Aller au contenu
Ce site utilise des cookies ! En apprendre plus

Ce site utilise des cookies !

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Pour en savoir plus sur la manière dont google utilise certaines données collectées cliquez sur le lien suivant : 

https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/partners/

Pour continuer d'utiliser ce site, vous devez accepter (en bas de la page) de nous permettre de stocker ces cookies sur votre ordinateur :) 

Vous trouverez ci dessous la liste des cookies et leur utilité :

Révélation

While some cookies will almost always be set by the Suite, there are some cookies that are set only in very specific circumstances.  If you have a need to identify all cookies the Suite may set, the following is a list of cookies and their intended purposes.

• ips4_hasJS

This cookie is set by javascript and then later read to determine if javascript is supported in the user agent.

• ips4_ipsTimezone

This cookie is set by javascript to detect the user's local time zone so that the software can adapt the displaying of times automatically.

• ips4_IPSSessionFront

This is a session tracking cookie, used to track the user between page clicks.

• ips4_member_id

This cookie would contain the user's member ID, used to "remember" the user in case their session ends between visits.

• ips4_pass_hash

This cookie would contain a hash used to validate that the viewing user's member ID was not forged (it is not the actual password hash).

• ips4_cms_filters (Pages only)

This cookie would track filters set by a user when filtering content in the Pages application.

• ips4_ipsApprovalQueueSplash (Moderators only)

This cookie would track that a user has acknowledged the splash screen in the Moderator CP so that it is not shown again.

• ips4_language (Guests only)

This cookie is used to track a language preference for a guest if the site has more than one language installed and the guest user chooses a specific language to use.

• ips4_anon_login

This cookie is used to track a user's anonymous login preference if they choose this option during the login process.

• ips4_theme (Guests only)

This cookie is used to track a theme preference for a guest if the site has more than one theme installed and the guest user chooses a specific theme to use.

• ips4_ipbforumpass_XXX

When a forum has a specific password set, this cookie is set once a user logs in to that forum to validate that they have logged in on subsequent page loads.

• ips4_thumbnailSize (Gallery only)

This cookie tracks what type of table layout to use in Gallery listings (list view, small thumbnails or large thumbnails)

Be aware that third party addons may set cookies as well, and that third party services integrated with the Suite (such as Google Analytics or Facebook Logins) may also set their own cookies.

AB-T_19

Wiki Les Sims FreePlay (en français)

Messages recommandés

AB-T_19    1 503

Bonjour à tous,

En accord avec la Team de L'UniverSims, je vous présente mon projet débuté l'année dernière, un Wiki réservé au jeu Les Sims FreePlay, en français.

Le but est de proposer aux utilisateurs du jeu un espace où est récapitulé de façon claire tout ce qu'il faut savoir sur les carrières, les loisirs, les rêves à long terme.…

Non pas en remplacement de L'UniverSims, mais au contraire en complément (en bonus), pour les joueurs débutants ou qui n'ont pas encore beaucoup d'expérience et qui ont du mal à comprendre le jargon utilisé pour parler du jeu.

En fait, alors que le but de L'UniverSims est de proposer un espace convivial et chaleureux avec des blagues et des guides complets et détaillés, le but du Wiki est de permettre aux utilisateurs de trouver l'information qu'ils cherchent en un clin d'œil grâce à un moteur de recherche et une structure claire et commune à toutes les plages qui ne présentent que l'essentiel à retenir (c'est en fait une sorte de synthèse).

Ainsi, par exemple, vous trouverez en un clic et un coup d'œil la liste des récompenses du loisir Pêche, mais vous ne trouverez rien sur les failles ou l'astuce Prozac…

Un autre but du Wiki est le partage et c'est pourquoi ceux qui le souhaitent peuvent participer à son édition. Le Wiki est également accompagné d'un mini-forum destiné aux interactions entre les utilisateurs et à la gestion du Wiki (un peu comme les pages «Discussion» de Wikipédia).

Vous trouverez ci-dessous des vignettes publicitaires (un peu faites à l'arrache, je vous l'accorde…).

Pub1.jpg

Pub2.jpg

Pub3.jpg

Pub4.jpg

Pub5.jpg

Pub6.jpg

Pub7.jpg

Pub8.jpg

Pub9.jpg

Pub10.jpg

Pub11.jpg

Pub12.jpg

Pub13.jpg

Fonctionnement :

Le but du Wiki est d'avoir pour chaque sujet les principales informations en quelques mots : une sorte de fiche de synthèse.

