Lyloo78

Je n'arrive plus à lancer le jeu

Bonjour.

Depuis ce matin, je n'arrive plus à lancer le jeu : j'arrive à la page d'accueil avec le fond bleu ciel et le titre, puis je suis ejectée du jeu. J'avais réussi à me connecter une fois ce matin mais j'étais ejectée dès que je voulais aller au Centre Commercial. Depuis, plus rien...

J'ai redémarré mon tel, rien n'y fait, et j'ai encore de l'espace de stockage de (1,53Mo).

Plateforme Windows Phone

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, as-tu fait quelque chose récemment ? Je n'ai pas ce problème.. ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai absolument rien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je ne sais pas alors.. Ton jeu est bien à jour ?

 

Tu peux essayer aussi de désinstaller et réinstaller l'appli.. ;) N'hésites pas aussi à analyser les erreurs sur la carte SD si ça peut venir de là.. ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qui est recommandé en cas de bug:
-Ferme toutes tes applications ouvertes en arrière plan.
-Force la fermeture du jeu "sims freeplay" et relance le.
-Si besoin éteins et redémarre ton appareil.
-Vérifie tes connexions Internet et Facebook.
-Essaye d'ouvrir ton jeu depuis le store. 
-Si ça ne marche toujours pas, libère un peu de place sur l'appareil (en supprimant quelques appli, photos, video...).
-En dernier recours (si les manipulations précédentes n'ont rien donné) et seulement si tu as une sauvegarde récente tu peux essayer de réinitialiser ta partie, voir de supprimer le jeu et de le retélécharger.
Tu peux aussi faire une requête aux développeurs sur ce lien: ‪https://help.firemonkeys.com.au/hc/en-us/requests/new‬

3 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je vais essayer de retirer des choses de la carte SD car parmi les solutions, il ne reste que celle ci  :°(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

 

Bonjour,

Après avoir vidé ma carte SD, le problème perdure. J'ai changé de carte SD mais il n'est pas possible de charger le jeu autrement qu'en utilisant la carte SD d'origine.

N'ayant pas la raison de ce bug, je n'en ai donc pas la solution ... Je n'avais pas pensé à enregistrer ma partie dans le nuage, je ne vais donc pas désinstaller le jeu sur lequel je joue depuis 4 ans (niveau maximal de 55 atteint).

Je ne contacte pas le concepteur car je ne parle pas assez bien l'Anglais pour exposer mon problème

Je n'ai plus qu'à attendre que quelqu'un connaisse le même problème et me sauve, ou la prochaine MAJ .. ou prier.

Je suis désespérée ... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie..je n'ai pas trop d'idées sinon.. J'espère que tout va vite rentrer en ordre !! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée mais je n'ai pas d'autres idées...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Lyloo78 a dit :

Bonjour,

Après avoir vidé ma carte SD, le problème perdure. J'ai changé de carte SD mais il n'est pas possible de charger le jeu autrement qu'en utilisant la carte SD d'origine.

N'ayant pas la raison de ce bug, je n'en ai donc pas la solution ... Je n'avais pas pensé à enregistrer ma partie dans le nuage, je ne vais donc pas désinstaller le jeu sur lequel je joue depuis 4 ans (niveau maximal de 55 atteint).

Je ne contacte pas le concepteur car je ne parle pas assez bien l'Anglais pour exposer mon problème

Je n'ai plus qu'à attendre que quelqu'un connaisse le même problème et me sauve, ou la prochaine MAJ .. ou prier.

Je suis désespérée ... :(

 

Je n'ai aucune idée du problème, mais pour ce qui est de l'anglais tu peux écrire en français et aller sur reverso pour traduire ton texte...

bon courage

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎06‎/‎01‎/‎2017 à 16:28, Elisa a dit :

Voilà ce qui est recommandé en cas de bug:
-Ferme toutes tes applications ouvertes en arrière plan.
-Force la fermeture du jeu "sims freeplay" et relance le.
-Si besoin éteins et redémarre ton appareil.
-Vérifie tes connexions Internet et Facebook.
-Essaye d'ouvrir ton jeu depuis le store. 
-Si ça ne marche toujours pas, libère un peu de place sur l'appareil (en supprimant quelques appli, photos, video...).
-En dernier recours (si les manipulations précédentes n'ont rien donné) et seulement si tu as une sauvegarde récente tu peux essayer de réinitialiser ta partie, voir de supprimer le jeu et de le retélécharger.
Tu peux aussi faire une requête aux développeurs sur ce lien: ‪https://help.firemonkeys.com.au/hc/en-us/requests/new‬

Bonjour Elisa

j'ai le même problème que cité plus haut ,d'abord le jeu se gelait maintenant il s'arrête dès le début et me renvoie à l'écran d'accueil

je reviens de vacances et là la connexion internet était mauvaise et a fait s'arrêter le jeu plusieurs fois .Est ce cela ?

tu recommande de supprimer le jeu puis de le réinstaller ,mais alors vais je tout perdre ?

