Bunny

Origin

Hello,

Je viens vers vous aujourd'hui parce que j'ai un petit problème avec origin.

Celui-ci ne veut ni se lancer ni s'ouvrir. J'ai déjà eu ce problème, qui en temps normal se règle tout seul, mais pas cette fois on dirait.

J'ai déjà essayé de le réinstaller, de l'exécuter en tant qu'admin, fin de tâche dans le gestionnaire... mais là je sèche.... 

 

Merci d'avance de votre aide! :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Antivirus peut-être... ? :ermm:

 

Essaie de lancer directement l'outil de mise à jour d'Origin :

C:\Program Files (x86)\Origin\UpdateTool.exe

 

Vérifie les erreurs d'Origin :

C:\ProgramData\Origin\Logs

 

Vérifie si des fichiers Windows sont endommagés...
Clic-droit sur le logo (en bas à gauche) et sélectionne Invite de commandes (admin) et lance sfc /scannow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'allais le dire... Origin est à jour ? 

Avast, anti-virus et compagnie bloquent parfois le lancement automatique de certains logs.... quand j'installe certain programmes (genre S4TI), avast me le bloque d'office au lancement. Je dois le désactiver à chaque fois durant l'installation. C'est une piste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment mettre Origin à jour s'il ne démarre pas ?!! :fou:

 

Certains Antivirus ne respectent pas les directives de 'crosoft et causent des tonnes de problème, laissant croire que Windows est le problème.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors,

pour  C:\ProgramData\Origin\Logs je ne sais pas ce que je dois faire une fois dans le dossier !

 

Pour  C:\Program Files (x86)\Origin\UpdateTool.exe , la fenêtre s'ouvre et se ferme directement, sans que je ne puisse voir quoi que ce soit, c'est très rapide!

 

et le scan n'a rien donné..

J'ai également essayé de le démarrer sans antivirus, rien..

 

Je suis d'avis que c'est une mise à jour qui ne se fait pas.... pourtant j'ai essayé d'installer origin plusieurs fois mais rien ne change !

 

Ah, et merci de vos réponses ! 

 

Mais je ne peux pas jouer aux SIms 4 tant qu'origin refuse de se lancer, heureusement les Sims 2 me sauvent :angel2_gif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UpdateTool.exe et lancer Origin juste après n'a pas fonctionné pas... ? :(

 

Pour accéder à C:\ProgramData\Origin\Logs, tu peux le copier ou le taper dans la barre d'adresse de l'Explorateur de fichiers.

Ou dans le menu en haut Affichage > Afficher/Masquer > Éléments masqués pour l'afficher.

 

Tu peux aussi virer le dossier C:\ProgramData\Origin, avant de lancer Origin ou de le réinstaller.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alooooors,

J'ai contacté l'assistance d'EA, celle US pour avoir le chat. Ils m'ont fait faire des manip pour supprimer chaque dossiers d'Origin, et je l'ai intégralement supprimé, et puis je l'ai réinstallé, et miracle ça remarche. J'ai attendu quelques jours pour voir si c'était durable, et on dirait que ça marche bien ! 

Pfiou, il faut vraiment supprimer chaque dossier, et faire appel à CCleaner ensuite, sur le conseil de l'assistance. 

 

Merci de votre aide ! :) 

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bunny , ce serait sympa si tu pouvais nous faire un post avec les étapes et manips  que le support t'as fait faire (avec des captures écrans)... ça permettrait de guider de futures demandes sur le même sujet (on renverrait direct vers ton post). Y'a moyen ? :bisou5:

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr ! Je vais faire ça ! :mefo:

 

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention CCleaner peut aussi produire l'effet inverse s'il n'est pas utilisé correctement... on veut éviter de réinstaller Windows. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pour ça que EA a une page spécialement pour ça, mais tout sera dans l'explication ^^

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Alors, je ferais le détails des étapes à faire une fois rentré chez moi.

