Catalina

[Guides] SFP : MàJ Le Paradis des animaux

56ee460e4b55a_monthly_2016_033c18b04ac0fLE PARADIS DES ANIMAUX
Vous allez passer en version 5.7 de l’appli en téléchargeant cette mise à jour.
Tout d’abord première surprise : il n’y a aucune quête ! En mettant à jour, le jeu évolue et se trouve modifié mais rien ne se déclenche, pas de compte à rebours (peut-être une quête se débloquera-t-elle dans quelques semaines, mon petit doigt reste à l’affut).

Cette mise à jour introduit plein de choses autours des animaux domestiques : les chats et les chiens et je vais tenter de tout vous expliquer.

Somaire :
Personnalité
Lieux
Loisirs
Fonctionnements
Les changements dans le jeu
Ce qui n’a pas changé

PERSONNALITE
Tout d’abord il y a une nouvelle personnalité (la quatrième) qui est apparue : Fan des animaux.
Qui dit personnalité, dit rêves à long terme (RLT). À première vue les RLT sont plein d’actions liées aux animaux : passer du temps avec les chevaux, avec les perroquets, profiter du parc d’animaux, etc. Nous allons recenser la liste de ces RLT et leurs points de progression dès que possible. Le bon point c’est que cette fois-ci, on ne peut pas tomber sur un RLT irréalisable (comme par exemple pratiquer un loisir du PAPP alors qu’on ne l’a pas encore construit).
Pour affecter cette personnalité à un sim, pensez à descendre avec le petit ascenseur vertical car on ne voit que les trois premières personnalité à l’écran.
Sachez cependant qu’une faille a d’ores et déjà été trouvée (ici c’est Lulu qui a été le plus rapide) avec le RLT du frisbee. C’est (encore !) une variante de la faille des escaliers. Plus de détails à venir (pour ceux qui maitrisent la faille du plongeon, c’est exactement le même principe appliqué au frisbee).

LIEUX
De nouveaux lieux sont apparus sur la carte. Tout d’abord je vais passer assez vite sur une nouvelle petite île que l’on voit au loin dans l’océan et un nouveau ponton qui avance dans la mer. Ils ont été ajoutés au décor dès maintenant mais serviront dans une quête prochaine sur le thème des pirates (on vous en dira plus très bientôt, à priori une quête non limitée en temps qui commence le 19)
Par contre, il y a deux bâtiments qui servent tout de suite à nos animaux :

# Le salon de toilettage : Il est situé à côté du centre communautaire. Il prend 2 jours à construire (ou 66 PMVs) pour ceux qui ont tout construit dans leur ville et coûte la modique somme de 350.00 simflouzes. Il est indispensable de le construire si vous voulez profiter des nouveautés du jeu (à mon avis à lancer en premier). Il nécessite 16 sims dans la ville et d’avoir fini la quête des RLT (donc pas avant le niveau 26)
med_gallery_8_165_654878.jpg

# Le Parc Pour Animaux Papattes (Si vous le permettez, je propose de l’appeler le PPAP sinon je ne vais jamais m’en sortir et les gens le confondraient avec le simple parc). Il est situé sur l’ile. C’est un lieu assez grand comme la fête foraine. Il se paye en globes (2 bronze et 4 argent) ou 460 PMVs. Au bout de 24 heures de construction (ou 23 PMVs), vous pouvez le visiter et verrez cinq lieux.
med_gallery_8_165_690950.jpg

o

Le premier est disponible tout de suite, c’est une sorte d’aire de jeux aquatique pour les chiens (pour le décor…)

med_gallery_8_165_1479004.jpg

o

Le deuxième est également gratuit et disponible immédiatement. Il s’agit du terrain pour le loisir
dressage canin
.

med_gallery_8_165_225617.jpg

o

Le troisième est un « Terrain D'agilité Canine » pour les chiens et sert pour le loisir associé. Il coûte des globes (3 argent et 2 or) ou 540 PMVs et dure 9 heures à construire (ou 8 PMVs).

med_gallery_8_165_2125794.jpg

o

Le quatrième est le « Café Aux Neuf Vies » (réservé aux chats). Il coûte 2 globes d'argent et 3 globes d'or ou 610 PMVs. Sa construction dure 9 heures aussi (ou 8 PMVs). Il n’est là aussi que pour le décor.

med_gallery_8_165_1833442.jpg

o

Le dernier endroit à débloquer est le « Pavillon D'exposition Féline ». Il coûte 1 globe de platine et 3 globes d'or ou 750 PMVs et dure 9 heures à construire (ou 8 PMVs). Il sert pour le loisir de spectacle de chat.

med_gallery_8_165_949850.jpg
Au total si vous comptez tout débloquer, il faut donc compter 350.00 simflouzes et 2360 PMVs ou 350.00 simflouzes et des globes (2 bronze, 9 argent, 8 or et 1 platine outch !!). Il est toujours possible de faire un mix entre PMVs et globes mais de toute façon il faudra les 350.00 simflouzes du salon de toilettage pour en profiter.

LOISIRS
Cette mise à jour apporte trois nouveaux loisirs. Hé oui, comme moi, vous vous disiez qu’on en manquait hein :P (je crois que c’est HazelWoodus qui avait dit une fois qu’à force on n’aurait même plus assez de sims pour en avoir un de chaque loisir et je me demande si ça ne va pas finir comme ça en fait !!!) Bien entendu ce sont des loisirs liés aux chats ou aux chiens. Chacun vous permet de débloquer un nouvel accessoire pour vos animaux à utiliser chez soi. Steph est en train de vous rédiger des guides aux petits oignons sur les loisirs depuis son lieu de vacances (merci Steph !), je ne vais donc pas tout détailler ici.
# spectacle de chat (ado, adulte ou senior, 6 lignes dans le tableau)
# Agilité canine (ado et adulte, 5 lignes dans le tableau) guide ici
# Dressage canin (ado, adulte ou senior, 4 lignes dans le tableau)

FONCTIONNEMENT
C’est bien beau ces nouveaux lieux, mais vous allez me demander, une fois construits, comment ça fonctionne ?
Il faut tout d’abord avoir un chat et/un chien. Ensuite vous devez aller au salon de toilettage pour lui choisir un beau collier. Ces colliers fashion coutent de 500 flouzes à 5 PMVs.
Une fois votre animal équipé, vous pouvez l’emmener au PPAP. Il y a deux façons de procéder : soit vous cliquez sur l’animal qui est à la maison et vous verrez l’option « emmener au PPAP », soit vous envoyez votre sim au PPAP et de là vous faites venir son animal. Il faut que le sim envoyé soit le propriétaire de l’animal bien sûr.
La bonne nouvelle c’est que le fait d’avoir plusieurs animaux dans une maison ne gêne pas pour les allées et venues entre la maison et PPAP (comme nous le redoutions)
Une fois que votre animal est au PPAP, vous pouvez cliquer sur l’endroit qui vous plait pour le faire pratiquer le loisir que vous voulez. Pendant tout ce temps, un sim doit rester avec l’animal, comme pour l’équitation. Ce n’est pas forcément le propriétaire de l’animal qui peut rester, mais c’est celui-là qui acquerra la compétence.

CHANGEMENTS

# Sur le plan de la ville, vous voyez désormais sur chaque maison le nombre de sims mais aussi le nombre d’animaux. Alors, on lance un concours, qui avait le plus d’animaux dans son parc ? lol

# Les chiens et les chats ont maintenant une jauge de bonheur, comme l’avaient les chevaux.

# Dans la boutique, le nom des objets est affiché afin que l’on identifie mieux certaines choses mal représentées. C’est très pratique je trouve !! Par contre ça ne marche pas dans la boutique pour enfants (et au passage le petit hochet pour bébés est passé de 20 PMVs à 3 PMVs ;) )

# Petit changement (mais qui a son importance) dans les métiers : désormais, on peut envoyer son sim au travail (ou à l’école/lycée) à l’HEURE QU’ON VEUT ! C’est très pratique. Bien sûr, on ne peut toujours l’envoyer qu’une fois par jour, mais c’est quand même beaucoup mieux comme système. Du coup, n’attendez plus que la petite enveloppe clignote ! Je pense que supprimer les heures est la seule solution qu’ils ont trouvée au bug des sims qui n’allaient plus au travail, mais personnellement, je la trouve top cette solution

# Les caractéristiques des beaucoup d’objets courants ont changé.

o

Des temps d’action ont été allongés, notamment pour les toilettes, le réfrigérateur, la machine à café, etc.). Les entrainements de musique pour l’idole des ados aussi ont rallongé.

o

Quelques actions ont vu leur durée diminuer (comme la vaisselle des assiettes, 3 secondes et hop c’est magique !).

o

Quelques durées sont devenues variables en fonction de la qualité de l’objet. Par exemple, quand un bambin hiberne, le temps dépend du lit (c’est plus court sur un lit 3 étoiles qu’un lit 1 étoile) ou le temps de charge des objets hantés aussi

o

Enfin les objets liés au loisir cuisine (four à micro ondes, grille pain) ne peuvent plus servir en dehors du loisir. (Je n’ai pas encore la confirmation qu’ils ont retiré la mission violette liée au four à micro-ondes, mais je suppose que oui…)

# Les bugs d’affichage liés à la neige ou aux parapluies ont été corrigés.

# Les objets qu’on avait ratés lors de quêtes (pack mariage, maison hantée, pack escaliers etc..) ont été retirés du store en ligne. Il n’y a donc plus aucun moyen de les acheter.