Alors que vous trouverez sur L'UniverSims des guides très détaillés et complets, au contraire, sur le Wiki, vous trouverez les mêmes sujets, mais synthétisés en paragraphes, pour y trouver uniquement les informations générales sur ce que vous cherchez, et très peu de détails (ce n'est pas le but du Wiki), afin de trouver en un coup d'œil ce que vous cherchiez.

Les 2 plateformes de L'UniverSims et du Wiki peuvent donc apporter différentes choses aux joueurs et être complémentaires selon ce que vous cherchez.

Les sujets sont regroupés dans des portails et sont directement accessibles par l'arbre de navigation à gauche du site.

Si vous ne trouvez pas le sujet qui vous intéresse, vous pouvez utiliser le moteur de recherche du site pour vous aider.

Chaque page d'un même portail est en général présentée de la même façon avec la même structure. Chaque page est débutée par un tableau de présentation du sujet. Certains portails (comme Loisirs et Carrières, par exemple) possèdent des tableaux qui récapitulent tous les sujets du portail en une page.

Le site possède une liste de tous les sujets déjà existants ainsi que ceux qui arriveront bientôt.

Le seul guide que vous trouverez est un récapitulatif du B.A.-BA de l'utilisation du jeu.

Si vous le souhaitez, vous pouvez participer à l'édition du Wiki, il faudra alors vous inscrire sur le forum du Wiki et poster votre demande.

Voici donc le lien d'accès au site : http://sites.google....imsfreeplaywiki

Je vous invite à aller le visiter pour le découvrir !

Bonne fin de journée.

P.S. : Si vous avez besoin, vous trouverez le fonctionnement du Wiki en images ci-dessous :

Fonctions1.jpg

Fonctions2.jpg

Fonctions3.jpg

Fonctions4.jpg

• Like 4

AB-T_19    1 503

Bonsoir à tous,

Je signale juste une nouveauté du Wiki qui a vu le jour la semaine dernière : la page d'accueil du Wiki a subit une récente mise-à-jour et est désormais dotée de deux nouveaux encadrés : “Lumière sur…” et “Le saviez-vous ?”.

Ces deux encadrés sont mis à jour chaque semaine, pendant le week-end.

Bonne soirée.

• Like 1

Catalina    12 259

Bonjour,

Je n'ai pas assez de temps pour faire tout ce que je voudrais ici, je ne pourrai pas en trouver plus pour t'aider sur le wiki.

(et de toute façon, mon cœur est trop fidèle à la team).

Cependant j'aime beaucoup l'idée d'un wiki qui compile des données et je te souhaite bon courage pour mener à bien ton projet.

Je t'autorise à reprendre les données que j'ai pu poster ici ou sur Facebook, des tableaux ou autres (je parle de trucs sous le nom de Catalina).

• Like 1

AB-T_19    1 503

Je t'autorise à reprendre les données que j'ai pu poster ici ou sur Facebook, des tableaux ou autres (je parle de trucs sous le nom de Catalina).

Merci beaucoup, c'est très gentil.

Bonjour,

Je n'ai pas assez de temps pour faire tout ce que je voudrais ici, je ne pourrai pas en trouver plus pour t'aider sur le wiki.

(et de toute façon, mon cœur est trop fidèle à la team).

Cependant j'aime beaucoup l'idée d'un wiki qui compile des données et je te souhaite bon courage pour mener à bien ton projet.

Ce n'est pas grave, je crois que tout le monde manque de temps à cause de quelque chose que l'on appelle «l'univers réel». C'est un univers parallèle à L'UniverSims, mais qui est parfois très déplaisant ! ;)

Pour ton cœur fidèle à la team, ne le dis pas trop fort, Papy Brossard pourrait entendre… mdr

Je m'adresse maintenant à tous :

J'ai oublié de dire que si vous vous inscrivez sur le forum du Wiki et que 24h plus tard votre demande d'inscription n'est toujours pas validée, signalez-le moi ci-dessous, ou par M.P., ou par mail. Bien que dans tous les cas je reçoive une notification par mail, je ne passe pas ma journée sur ma boîte mail. En revanche, quand je peux, je me connecte à L'UniverSims, donc je verrai peut-être votre demande plus vite.

Bonne journée.

• Like 2

AB-T_19    1 503

La version 1.3 du Wiki est désormais disponible !