Là je reviens pour un "problème", pas forcément vital mais qui me dérange, je vais donc encore vous enquiquiner.

Origin me sort des nouveautés à chaque fois.... Au départ ça marchait bien quand j'ai commencé, mais les mises à jour elles...

Il s'agit d'un problème d'icône. Quand j'allume origin, tout va bien, les images de la "pochette" des jeux sont là, on peut cliquer sur "jouer" etc..

Mais après un moment les icônes deviennent comme ça,

Vous allez vite voir : 

origin.thumb.png.0b2c60d493375cbc45c5fe6b50512f1e.png

 

Je précise qu'à gauche il s'agit des sims 4 et à droite des sims 2.

 

Le meilleure c'est que je ne peux pas cliquer sur "jouer" en cliquant sur l'un ou l'autre car le bouton n'y est plus. Je dois faire clique droit.

Ce n'est pas gênant vraiment, mais, euh... C'est original comme bug  :ordigrr3:

Je dois me déconnecter et me reconnecter pour que tout revienne, jusqu'à ce que ça reparte un moment plus tard ^^

Modifié par Bunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça semble être le cache d'Origin qui flanche de nouveau ! :o

 

Le ‎2017‎-‎02‎-‎25 à 16:35, deevo a dit :

Pour accéder à C:\ProgramData\Origin\Logs, tu peux le copier ou le taper dans la barre d'adresse de l'Explorateur de fichiers.

Ou dans le menu en haut Affichage > Afficher/Masquer > Éléments masqués pour l'afficher.

 

Tu peux aussi virer le dossier C:\ProgramData\Origin, avant de lancer Origin ou de le réinstaller.

 

Ou alors c'est le CCleaner qui fait effet... :(

 

T'as quoi comme Antivirus ? :ermm:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai Kaspersky!

C:\ProgramData\Origin\Logs et une fois ici je fais quoi? :o 

 

Le bug n'est pas gênant et je peux jouer comme je veux mais c'est troublant, j'ai ça depuis hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux regarder dans les fichiers logs si une erreur apparaît. Mais lequel ? :o

 

Essaie depuis Origin, Jeux tout en haut et sélectionne Rafraîchir la bibliothèque de jeux.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui , j'ai plusieurs erreurs : 

ocr_dserrors.data

ots_dserrors.data

owh_dserrors.data

dserrors.data

 

Sinon, quand je rafraîchis la bibliothèque, ça reste inchangé, il faut que je déco reco pour que tout revienne

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être l'Antivirus qui bloque les images. :ermm:

J'essayerais de repasser à celui par défaut quelques temps pour voir si le problème revient.

Certains Antivirus sont trop agressifs et peuvent causer ce genre d'ennuie.

 

Pour les erreurs, il faut regarder dans les fichiers .txt... mais lequel ? :o

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens un peu tard, mais j'ai du tout désinstaller et re télécharger (le 6-7 mars, et depuis ça n'a plus buger, je touche du bois!) , mais malheureusement je ne retrouve pas les manip à faire (j'ai abandonné l'étape CCleaner parce que c'est trop hasardeux pour moi.

En gros il fallait aller dans certains dossier pour supprimer chaque dossier Origin (mais pas les jeux), il fallait ouvrir la boîte de dialogue avec Win + R , et aller dans certains dossier comme "ProgramData"  "AppData\Local\Origin" "C:\Users\%USERNAME%\AppData\Local\" et "C:\Users\%USERNAME%\AppData\Roaming", et dans chacun de ces dossiers supprimer les dossiers "Origin" entier, mais comme le recap de ma conversation avec le service client d'EA, tout les noms de ces emplacements sont bizarrement effacés... et bien je vous conseil, au cas où quelqu'un passerait par là ayant eu le même problème que moi, de contacter le service client d'EA (le service US est très efficace!) et ils sauront mieux expliquer que moi, parce que mes explciations sont hasardeuses.

 

Voilà voilà !

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant