Aller au contenu
Ce site utilise des cookies ! En apprendre plus

Ce site utilise des cookies !

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Pour en savoir plus sur la manière dont google utilise certaines données collectées cliquez sur le lien suivant : 

https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/partners/

Pour continuer d'utiliser ce site, vous devez accepter (en bas de la page) de nous permettre de stocker ces cookies sur votre ordinateur :) 

Vous trouverez ci dessous la liste des cookies et leur utilité :

Révélation

While some cookies will almost always be set by the Suite, there are some cookies that are set only in very specific circumstances.  If you have a need to identify all cookies the Suite may set, the following is a list of cookies and their intended purposes.

• ips4_hasJS

This cookie is set by javascript and then later read to determine if javascript is supported in the user agent.

• ips4_ipsTimezone

This cookie is set by javascript to detect the user's local time zone so that the software can adapt the displaying of times automatically.

• ips4_IPSSessionFront

This is a session tracking cookie, used to track the user between page clicks.

• ips4_member_id

This cookie would contain the user's member ID, used to "remember" the user in case their session ends between visits.

• ips4_pass_hash

This cookie would contain a hash used to validate that the viewing user's member ID was not forged (it is not the actual password hash).

• ips4_cms_filters (Pages only)

This cookie would track filters set by a user when filtering content in the Pages application.

• ips4_ipsApprovalQueueSplash (Moderators only)

This cookie would track that a user has acknowledged the splash screen in the Moderator CP so that it is not shown again.

• ips4_language (Guests only)

This cookie is used to track a language preference for a guest if the site has more than one language installed and the guest user chooses a specific language to use.

• ips4_anon_login

This cookie is used to track a user's anonymous login preference if they choose this option during the login process.

• ips4_theme (Guests only)

This cookie is used to track a theme preference for a guest if the site has more than one theme installed and the guest user chooses a specific theme to use.

• ips4_ipbforumpass_XXX

When a forum has a specific password set, this cookie is set once a user logs in to that forum to validate that they have logged in on subsequent page loads.

• ips4_thumbnailSize (Gallery only)

This cookie tracks what type of table layout to use in Gallery listings (list view, small thumbnails or large thumbnails)

Be aware that third party addons may set cookies as well, and that third party services integrated with the Suite (such as Google Analytics or Facebook Logins) may also set their own cookies.

Amaya Lama

Fermeture de la salle coup de pouce

Messages recommandés

Le 17/02/2017 à 17:27, Apple31 a dit :

Je partage le même avis que Yoyo, Amaya, Bunny... :(

Cet salle était bien pratique pour moi mais aussi pour de nombreux joueur et la nouvelle m'a bien surprise ce matin. Je trouve ça vraiment dommage, cela apportée du plus au jeu. Sans les failles j'aurai arrêter de jouer il y a un bon moment. Je suis extrêmement déçu. Mais bon de toute façon il faudra faire avec. :( J'espère juste qu’une solution va être  trouvé. Un compromis. J'ai fait des captures d'écran de la plupart des failles pour pouvoir toujour y avoir accès vue qu'elle vont disparaître du forum.

Je remercie quand même tout ceux qui ont oeuvré pour nous faire découvrir et partager ces différentes failles. ;)
Je regrette quand même que nous n'avons pas été informé au préalable avant que cette décision soit prise. :/

Bonjour, je lis que tu as fait des capture d'écran des failles, je n'y ai pas pensé bien vu, serait il possible de profiter de ces captures ?

• Like 2

il y a 3 minutes, Poupinette a dit :

Bonjour, je lis que tu as fait des capture d'écran des failles, je n'y ai pas pensé bien vu, serait il possible de profiter de ces captures ?

Merci d'utiliser les MP pour ce genre de demande!

• Like 4

Quand même,... Ça interroge. 

A voir si l'aide ultérieure sera aussi intéressante et pimentera le jeu autant que les failles...