Cette mise-à-jour apporte les éléments suivants :

• Correction du bug d'affichage de l'image de fond du site
  • Amélioration du fond du site.

Depuis la dernière mise-à-jour (version 1.2), les sujets suivants ont été ajoutés/améliorés :

• Lieux et bâtiments: Boîte de nuit   (amélioration)
  • Lieux et bâtiments: Centre aquatique
  • Lieux et bâtiments : Centre Communautaire
  • Lieux et bâtiments: Concession automobile   (détail des articles vendus)
  • Carrières: Lycéen(ne)
  • Carrières: Scientifique   (amélioration)
  • Loisirs: Danse classique   (amélioration)
  • Loisirs: Expression musicale
  • Loisirs: Patchwork

Et bien d'autres !

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques/avis/suggestions !

N'hésitez pas non plus à me demander un sujet spécifique.

N'oubliez pas que vous aussi vous pouvez participer à l'édition du Wiki : il vous suffit de vous inscrire sur le forum du Wiki et de poster votre demande ! Tout est expliqué sur la page d'accueil du Wiki.

• Like 1

AB-T_19    1 503

La version 1.4 du Wiki est désormais disponible !

Cette mise à jour apporte les éléments suivantes :

• Ajout du portail Quêtes
  • Ouverture au public des quêtes (2 sujets sont déjà disponibles, d'autres arrivent bientôt !)

Depuis la dernière mise-à-jour du Wiki (version 1.3), les sujets suivants ont été ajoutés/très améliorés :

• Lieux et bâtiments: Centre de compétition
  • Lieux et bâtiments: Écurie
  • Lieux et bâtiments: Centre aquatique   (amélioration)
  • Lieux et bâtiments: Laboratoire scientifique   (amélioration)
  • Loisirs: Cuisine
  • Loisirs: Karaté
  • Loisirs: Patinage artistique   (amélioration)
  • Quêtes: Tutoriel
  • Quêtes: Le meilleur pain

Et bien d'autres !

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques/avis/suggestions !
N'hésitez pas non plus à me demander un sujet spécifique.

N'oubliez pas que vous aussi vous pouvez participer à l'édition du Wiki : il vous suffit de vous inscrire sur le forum du Wiki et de poster votre demande ! Tout est expliqué sur la page d'accueil du Wiki.

• Like 1

olideg    5 331

Euh... suis allé pour la première fois ce soir sur ce wiki. le projet avance ou est abandonné ? ça ne me semble pas très à jour, mais comme je n'ai rien suivi, je ne dis rien... j'ai probablement du rater des trucs !

• Like 2

AB-T_19    1 503

Bonjour,

En fait le projet n'est pas abandonné du tout, il avance… mais seulement quand j'ai le temps de le faire avancer (c'est-à-dire essentiellement pendant les vacances).

Je sais qu'il manque beaucoup de choses, mais c'est juste que je ne peux pas tout faire en même temps…

Il y a 6 heures, Apple31 a dit :

C'est vrai qu'il manque beaucoup de quêtes,  les dernièrs métiers et loisirs...

Pour ce qui est des quêtes, c'est parce que seules les pages terminées des quêtes sont ouvertes au public.

Pour les métiers, c'est parce que je n'ai pas encore assez de connaissances à ce sujet (j'ai une Sim actrice de niveau 7 et un policier de niveau 3…) :D

Et pour les loisirs, il y a plusieurs sujets en préparation mais ça prend beaucoup de temps…

Je mets en moyenne 25 minutes pour rédiger un sujet «basique» (loisir par exemple) de «A à Z».

Donc vous comprendrez que ça n'avance pas bien vite…

Si l'avancement du projet vous intéresse, il y a une page du site qui donne la liste des modifications récentes (mais je crois qu'il faut être connecté pour y avoir accès), et sinon il y a la page “Progression des sujets” qui est ouverte au public.

• Like 1

AB-T_19    1 503

La version 1.5 du Wiki est enfin disponible !

Cette mise-à-jour apporte les nouveautés et modifications suivantes :

• Nouveaux tableaux d'en-tête de sujet

Vous pourrez enfin profiter de tableaux dignes de ce nom en en-tête de chaque sujet, portant chacun une couleur spécifique à la nature du sujet, qui vous permettra ainsi de l'identifier dès le premier coup d'œil.
Tous les nouveaux sujets intègreront automatiquement les nouveaux tableaux. Les sujets déjà existants seront mis à jour un par un progressivement, nous vous demandons donc de patienter encore un petit peu avant que tout les sujets soient aux normes.

