Chanti

Désinstallation semble incomplète mais fichiers introuvables

Bonjours a tous

Ayant été obligée de changer le disque dur de l'ordinateur de ma fille, il fallait ré-installer le jeu Sims 2. J'ai double Deluxe, le pack Collection Animaux (avec Fun en famille et Demeures de rêves), ainsi que tous les add ons et kits. J'avais sauvegardé certains dossiers du jeu du précédent disque dur afin que ma fille puisse retrouver ses familles. Après installation complète de tous les add ons et kits sans rencontrer aucun problème, j'ai remplacé les dossiers en question. Et le jeu n'a plus voulu redémarrer. Désinstallation complète des add ons et kits un a un en passant par la désinstallation de programmes. J'ai réinstallé  le Deluxe puis j'ai voulu lancer le jeu afin de vérifier que tout était correct. J'ai eu le message disant que je devais utiliser le CD du pack Collection Animaux. J'avais pourtant supprimé aussi les clés de registre. J'ai même fait une vérification avec un logiciel de suppression de clés de registre. Une recherche dans tout l'ordinateur avec comme mot clé "sims" et "ea games" n'a donné aucun autre fichier que le sims Deluxe ré-installé. Je l'ai donc désinstallé convenablement, et même résultat : il me dit d'insérer le cd de Animaux, et quand bien sûr j'essaie de lancer le jeu avec le DVD Animaux, il me dit que je dois installer en premier lieu le jeu de base...

Mais ou peuvent bien se cacher les résidus des précédentes installations pour qu'il me demande de lancer le jeu avec Animaux ? Quelqu'un pourrait m'aider svp ? Je suis désespérée, je ne sais plus quoi faire... Merci d'avance !

Il y a 22 heures, deevo a dit :

Coucou @Chanti,

Ce lien pourrait t'aider à trouver les résidus :

SimsWiki - Game_Help:Uninstall

effectivement, cela m'a aidée, même si j'ai dû faire encore des recherches dans mon ordinateur pour réussir à trouver les maudits fichiers. :P Merci pour le lien. :)

Alors... pour le cas où ce problème survenait à une autre personne (bien que je sois bien consciente qu'il ne doit plus y avoir beaucoup de fans comme mois du 2è opus des Sims ! :D et je ne m'en cache pas !

J'ai trouvé les clés de registre dans le dossier "Wow6432Node"

Donc :
HKEY_CURRENT_USER

SOFTWARE

Wow6432Node

EA GAMES

et

Electronics Arts
       EA GAMES

Je ne sais pas si c'est suffisamment clair, mais voilà ! :)

1 personne aime ça

Merci @Chanti,

Effectivement, ils se font rare, mais maintenant ils sauront où trouver de l'aide ! ^_^

Le passage à Windows 7/8/10 et en 64 bits apportent quelques petites modifications :

C:\Program Files devient C:\Program Files (x86) et C:\Program Files. (si tu as la traduction canadienne, ils ont osé les traduire :rolleyes:)

C:\Documents and Settings devient C:\Users\{nom d'utilisateur}.

Les clés registres pour les applications 32 bits sont déplacées dans SOFTWARE\Wow6432Node.

il y a 3 minutes, deevo a dit :

Le passage à Windows 7/8/10 et en 64 bits apportent quelques petites modifications :

C:\Program Files devient C:\Program Files (x86) et C:\Program Files. (si tu as la traduction canadienne, ils ont osé les traduire :rolleyes:)

C:\Documents and Settings devient C:\Users\{nom d'utilisateur}.

Les clés registres pour les applications 32 bits sont déplacées dans SOFTWARE\Wow6432Node.

oups ! J'avais oublié de mentionner que je suis sous windows 7 en 64 bits :P

Pour moi c'est : C:\Program Files (x86)  :)