Je prends le train en marche.... On est déjà le printemps, un mois après le coup de gueule de Amaya, et toujours pas de nouvelles ?? Je regrette aussi une décision si rapide, si peu concertée, en nous promettant confiance et changement.... Ça vous rappelle rien? On court vers les présidentielles et j'ai un goût amer de déjà vu..... Je ne viens pas souvent exprimer des choses négatives sur ce forum, et même si je n'y apporte plus ma contribution j'ai essayé d'apporter ma petite pierre à ce vaste édifice, et je n'ai jamais tari d'éloges. Je fais juste un constat : la qualité des échanges a baissé depuis un moment (coïncidence? Je le situe depuis la refonte du site) et comme le remarque Jules notre nouveau vieux il n'y a plus grand monde aux heures de pointe. Une opportunité attendue de longue date arrive pour ceux qui se sont le plus impliques et ont passé des jours et des nuits à aides les autres, juste retour des choses! Cependant Amaya note que les développeurs misent de plus en plus sur une politique mercantile, et cet espace de liberté qui nous était accordé, grâce à Bouckie, Catalina, Bagatelle, Elisa et tous les autres, on peut à juste titre craindre qu'il devienne une tentacule du monstre EA, et cela commence par la fermeture brutale de notre unique espace dédié à contourner leur appétit de plus en plus croissant du gain. Je ne vous cache pas mon amertume, et je me demande même si la censure va commencer à jouer de ses ciseaux acérés et si vous aurez l'opportunité de lire ce message. Bien à vous. Babaomiel

• Like 5

On verra si mon profil devient "invité" d'ici quelques heures, révoltez vous! :whistle:

:angel2_gif:

Modifié par Babaomiel
  • Like 3

Je me permets de réagir et les propos des uns et des autres sont quand même un peu ... (je ne trouve pas le mot approprié)

Le passage à ce nouveau forum a déplu à certains membres (beaucoup même) qui n'ont pas suivi d'où la baisse d'implication/activité, on a une opportunité en or qui nous oblige à modifier notre organisation, ça déplaît à d'autres aussi, c'est malheureux mais toute décision ne peut pas plaire à tout le monde.

On essaie au mieux de s'améliorer, de bouger, ne pas rester figé sur nos acquis.

Le but de toute activité reste aussi de faire le maximum pour toujours évoluer. Combien ont déjà râlé sur la MAJ d'une application ou d'un logiciel pour finalement s'y faire et finir par trouver ça mieux quand même?

De nombreux messages montrent votre intérêt pour le forum et en parallèle, vous ne nous faites pas confiance sur certaines décisions, où est la logique?

Vous nous connaissez, vous savez que rien n'est pris à la légère.

Je comprends votre étonnement/colère mais je peux juste dire (pour l'instant) qu'il faut juste rappeler que tout ça, c'est le "rêve" de Bouckie, un travail de (très très) nombreuses années, on est tous venus se greffer au fil des ans pour apporter notre pierre à l'édifice. 

Tout démarrage de quelque chose commence par être tout petit, inconnu, solitaire pour espérer devenir grand, reconnu et "privilégié"

Si on peut imager cette décision, cela va amener la toiture à l'édifice de toute la construction de Bouckie. Ça implique des sacrifices, on en est tous conscients, mais impossible à refuser sachant tout le travail accompli pour justement arriver à la situation actuelle, qui, on vous l'avoue, était inespéré pour nous et que l'on pensait complètement inaccessible il y a à peine 2 ans.

Essayez donc de ne pas transformer cette discussion en polémique, on se devait de vous informer, avec les limites imposées pour le moment, mais vous savez très bien que nous vous en dirons plus dès que nous pourrons.

• Like 7

Je respecte pleinement votre décision. Je regrette juste que le désir de chacun de s'exprimer, que ce soit positif ou négatif, soit éprouvé comme de la polémique. Un forum doit rester libre et vivant. A l'époque de la refonte du site je n'ai pas osé , comme d'autres peut-être, exprimer mon malaise et je suis venue de moins en moins souvent. Cette fois j'ai eu envie de donner mon opinion. Je crains fortement que d'ici quelques temps nous ne puissions simplement plus évoquer EA pour en dire du mal.  J'espère me tromper et je souhaite fortement que ce forum qui nous tient ou nous a tenu compagnie comme un vieil ami garde sa patte qui lui est si particulière, pour ma part c'est le seul forum que j'ai suivi régulièrement pendant des années, avec beaucoup de joie et de larmes de rire, et j'espère de tout cœur que ce nouveau tournant ne laissera pas en route votre patte acerbe et votre ton humoristique si particulier, et que l'entraide amicale et désintéressée sera toujours au cœur de notre site préféré  :oui1: :coeur2:

Modifié par Babaomiel
  • Like 5

Alors à ce sujet, aucune crainte, on pourra toujours raler contre eux mdr

C'est juste que si nous (je dis bien nous et pas vous) faisons certaines erreurs ou sommes trop bavards au mauvais moment, on risque gros.

C'est la contrepartie...

Mais après mûre réflexion, on préfère s'y plier que de passer à côté de cette opportunité.

• Like 5

Je me permet d'ajouter une petite explication en passant ^_^

Les Sims 4 est un jeu sur PC que nous achetons avec du véritable argent et qu'ensuite nous modifions selon nos préférences. On modifie aussi bien les objets, les habits, les maisons... que les comportements des Sims ou leur option de gameplay. EA n'avait pas prévu ça à la base mais c'est ce qui en a fait son succès !