• Nouvelle page "Sondages"

Vous trouverez divers sondages sur cette page, ainsi qu'un formulaire pour demander la création d'un nouveau sujet que vous n'avez pas trouvé sur le Wiki. Et vous savez quelle est la bonne nouvelle ? Il n'y a pas besoin d'être inscrit pour pouvoir participer à ces sondages !
Venez voter dès maintenant pour votre sujet préféré !

Vous pouvez également consulter la liste des sujets pour savoir quels autres sujets ont été créés/modifiés depuis la dernière mise à jour du site. Il y a notamment 6 nouvelles quêtes de niveau.

Il ne s'agit là que d'une mise-à-jour mineure du Wiki, nous travaillons actuellement sur un projet de future mise-à-jour 2.0, cette mise-à-jour devrait être la plus grosse depuis la création du Wiki !

Vous avez des remarques, des questions ou des suggestions ? Elles sont les bienvenues ! N'hésitez pas à nous en faire part !

Et si vous voulez participer à l'édition du Wiki, faites-le nous vite savoir ! La procédure de demande est décrite sur la page d'accueil du Wiki.

Stéph    2 204

Je pensais que ce Wiki était mis de côté...

Je suis désolée mais pour moi, ça reste un doublon de tout le travail qui est fait ici...

AB-T_19    1 503

Ah non, je ne l'ai pas mis de côté… il est vrai que j'ai vraiment peu de temps à y consacrer en dehors des vacances, donc ça avance lentement, mais j'essaye de le faire avancer quand même un peu.

Il y a 2 heures, Stéph a dit :

Je suis désolée mais pour moi, ça reste un doublon de tout le travail qui est fait ici...

Ce n'est pas vraiment un doublon dans la mesure où ce ne sont pas les mêmes types d'informations qui sont données. Ici, sur L'UniverSims, les joueurs sont guidés de A à Z pour terminer dans les temps une quête ou un loisir. C'est le principe des guides. Et ça fonctionne d'ailleurs très bien puisque depuis que je lis les guides sur les quêtes, j'en termine 4 fois plus dans les temps.

Mais sur le Wiki, il n'y a pas de guides, le but du Wiki est purement documentaire. On cherche une information précise comme «récompenses du loisir Patchwork» et on trouve tout-de-suite, notamment parce qu'une fois que l'on a compris comment fonctionnent les sujets du portail Loisirs, on sait que «Récompenses de fin de loisir» est la 3ème section de tous les sujets de loisirs. Donc on ouvre la page du loisir et l'œil se pose directement sur le bon endroit. Le Wiki peut permettre aussi de découvrir de nouvelles choses, comme par exemple de nouveaux loisirs ou de nouvelles quêtes. Et une fois que l'on a trouvé quelque chose qui nous intéresse, on regarde les prérequis et par exemple quand c'est une quête, on va vite sur L'UniverSims pour savoir comment terminer cette quête le plus vite possible.

Comme je le disais, il y a également certaines informations données sur le Wiki qui ne sont pas données sur L'UniverSims tout simplement parce que ce sont des choses qui ne servent à rien, et qu'on les sache ou pas, ça revient au même. Par exemple le nom des fichiers audio utilisés en musique d'ambiance dans les espaces communautaires, la liste d'articles vendus dans un magasin, ou encore les récompenses de fin d'objectif.

Ça ne sert strictement à rien de le savoir, j'en suis bien conscient, mais c'est donné parce que le Wiki assure une fonction de documentation et est neutre : il n'y a personne qui guide les joueurs en leur disant «Ça c'est utile, il faut le retenir ; ça ce n'est pas la peine de s'en préoccuper, ça ne sert à rien ; il faut commencer par savoir ceci ou cela».

Les informations sont données, et ça s'arrête là. C'est au lecteur de se diriger vers un autre sujet en fonction de ce qu'il a besoin de savoir.

Et je sais via les statistiques de l'utilisation du moteur de recherche du Wiki que ce que viennent chercher les lecteurs sur le Wiki, ce sont la liste des articles vendus dans tel ou tel magasin, la description technique du Centre Communautaire, et d'autres choses qui relèvent purement de la documentation. Donc c'est qu'ils ont quand même envie de le savoir.

• Thanks 1