merci pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Toika a dit :

Bonjour Elisa

j'ai le même problème que cité plus haut ,d'abord le jeu se gelait maintenant il s'arrête dès le début et me renvoie à l'écran d'accueil

je reviens de vacances et là la connexion internet était mauvaise et a fait s'arrêter le jeu plusieurs fois .Est ce cela ?

tu recommande de supprimer le jeu puis de le réinstaller ,mais alors vais je tout perdre ?

merci pour ta réponse

 

à l’instant, Toika a dit :

Bonjour Elisa

j'ai le même problème que cité plus haut ,d'abord le jeu se gelait maintenant il s'arrête dès le début et me renvoie à l'écran d'accueil

je reviens de vacances et là la connexion internet était mauvaise et a fait s'arrêter le jeu plusieurs fois .Est ce cela ?

tu recommande de supprimer le jeu puis de le réinstaller ,mais alors vais je tout perdre ?

merci pour ta réponse

 

Le ‎06‎/‎01‎/‎2017 à 16:28, Elisa a dit :

Voilà ce qui est recommandé en cas de bug:
-Ferme toutes tes applications ouvertes en arrière plan.
-Force la fermeture du jeu "sims freeplay" et relance le.
-Si besoin éteins et redémarre ton appareil.
-Vérifie tes connexions Internet et Facebook.
-Essaye d'ouvrir ton jeu depuis le store. 
-Si ça ne marche toujours pas, libère un peu de place sur l'appareil (en supprimant quelques appli, photos, video...).
-En dernier recours (si les manipulations précédentes n'ont rien donné) et seulement si tu as une sauvegarde récente tu peux essayer de réinitialiser ta partie, voir de supprimer le jeu et de le retélécharger.
Tu peux aussi faire une requête aux développeurs sur ce lien: ‪https://help.firemonkeys.com.au/hc/en-us/requests/new‬

Je précise que j'ai fait une sauvegarde sur la partie mais pas récemment sur le nuage

quel contenu va t il charger ?celui du nuage ou le téléchargement sur samsung

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai jamais pu y rejouer. J'avais attendu une Maj avec espoir mais cela n'a pas permis de relancer le jeu. J'ai du au bout de quelques mois me résoudre à le desinstaller  et comme je n'avais pas fait de sauvegarde, j'ai perdu 4 années de progression. Je n'ai jamais su d'où provenait le problème... 

Si comme moi, tu n'as pas sauvegardé le jeu dans le nuage, dès que tu l'auras desinstallé, tu devras recommencer le jeu à zéro. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as fait une sauvegarde, le jeu reprendra au moment où tu l'as sauvegardé. Ce qui a été fait après est perdu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Toikasi ta sauvegarde date de quelques semaines tu vas perdre ce que tu as fait depuis dans le jeu....

 

c'est pour cela qu'il faut sauver régulièrement......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sauver sur le Nuage, pas seulement sur l'appareil !

Car lors de la désinstallation, la sauvegarde de l'appareil est irrémédiablement supprimée !

 

 

Le 6 janvier 2017 à 09:54, Lyloo78 a dit :

et j'ai encore de l'espace de stockage de (1,53Mo).

Ce n'est pas assez ! Il faut obligatoirement au moins 5 Mo de disponible pour que le jeu puisse tourner correctement (écriture du cache), je recommande en général 20 Mo.

Libérer 20 Mo n'a rien d'infaisable, quand on sait qu'un seul fichier audio peut faire 2 Mo. Les fichiers vidéo relativement courts et compressés font dans les 6 Mo.

Or les fichiers audio et vidéo peuvent être stockés en ligne (Google Drive, Dropbox, OneDrive,…) sans difficulté. Il te suffit donc de faire le ménage dans ton espace de stockage local en stockant en ligne 3 ou 4 fichiers dont tu n'as pas besoin dans l'immédiat et le tour est joué. => 20 Mo libérés, jeu sauvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎19‎/‎04‎/‎2017 à 12:32, Elisa a dit :

@Toikasi ta sauvegarde date de quelques semaines tu vas perdre ce que tu as fait depuis dans le jeu....

 

c'est pour cela qu'il faut sauver régulièrement......

 

Le ‎19‎/‎04‎/‎2017 à 12:32, Elisa a dit :

@Toikasi ta sauvegarde date de quelques semaines tu vas perdre ce que tu as fait depuis dans le jeu....

 

c'est pour cela qu'il faut sauver régulièrement......

chère Elisa

Grâce à toi tout est revenu dans l'ordre

Car dans ta réponse précédente(post du 6 janvier) ,tu donnais tout ce qu'il fallait essayer

Et ..............lorsque j'ai éteint l'appareil puis rallumé ,tout est redevenu normal

depuis un certain temps en effet ,je fermais juste l'écran d'accueil

C'est promis je sauvegarderai chaque fois et j'éteindrai l'appareil

Merci ,Merci

Je t'embrasse

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien....:fleur5:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant