Aller au contenu
Ce site utilise des cookies ! En apprendre plus

Ce site utilise des cookies !

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Pour en savoir plus sur la manière dont google utilise certaines données collectées cliquez sur le lien suivant : 

https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/partners/

Pour continuer d'utiliser ce site, vous devez accepter (en bas de la page) de nous permettre de stocker ces cookies sur votre ordinateur :) 

Vous trouverez ci dessous la liste des cookies et leur utilité :

Révélation

While some cookies will almost always be set by the Suite, there are some cookies that are set only in very specific circumstances.  If you have a need to identify all cookies the Suite may set, the following is a list of cookies and their intended purposes.

• ips4_hasJS

This cookie is set by javascript and then later read to determine if javascript is supported in the user agent.

• ips4_ipsTimezone

This cookie is set by javascript to detect the user's local time zone so that the software can adapt the displaying of times automatically.

• ips4_IPSSessionFront

This is a session tracking cookie, used to track the user between page clicks.

• ips4_member_id

This cookie would contain the user's member ID, used to "remember" the user in case their session ends between visits.

• ips4_pass_hash

This cookie would contain a hash used to validate that the viewing user's member ID was not forged (it is not the actual password hash).

• ips4_cms_filters (Pages only)

This cookie would track filters set by a user when filtering content in the Pages application.

• ips4_ipsApprovalQueueSplash (Moderators only)

This cookie would track that a user has acknowledged the splash screen in the Moderator CP so that it is not shown again.

• ips4_language (Guests only)

This cookie is used to track a language preference for a guest if the site has more than one language installed and the guest user chooses a specific language to use.

• ips4_anon_login

This cookie is used to track a user's anonymous login preference if they choose this option during the login process.

• ips4_theme (Guests only)

This cookie is used to track a theme preference for a guest if the site has more than one theme installed and the guest user chooses a specific theme to use.

• ips4_ipbforumpass_XXX

When a forum has a specific password set, this cookie is set once a user logs in to that forum to validate that they have logged in on subsequent page loads.

• ips4_thumbnailSize (Gallery only)

This cookie tracks what type of table layout to use in Gallery listings (list view, small thumbnails or large thumbnails)

Be aware that third party addons may set cookies as well, and that third party services integrated with the Suite (such as Google Analytics or Facebook Logins) may also set their own cookies.

Amaya Lama

[Petit tuto] Faille des escaliers pour les loisirs chiot et chaton

Messages recommandés

Amaya Lama    2 879

Bonne nouvelle : la faille des escaliers fonctionne pour les loisirs « amitié avec un chiot » et « chaton sur internet » !

On peut donc terminer les quêtes correspondantes et obtenir tous les tapis à vitesse grand V et bien sûr sans dépenser un seul PMV ! :boing:

Voici comment procéder (je détaille pour le loisir « chiot », le procédé est identique pour le chaton) :

Pour la lisibilité et pour éviter tout élément perturbateur, je n’ai placé que le strict nécessaire sur un terrain vierge, soit :

-  au rez de chaussée, une pièce pas trop grande avec un escalier dans laquelle j’ai enfermé le sim et le chiot (pour éviter d’avoir à lui courir après et pouvoir enchaîner rapidement les actions), une seconde  pièce avec un coin cuisine pour faire redescendre le niveau du sim dans le loisir quand il a atteint le niveau 6 avec le chiot – ce qui va très vite- et ainsi gagner 1 PMV à chaque fois. La petite pièce à l’entrée ne me sert qu’à stocker les portes pour les avoir sous la main.

gallery_6699_572_179547.png

-          à l’étage : le tapis de jeu pour chiot près de l’escalier mais avec un peu d’espace autour.

gallery_6699_572_27871.png

Voici comment procéder :

1. faire prendre le chiot dans les bras par le sim et le positionner au pied de l’escalier

gallery_6699_572_157283.png

2. reposer le chiot par terre

gallery_6699_572_51720.png

3. sans traîner (pour éviter que le chiot ne file), lancer une action sur le tapis de jeu à l’étage (tant qu’à faire choisissez « épuiser le chiot » pour monter plus rapidement en niveau). Le sim et le chiot vont alors prendre l’escalier.

gallery_6699_572_158422.png

4. C’est la partie la plus délicate : quand le sim et le chiot sont tous les deux dans l’escalier, quitter la maison en passant par le plan de la ville.

gallery_6699_572_106728.png

5. Attendre un peu (au minimum 10/15 secondes, peut être plus…) et revenir dans la maison, soit par le suivisim soit par le plan de la ville et l’action est validée  :)

gallery_6699_572_120272.png

Après avoir cliqué sur le point d’exclamation il y a deux possibilités pour répéter l’action :

-          Soit prendre le chiot dans les bras et redescendre au pied de l’escalier, reposer le chiot et relancer une action, sortir de la maison etc...

