encore noté la liste.

 

Je continue sur un autre post, sinon ça va être indigeste :P

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Pour la suite, quelques Remarques en vrac :

 

Vrac

Dans les différents événements (social, loisir, travail, spéciaux, fêtes) en général la dernière étoile nécessite plus de points/temps pour être remplie complètement.

 

* Il y a une limitation du nombre d'objet dans la maison, on ne peut pas y mettre tout ce que l'on veut (pas encore compris comment ça fonctionnait ce truc : influence du level, du nombre de pièces dans la maison etc...)

 

* Les souhaits quotidien réapparaissent 2 ou 3 fois dans la journée.


* On ne peut faire que 2 fois par jour un évent spécial (Speed dating, sport intensif dans le parc, etc..).

 

Attention! Quand vous êtes dans un event prenez garde de bien choisir l'action que vous voulez. En effet celles-ci changent parfois d'ordre dans la présentation et si on clique trop vite on risque de faire quelque chose qu'on ne souhaite pas!

 

* Les actions changent aussi souvent de texte descriptif mais rapporte toujours le même nombre d'étoiles.

 

* Lorsqu'on fabrique quelque chose durant un event de travail il va dans l'inventaire dans l'onglet "objets de carrière".

Exemple: une entrée ou un plat d'antipasti créés dans la carrière culinaire (avant de le donner à un client). Mais je ne sais pas encore trop à quoi ça sert. J'ai réussi à ramener un plat, une fois à la maison comme ça mais après être retournée travailler il a disparu tout seul. XD

 

* A partir d'un certain niveau (me rappelle plus lequel, probablement vers 20/22) le nombre de type de jetons existants et nécessaires pour les achats augmente. Au début du jeu il n'y a que 4 types de jetons : relations, travail, loisir et fête.
Après ça se corse un maximum avec 18 nouveaux types de jetons, pas du tout évidents à obtenir en plus!

 

*Remplir au maximum la jauge d'objectifs de vie d'un Sims permet d'avoir à son départ des objets de famille plus rare. Si la jauge n'est pas beaucoup rempli on gagne des objets commun. Par contre je n'ai pas testé si on ne la rempli pas du tout!

En plus il me semble qu'un Sims qui à déjà rempli sa jauge et qui continue à faire des objectifs gagne de plus grosses/belles récompenses : gros lot d'argent , boosts de faim, de divertissement, d'hygiène, jetons Sims supplémentaire, cupcakes, jetons rares etc...  (cette partie est à certifier).

 

Mariage/relation/social

 

* A mon sens, les mariages ne sont pas rentables! La quête en 2 parties pour effectuer un mariage rapporte peu de XP. Mais en prime vous écopez d'un(e) époux/épouse PNJ dans la maison qui ne sert à rien et prends la place disponible pour les enfants...

A moins que vous ne prévoyez de rendre ce PNJ jouable ça ne vaut pas le coup. Ou éventuellement si c'est un objectif de vie...
Pour faire des enfants il n'y a pas besoin d'être marié. Il faut juste avoir : un partenaire qui n'est pas âgé, une relation romantique niveau 8 avec lui, un lit double et un couffin. Et surtout le plus difficile à avoir (spécialement quand on a comme moi des PNJ qui crapahutent partout : de l'intimité!! lol Mais bon au pire dans le cas contraire on peut toujours adopter un enfant!).

 

* On ne peut pas se marier avec le Sims d'un voisin.

Je pense qu'il faut que le voisin accepte la demande d’emménagement (action disponible au niveau 6 ou 8 de la relation romantique je crois). Bref, à tester! 

 

* On peut avoir plusieurs relation amoureuse pas de problème de jalousie! lol, les Sims mobile sont partageurs! On peut même sortir avec un parent proche (frère, sœur, coloc, beau-frère, belle-sœur...etc..) il n'y a pas vraiment de notion de famille en dehors du père ou de la mère et de la grand-mère/du grand-père...

Par contre je n'ai pas encore essayé toutes les configurations possibles! XD

 

* Les enfants non jouables restent dans la maison jusqu'à ce qu'il passe à l'age adulte, soit en gros 5/6 jours (1 jour bébé, 1 jours bambin, 2 jours enfant, 2 jours jeune adulte). Le premier jour c'est plus quelques heures en réalité; entre le moment de sa conception jusqu'au reset de la journée vers 2 ou 3 h du matin. Après ils déménagent et c'est irréversible. 

