Aller au contenu
Ce site utilise des cookies ! En apprendre plus

Ce site utilise des cookies !

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

 

Pour en savoir plus sur la manière dont google utilise certaines données collectées cliquez sur le lien suivant : 

https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/partners/

 

Pour continuer d'utiliser ce site, vous devez accepter (en bas de la page) de nous permettre de stocker ces cookies sur votre ordinateur :) 

 

Vous trouverez ci dessous la liste des cookies et leur utilité :

Révélation

 

While some cookies will almost always be set by the Suite, there are some cookies that are set only in very specific circumstances.  If you have a need to identify all cookies the Suite may set, the following is a list of cookies and their intended purposes.

  • ips4_hasJS

This cookie is set by javascript and then later read to determine if javascript is supported in the user agent.

  • ips4_ipsTimezone

This cookie is set by javascript to detect the user's local time zone so that the software can adapt the displaying of times automatically.

  • ips4_IPSSessionFront

This is a session tracking cookie, used to track the user between page clicks.

  • ips4_member_id

This cookie would contain the user's member ID, used to "remember" the user in case their session ends between visits.

  • ips4_pass_hash

This cookie would contain a hash used to validate that the viewing user's member ID was not forged (it is not the actual password hash).

  • ips4_cms_filters (Pages only)

This cookie would track filters set by a user when filtering content in the Pages application.

  • ips4_ipsApprovalQueueSplash (Moderators only)

This cookie would track that a user has acknowledged the splash screen in the Moderator CP so that it is not shown again.

  • ips4_language (Guests only)

This cookie is used to track a language preference for a guest if the site has more than one language installed and the guest user chooses a specific language to use.

  • ips4_anon_login

This cookie is used to track a user's anonymous login preference if they choose this option during the login process.

  • ips4_theme (Guests only)

This cookie is used to track a theme preference for a guest if the site has more than one theme installed and the guest user chooses a specific theme to use.

  • ips4_ipbforumpass_XXX

When a forum has a specific password set, this cookie is set once a user logs in to that forum to validate that they have logged in on subsequent page loads.

  • ips4_thumbnailSize (Gallery only)

This cookie tracks what type of table layout to use in Gallery listings (list view, small thumbnails or large thumbnails)

Be aware that third party addons may set cookies as well, and that third party services integrated with the Suite (such as Google Analytics or Facebook Logins) may also set their own cookies.

 

 

 

Messages recommandés

Hello,

Je viens vers vous aujourd'hui parce que j'ai un petit problème avec origin.

Celui-ci ne veut ni se lancer ni s'ouvrir. J'ai déjà eu ce problème, qui en temps normal se règle tout seul, mais pas cette fois on dirait.

J'ai déjà essayé de le réinstaller, de l'exécuter en tant qu'admin, fin de tâche dans le gestionnaire... mais là je sèche.... 

 

Merci d'avance de votre aide! :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Antivirus peut-être... ? :ermm:

 

Essaie de lancer directement l'outil de mise à jour d'Origin :

C:\Program Files (x86)\Origin\UpdateTool.exe

 

Vérifie les erreurs d'Origin :

C:\ProgramData\Origin\Logs

 

Vérifie si des fichiers Windows sont endommagés...
Clic-droit sur le logo (en bas à gauche) et sélectionne Invite de commandes (admin) et lance sfc /scannow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'allais le dire... Origin est à jour ? 

Avast, anti-virus et compagnie bloquent parfois le lancement automatique de certains logs.... quand j'installe certain programmes (genre S4TI), avast me le bloque d'office au lancement. Je dois le désactiver à chaque fois durant l'installation. C'est une piste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment mettre Origin à jour s'il ne démarre pas ?!! :fou:

 

Certains Antivirus ne respectent pas les directives de 'crosoft et causent des tonnes de problème, laissant croire que Windows est le problème.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors,

pour  C:\ProgramData\Origin\Logs je ne sais pas ce que je dois faire une fois dans le dossier !

 

Pour  C:\Program Files (x86)\Origin\UpdateTool.exe , la fenêtre s'ouvre et se ferme directement, sans que je ne puisse voir quoi que ce soit, c'est très rapide!

 

et le scan n'a rien donné..

J'ai également essayé de le démarrer sans antivirus, rien..

 

Je suis d'avis que c'est une mise à jour qui ne se fait pas.... pourtant j'ai essayé d'installer origin plusieurs fois mais rien ne change !

 

Ah, et merci de vos réponses ! 

 

Mais je ne peux pas jouer aux SIms 4 tant qu'origin refuse de se lancer, heureusement les Sims 2 me sauvent :angel2_gif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UpdateTool.exe et lancer Origin juste après n'a pas fonctionné pas... ? :(

 

Pour accéder à C:\ProgramData\Origin\Logs, tu peux le copier ou le taper dans la barre d'adresse de l'Explorateur de fichiers.

Ou dans le menu en haut Affichage > Afficher/Masquer > Éléments masqués pour l'afficher.