-          Soit déplacer rapidement le tapis de jeu au rez de chaussée et relancer immédiatement l’action – attention à ce que le chiot reste bien à l’étage-

N’oubliez pas de faire cuisiner un toast à votre sim dès qu’il a atteint le niveau 6 en mettant une porte pour accéder à la cuisine.

Pif paf pouf en une vingtaine de minutes le tableau est rempli et vous avez gagné quelques PMV en prime. :ultacontent:

Ensuite, pour obtenir les tapis nous avons droit à 3 tapis de jeu, deux suffiront pour remplir encore plus vite le tableau.

Il suffit d’en placer un au rez de chaussée et un à l’étage et d’enchaîner les actions :

Sim et chiot au rez de chaussée -> lancer l’action sur le tapis de jeu de l’étage ->quitter la maison quand sim et chiot sont dans l’escalier -> revenir dans la maison et cliquer sur le point d’exclamation à l’étage -> relancer immédiatement l’action sur le tapis de jeu du bas -> quitter la maison etc etc. C’est Hyper rapide !!!

Petit bémol, je ne sais pour quelle(s) raison(s) la faille faillit de temps en temps sans rien avoir changé dans la maison. :reflechi: 

J’ai beau essayer et réessayer, ça ne fonctionne plus. C’est peut être du à la position du sim et du chiot dans l’escalier quand je quitte la maison…

J’ai essayé de faire passer le chiot avant le sim, le chiot après le sim, les deux très proches ou éloignés, même résultat : parfois ça marche, parfois nada… :grrr5:

Dans ce cas je quitte le jeu, j’y reviens et reprends depuis le début en repositionnant sim et chiot au pied de l’escalier, généralement ça repart. De toute façon ça finit toujours par repartir… :pouffe:

Bon amusement et Vive les carpettes !!!  :mdr3:

• Like 25

Bagatelle    13 943

Excellentissime !

Merci Amaya et magnifique tuto, tres clair !! :bravo:

• Like 2

Elisa    11 585

Très explicite et déjà en application...soit deux lots de tapis chiot....après je m'attaque au chat et j'en fais un ragout de tapis....:pouffe:

• Like 1

Coco Simy    761

Grand merci  Amaya c'est géant, et Catalina bravo pour le tuto ! A l'attaque heu....calinage de hiots ... :mioew:

• Like 1

Bagatelle    13 943

Grand merci  Amaya c'est géant, et Catalina bravo pour le tuto ! A l'attaque heu....calinage de hiots ... :mioew:

Euh....

Le tuto a aussi été fait par Amaya ;)

• Like 4

Coco Simy    761

Euh....

Le tuto a aussi été fait par Amaya ;)

Oups milles excuses Amaya ,bravo,merci à toutes deux
  • Like 4

Catalina    12 259

Oups milles excuses Amaya ,bravo,merci à toutes deux

Mais je t'assure je n'y suis vraiment pour rien, c'est Amaya toute seule qui nous a offert ce soulagement, cette délivrance, cette libération....

• Like 2

Coco Simy    761

huuuu, ben voilà je fais naître une tendresse complice entre deux êtres ...c'est beau ......   :OnRigole:  vive les blondes étourdies..... ok, ..je sors!  mdr

• Like 5

Jules Michel    1 945

avec tout ça j'ai oublié de remercier les bonnes fées tutoreuses (? langage segolènien....)

merci grâce à elles j'ai réussi à avoir ce magnifique caniche.....(j'aurais préféré un dogue mais bon !)

• Like 4

nautilia    0

Merci pour l'astuce ! Mais je n'arrive pas pourtant à l'appliquer à mes sims. Quand je fais la manip, je reviens sur la maison, et au lieu du point d'exclamation il n'y a rien, comme si l'action avait été annulée en sortant de la maison au moment où le Sims et le chiot sont dans les escaliers... Question: faut-il que le Sims qui fait l'action soit propriétaire de la maison (et du chiot) dans laquelle l'action est jouée ?

Amaya Lama    2 879

Non, je viens d'essayer avec un autre sim que le propriétaire du chiot et de la maison et ça fonctionne.

Mais c'est bizarre, j'ai essayé toutes sortes de plantages de la faille et je n'arrive pas à me retrouver dans la configuration ou l'action est annulée quand je reviens dans la maison : l'action ne se valide pas mais elle reste en cours  :reflechi:

Mais cette faille est capricieuse....

Y a-t-il d'autres sims ou animaux dans la pièce ou tu fais la faille ? Si oui, essaye en les faisant sortir.

Essaye aussi de modifier quelque chose dans la disposition : changer d'escalier, changer l'orientation du tapis de jeu etc...

Et vérifie que tu réalises bien toutes les étapes du déroulement de la faille...

Ça doit marcher, tiens nous au courant  ;)