 

* Les PNJ époux/épouses restent dans la maison jusqu'à la retraite, ensuite ils déménagent. Soit au mieux 6 jours si vous avez réussi à leur passer la corde au cou lorsqu'ils étaient jeunes adultes. Sinon en moyenne c'est plutôt 2/3 jours. (passage d'adulte à Sims âgé suivi de 2 jours avant la retraite et donc le déménagement).

 

* Sauf erreur de ma part je crois qu'on peut caser 12 Sims dans la maison maximum. 4 jouables, 4 bébés/enfants non jouables, 4 époux/épouses non jouables. Je crois avoir réussi un max de 10/11 pour le moment (je ne sais plus ça grouille trop :whistle:). Mais d'une part ça ne sert à rien. Pff! Les époux ne vont même pas travailler comme des grands! Quelle bande d'assistés! Et d'autre part on est très vite bloqué pour l'objectifs de vie "bébé". La limite du couffin est très vite atteinte et les actions qui sont dessus sont bloquées.

 

Travail/Objets de famille

 

* Les carrières sont bloquées au niveau 10 max. Pour aller au-delà il faut un objet de famille correspondant à la carrière et qui permet de débloquer les levels 11 à 18. (pour le moment ça bug, ça ne marche pas chez moi même avec l'objet requis pour la carrière cuisine :ermm: . Je viens de débloquer celui pour la carrière médicale mais je n'ai pas encore testé...à suivre donc)

 

* On gagne des objets de famille de manière aléatoire à la retraite d'un Sims âgé ou en achetant ceux-cis au marché des objets de famille. il y a 55 objets de famille au total.

3 sont disponibles tous les jour sur le marché. ils sont renouvellés tous les 2/3 jour. On les achètes avec des points d'objet de famille qui eux 
même s'achètent avec des Simcash (autre monnaie du jeu).

 

*On peut obtenir des Simcash lorsqu'on change de niveau (3 ou 4 Simcash il me semble); de manière aléatoire quand on valide un event de travail ou un objectif de vie, en en achetant  en argent réel dans la boutique.

 

Fête

 

* On ne peut faire que 3 fêtes maximum par jour chez les voisins et on a droit à 5 actions gratuites uniquement pour chacune d'elle. Pour faire plus d'actions il faut utiliser un boost de fête (part de gâteau rose) qui redonne 5 nouvelles actions.
Il est recommandé de faire ses 3 fêtes chaque jour, ça peut rapporter de l'argent, des jetons de fête et des boost d'action de fête.


Sans boost, avec des actions basique à 100 ballons, pour une fête d'anniversaire bronze peut avoir 2 étoiles maximum sans forcer. Pour améliorer ce score il faut utiliser les objets de fête.

Comme pour quasiment tout dans le jeu, visez les plus grosses actions (celles qui rapporte le plus de points pour le moins d'énergie à dépenser) mais attention celles-ci ont un temps de rechargement pour les fêtes!

Exemple : Fête d'anniversaire :  l'action à 150 ballons se fait 1 seule fois par objets toutes fêtes confondues toute les 8 h! Tandis que celle à 125 ballons se fait une seule fois toute les 3 h.

 

Vous gagnez des récompenses lorsque vous remplissez les 3 étoiles de la fête puis 2 autres fois encore lorsque la fête est finie.

 

Pour les fêtes il y a vraiment beaucoup de choses à dire, du coup je ferai probablement un sujet à part un peu plus poussé dessus. ^^

 

Voili voilou,

 

Je pense avec tout ça avoir un peu dégrossit le sujet. :)

 

 

 

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Coucou Kara,

 

:icon_eek: c'est une mine d'or que tu nous as posté là :super:

 

Tu serais ok pour qu'on te reprenne ca en article et le poster, en ton nom bien sûr, sur la page d'accueil du site ? Ca mérite vraiment d'être vu et d'être lu :sbravo:

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Super boulot Kara, j'irai piocher des infos dans ton article quand la version française sera enfin dispo.

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Posté(e) (modifié)

Merci ^^

Bien sur, pas de soucis @Bouckie 

Il faudra probablement un peu de réécriture, j'ai mis les choses comme ça me venait. lol 

Après entre le bloc note où j'ai balancé mes idées tout en jouant et le post ici, j'ai essayé d'ordonner un peu par "thématique" mais c'est loin des super guides qu'on a ici pour les freeplay. ^^

Modifié par Kara
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