 

Tu peux aussi virer le dossier C:\ProgramData\Origin, avant de lancer Origin ou de le réinstaller.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alooooors,

J'ai contacté l'assistance d'EA, celle US pour avoir le chat. Ils m'ont fait faire des manip pour supprimer chaque dossiers d'Origin, et je l'ai intégralement supprimé, et puis je l'ai réinstallé, et miracle ça remarche. J'ai attendu quelques jours pour voir si c'était durable, et on dirait que ça marche bien ! 

Pfiou, il faut vraiment supprimer chaque dossier, et faire appel à CCleaner ensuite, sur le conseil de l'assistance. 

 

Merci de votre aide ! :) 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bunny , ce serait sympa si tu pouvais nous faire un post avec les étapes et manips  que le support t'as fait faire (avec des captures écrans)... ça permettrait de guider de futures demandes sur le même sujet (on renverrait direct vers ton post). Y'a moyen ? :bisou5:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention CCleaner peut aussi produire l'effet inverse s'il n'est pas utilisé correctement... on veut éviter de réinstaller Windows. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pour ça que EA a une page spécialement pour ça, mais tout sera dans l'explication ^^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je ferais le détails des étapes à faire une fois rentré chez moi.

Là je reviens pour un "problème", pas forcément vital mais qui me dérange, je vais donc encore vous enquiquiner.

Origin me sort des nouveautés à chaque fois.... Au départ ça marchait bien quand j'ai commencé, mais les mises à jour elles...

Il s'agit d'un problème d'icône. Quand j'allume origin, tout va bien, les images de la "pochette" des jeux sont là, on peut cliquer sur "jouer" etc..

Mais après un moment les icônes deviennent comme ça,

Vous allez vite voir : 

origin.thumb.png.0b2c60d493375cbc45c5fe6b50512f1e.png

 

Je précise qu'à gauche il s'agit des sims 4 et à droite des sims 2.

 

Le meilleure c'est que je ne peux pas cliquer sur "jouer" en cliquant sur l'un ou l'autre car le bouton n'y est plus. Je dois faire clique droit.

Ce n'est pas gênant vraiment, mais, euh... C'est original comme bug  :ordigrr3:

Je dois me déconnecter et me reconnecter pour que tout revienne, jusqu'à ce que ça reparte un moment plus tard ^^

Modifié par Bunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça semble être le cache d'Origin qui flanche de nouveau ! :o

 

Le ‎2017‎-‎02‎-‎25 à 16:35, deevo a dit :

Pour accéder à C:\ProgramData\Origin\Logs, tu peux le copier ou le taper dans la barre d'adresse de l'Explorateur de fichiers.

Ou dans le menu en haut Affichage > Afficher/Masquer > Éléments masqués pour l'afficher.

 

Tu peux aussi virer le dossier C:\ProgramData\Origin, avant de lancer Origin ou de le réinstaller.

 

Ou alors c'est le CCleaner qui fait effet... :(

 

T'as quoi comme Antivirus ? :ermm:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai Kaspersky!

C:\ProgramData\Origin\Logs et une fois ici je fais quoi? :o 

 

Le bug n'est pas gênant et je peux jouer comme je veux mais c'est troublant, j'ai ça depuis hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux regarder dans les fichiers logs si une erreur apparaît. Mais lequel ? :o

 

Essaie depuis Origin, Jeux tout en haut et sélectionne Rafraîchir la bibliothèque de jeux.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui , j'ai plusieurs erreurs : 

ocr_dserrors.data

ots_dserrors.data

owh_dserrors.data

dserrors.data

 

Sinon, quand je rafraîchis la bibliothèque, ça reste inchangé, il faut que je déco reco pour que tout revienne

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être l'Antivirus qui bloque les images. :ermm:

J'essayerais de repasser à celui par défaut quelques temps pour voir si le problème revient.

Certains Antivirus sont trop agressifs et peuvent causer ce genre d'ennuie.

 

Pour les erreurs, il faut regarder dans les fichiers .txt... mais lequel ? :o

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens un peu tard, mais j'ai du tout désinstaller et re télécharger (le 6-7 mars, et depuis ça n'a plus buger, je touche du bois!) , mais malheureusement je ne retrouve pas les manip à faire (j'ai abandonné l'étape CCleaner parce que c'est trop hasardeux pour moi.

En gros il fallait aller dans certains dossier pour supprimer chaque dossier Origin (mais pas les jeux), il fallait ouvrir la boîte de dialogue avec Win + R , et aller dans certains dossier comme "ProgramData"  "AppData\Local\Origin" "C:\Users\%USERNAME%\AppData\Local\" et "C:\Users\%USERNAME%\AppData\Roaming", et dans chacun de ces dossiers supprimer les dossiers "Origin" entier, mais comme le recap de ma conversation avec le service client d'EA, tout les noms de ces emplacements sont bizarrement effacés... et bien je vous conseil, au cas où quelqu'un passerait par là ayant eu le même problème que moi, de contacter le service client d'EA (le service US est très efficace!) et ils sauront mieux expliquer que moi, parce que mes explciations sont hasardeuses.

 

Voilà voilà !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant




×