Elisa

[News] [Guide] SFP Marché de Simsville

45 messages dans ce sujet

Bonsoir,

Un grand merci (avec énormément de retard... :blush:) Elisa pour ce guide (psst, c'est qu'une impression ou toi aussi tu es blasée par cet "événement"? lol)!

Après avoir abandonné quasi immédiatement le premier événement qui s'avérait aussi passionnant qu'un épisode de Derrick et dont je ne voyais aucunement l'utilité, j'ai décidé de tenter le deuxième par curiosité. 

Alors, en ce qui me concerne, je gagne:

- la fontaine japonaise (que je possède déjà)

- 10 ressources aléatoires (manque de bol, j'ai récolté toutes celles que l'on obtient hyper facilement...)

- la chaise de mariage (que je possède déjà et qui prend la poussière dans l'inventaire)

- des tapis cercles roses (d'où c'est qu'ils sortent ceux-là?! Je pensais avoir obtenu toutes les carpettes possibles et imaginables lors des 374 événements précédents. Les carpettes, ça aussi... On en reparlera un aut' jour mais quand même, y'a des coups de poêle qui s'perdent... :grrr3:)

et la cerise sur la piñata: le cabot robot. 

Je voulais savoir si un joueur débutant pouvait être sur tous les fronts (les quêtes habituelles, l'événement spa et celui du marché), je pense que la réponse est non.

J'ai:

- atteint le niveau 55 depuis un moment

- terminé l'événement spa la première fois qu'il avait été proposé

- un stock de ressources et des niveaux d'amélioration acceptables dans tous les lieux de travail

et, malgré tous ces avantages, je terminerai certainement sur le fil du rasoir, à la Jack Bauer. Parce que c'est long, fastidieux et qu'il faudrait être collé à son téléphone H24 pour ne rien louper.

C'est vraiment dommage que les concepteurs se bornent à proposer ce genre de "challenge", s'ils voulaient flinguer le jeu, ils ne s'y prendraient pas autrement...

@LeVieux: Bah moi, c'est le contraire! Les transporteurs passent le plus clair de leur temps à Hollywood! ^^

PS: désolée pour la tartine, ça fait longtemps que j'ai pas causé, 'comprenez? 

6 personnes aiment ça

Oh ça me manquait ces tartines tu mas bien fait marré.. Merci Marion !! :mdr4:

(hé psst, t'inquiète pas, moi non plus chui pas fan des carpettes.. lol)

Modifié par Laurendino
1 personne aime ça

J'ai réouvert le jeu sur un support que je n'avais pas utilisé depuis quelques temps, j'ai eu donc droit aux démarrages des quêtes du moment - A noter que pour la quête du marché, le "gros lot" n'était pas un objet mais un jeton d'extension de délai  -  si j'ai bien compris ça permet d'ajouter 24h pour terminer une quête quand on n'est pas dans les temps)

J'ai vu après coup que ce type de jeton existait pour certains niveaux de VIP (à partit du niveau 3 de mémoire)

Si, par ces quêtes de marché, on peut, de temps en temps, gagner des objets/vêtements/fonctionnalités réservés aux VIP, c'est plutôt une bonne nouvelle

5 personnes aiment ça

@LeVieux: Alors là, je dis OUI! (Julien Lepers, sors de ce corps...)

Avoir la possibilité de gagner ce genre de choses grâce aux marchés changerait carrément la donne!

3 personnes aiment ça

@Orange Addict

Ça faisait trop longtemps que tu avais pas beurrée nos tartines !!!!!! J'en voudrais bien encore ,t'as du rab?

Et ta "cerise sur la pinata " !!!!!!!!:ptdr:

2 personnes aiment ça

Bonjour,

Je voudrais savoir si en achetant une autre boîte de commande de 50 PS, elle restera pour un prochain marché de simville ? Les autres coûtent 50 PS ou plus ?

Le 20/11/2016 à 11:54, MlleShaya a dit :

Bonjour,

Je voudrais savoir si en achetant une autre boîte de commande de 50 PS, elle restera pour un prochain marché de simville ? Les autres coûtent 50 PS ou plus ?

Les boîtes restent une fois achetées.

La cinquième coûte 100 PS et la sixième,  je l'ignore encore.....je compte la débloquer bientôt (la 5eme) du coup je vous dirais.

Ps. effectivement, je suis non stop sur le jeu là....car je veux trop cette purée de voiture de police !!! ^^ 

Je suis à 98000 pts~ /122400. Allez, dernière ligne droite. plus que 3 jours. 

Par contre, je vois qu'il faut 3 Jetons en haut ? Si on arrive au bout de la progression de la barre verte, la voiture se débloque automatiquement comme les récompenses précédentes ou il faut aussi avoir ces 3 jetons AUSSI pour débloquer le prix (comme les badges pour valider les niveaux) ??

Modifié par Ran Ai

non il suffit de remplir la barre....les jetons tu les donnes pour certaines commandes...ce sont eux qui rapportent le plus....

Merci. Mais du coup, ça sert à quoi le compteur 0/3 jetons ? (Au dessus de tout les cartons)

tu peux avoir jusqu'à trois jetons en stock...c'est juste une indication pour pouvoir répondre aux commmandes....

Ahhh,  ok. ouf 

Je suis à 120 867 là....plus qu'à donner un jeton de 4000+ (dans ma partie) et j'ai enfin la VOITURE !!  \○/

1 personne aime ça

Ça y est. Je l'ai enfin \♡/

Oh joie. (Après 8jours non stop, il y de quoi) 

(Bon, je file récupérer mon sommeil haha)

SUPER voilà enfin des pyjamas ceux-ci sont .. romantiques , faudra agrandir le dessing 

Bonjour ! Merci beaucoup pour ce tuto !

moi j'ai une petite question...sous les boites, on a un nombre de jetons gagnés et il y aussi un nombre de jetons à droite quand on clique sur la boite...je me demandais si on gagnait les deuxième ou bien, s'il fallait avoir le niveau 100% du lieu de travail pour gagner ceux là ?

je vous remercie !

belle soirée à vous,

Bonjour à tous,

L'événement spécial Rennes a débuté aujourd'hui durera 10 jours. Le principe est le même que dans ce guide. Si vous relevez le défis, vous débloquerez les rennes dans votre partie.

4 personnes aiment ça

Et ceux qui les ont déjà débloqués il y a trois ans, ils gagnent quoi ?

un renne...et quelques bâton de sucre d'orge ....

1 personne aime ça

il y a 21 minutes, AB-T_19 a dit :

Et ceux qui les ont déjà débloqués il y a trois ans, ils gagnent quoi ?

Bin justement, @AB-T_19... Aucun intérêt pour les anciens joueurs ! Je veux bien comprendre qu'il faille laisser leur chance à tous les p'tits nouveaux, mais pour le coup, FireMonkey fait tout pour que les anciens abandonnent définitivement le jeu. On en a déjà perdu pas mal en cours de route... C'est ça, la définition du recyclable et durable, chez EA ? Jeter les vieux pour favoriser les nouveaux ? Bah dis donc... :(

4 personnes aiment ça

Bonsoir

J ai eu une quête pour un jeton d extension délai. J ai réussi mais je ne vous pas où celui-ci se trouve.

Est ce qu il va apparaître sur une quête où je pourrais l utiliser ? 

Merci

Lors d'une prochaine quête, il te suffira de tapoter la durée de la quête (Si je me suis souviens bien), et il te sera proposé l'extension de délai.

1 personne aime ça