Le jeu est payé, ils n'ont plus rien à y gagner, ils nous autorisent tout plein de choses (créés par les joueurs bien sûr) en se dédouannant bien d'en être responsable ! Ton jeu ne fonctionne plus ? On t'avait prévenu !

Les Sims Freeplay est un jeu gratuit, mais dont son but est de faire passer le joueur à la caisse. Il incite le joueur à acheter des PMV, des PS et autres monaies du jeu avec de l'argent réel. Le jeu n'est pas du tout offert par EA ! Et ça on l'a tous bien compris :innocent:

Leur but est de gagner de l'argent, le but des failles ? de leur en faire perdre...

Où je veux en venir ? C'est tout simplement vous faire comprendre que les failles dont on fait étalage depuis des mois sont tout simplement illegales. EA ferme les yeux et profite de nos découvertes pour corriger leur jeu quand ils le peuvent mais il arrive un moment où ces failles se font un peu trop connaître et ça ne leur plait pas trop, normal.

Alors quand EA (côté SFP) vous contacte pour vous proposer un partenariat si on peut dire "VIP", et qu'ils vous demandent en échange d'arrêter les failles sur le site de LuniverSims et ses réseaux sociaux, on n'a pas vraiment le choix. C'est la raçon du succès  :/

- Soit on accepte et on trouve d'autres solutions entre joueurs, le site continue sa petite vie et vous continuez à profiter des aides, des news, des échanges entre joueurs...

- Soit on refuse et le site en souffrira beaucoup, à l'instar d'autres sites passés avant nous... Cela fait 15 ans que je suis dans cette communauté, yen a eu des sites de bannis, de fermés, des pages FB supprimées... Ce n'est pas du chantage ou des menaces, c'est tout simplement une remise dans le droit chemin.

Le choix a été difficile mais on ne peut pas se permettre de tenir tête, de se faire évincer de tous les évènements à venir et d'être le vilain petit canard de la communauté, on l'est déjà bien assez :whistle:

Il y a eu 14 ans de travail pour mener ce site là où il en est aujourd'hui, je ne compte plus le nombre de personnes qui sont passées dans la Team, sur le Forum ou en tant que Créateurs (téléchargements), ce serait gâcher leur travail.

Quand on y pense, c'est comme un site qui propose des films ou des séries en téléchargement gratuit, ce n'est pas légal :/ (sauf que eux quand ils se font prendre, c'est chaud pour leur fesses :help:)

Il y a d'autres joueurs qui parlent de failles sur les réseaux sociaux, il y a d'autres supports pour les découvrir, faut juste changer un peu les habitudes ^_^ EA se doute bien qu'il n'éradiquera pas les failles, il souhaite juste qu'elles soient plus dures à trouver :P

Après tout, quand MegaUpload a fermé on a fait quoi ? :ange3:

Cela ne remet pas en cause la liberté d'expression du forum. Vous êtes bien entendu libre de critiquer les jeux, EA, la Team...Il n'y aura jamais de censure la dessus tant que vous restez polis :super:

Quant à la refonte du site, c'est un peu compliqué également, tout ne c'est pas passé comme prévu, que ce soit du côté technique que du côté des échéances avec l'hébergeur... Tout a merdé, rien ne s'est passé comme il fallait, les tests concluant ne l'ont pas été sur la version de prod... je suis bien la première a être em*ù%!§*% encore aujourd'hui par tout ça

Je suis franchement désolée pour votre malaise :gene: j'espère que vous finirez par vous y faire :;)1:

Pas si petite que ça l'explication au final, mais j'espère que vous comprendrez un peu mieux le choix qui a été fait :cafe:

• Like 13

Merci pour ces explications. J'imagine que l'illégalité des failles n'échappait à personne. Contourner le système était une joyeuse farce que l'on faisait à EA, entreprise pour laquelle j'avoue n'avoir aucune d'empathie : nous sommes nombreux à leur avoir laissé de vrais euros et les failles ne les ont pas empêchés de se remplir les poches. J'imagine que ce n'est pas l'illégalité qui les dérange mais  juste le petit manque à gagner causé et le sentiment dérangeant de ne pas tout dominer. L'universims devient un site propret, parfaitement en accord avec la politique d'EA qui est de faire du fric d'abord. Pourquoi pas? 

Tant mieux si les membres de la team y trouve leur compte.

En ce qui me concerne, je prends mes distances avec le site.

• Like 3

@Bouckie... t'es vraiment the Boss !!! :merci: Tout est dit ! 

• Like 2