# Les Points de progression des RLT ont été modifié je crois (en tout cas des durées ont changé). J’en connais une qui va devoir mettre à jour des guides encore… (elle est en vacances, elle verra ces bonnes nouvelles à son retour, n’est-ce pas Bagatelle ? :D )

# Le prix des maisons a changé

o

Les maisons en flouzes ont beaucoup baissé, mais en contrepartie leur gain en VV aussi été revu à la baisse

o

Les prix des maisons en PS et en PMVs ont également changé. Certaines ont baissé, d’autres ont monté en prix. Par contre, la VV que rapporte leur construction n’a pas changé.

# Les loisirs ont aussi beaucoup changé :

o

L’équitation est plus rapide, les durées des actions ont été raccourcies.

o

Les temps de chargement des objets hantés dépendent maintenant du nombre d’étoiles de l’objet : 3mn30 (1 étoile), 3mn09 (2 étoiles) et 2mn48 (3 étoiles)

o

Le plongeon a un nouvel objet à débloquer à la fin du tableau : une chaise de surveillant de baignade qu’on peut mettre dans son jardin et qui coute 4000 flouzes (pour faciliter le RLT de sportif des seniors je suppose). Je rappelle que l’on peut remplir ce tableau en cinq minutes grâce à la faille des escaliers

CE QUI N’A PAS CHANGÉ
# Les failles liées aux escaliers sont toujours là (caméra, plongeon, cuisine, et maintenant frisbee, et surement d’autres à découvrir !!). Je rappelle que ces failles ont déjà été corrigées du jour au lendemain sans mise à jour et qu’elles sont revenues à la mise à jour qui a suivi. Il est donc possible qu’elles soient corrigées un jour sans qu’on s’y attende.
# Le bal des seniors marche toujours lui aussi !!! Vous pouvez continuer à mettre de côté des globes au cas où la tente de cirque se dévoile un jour avec des globes d’animateur (attention, on n’est sûr de rien, si ça se trouve ce sera une nouvelle personnalité)
# Le nombre max de sims reste 34 (hélas) et le niveau max reste 55
# Le prix des chats et des chiens en PMVs sont toujours aussi exorbitants (peut-être bientôt une période de soldes pour aider les joueurs ?)
# Les joueurs à qui il reste des berceaux actifs peuvent être rassurés : les berceaux restent actifs encore.
# Il y a encore un bug d’affichage sur certains appareils Android. Le jeu est très très zoomé. Il y a même des appareils sur lesquels on ne peut malheureusement plus jouer car les commandes ne sont même plus accessibles !! Deux mois que ça dure, mais que fait la police ? :P

Voir la totalité de article

4 personnes aiment ça

Les bambins inspirés en 3 secondes, je jubile!!!!!!!!!!!!! :ultacontent:

Quel travail Catalina !!!! Tes guides sont vraiment complet.. félicitations

Merci pour ce guide.

Je vais faire cette maj rien que pour me servir de ma licorne si durement acquis.

La Licorne devenu Plus importante mais je crois que son prix a augmenté n'est ce pas ?? ( passer de 50 PMV à 100 )

Un Big Merci Pour ce guide complet catalina

Merci (et merci à tous) mais c'est souvent Bagatelle qui s'y colle d'habitude ;)

La licorne à 50 PMV était une promotion temporaire. Elle est donc revenue à son prix d'origine. ;) Sinon merci beaucoup pour ton guide Catalina. :merci:

1 personne aime ça

Après ma dernière mise a jour l heure de mon jeu pose probleme mon ipad affiche 12h du matin a minuit impossible de le régler uniquement sur le jeu alors que sur mon réglage il affiche 12h du soir je n'arrive pas a coordonner le jeu merci pour votre aide

Merci une fois encore

1 personne aime ça

Merci pour le guide. J ai pas encore de licorne donc pour moi le bonheur de cette mise a jour c est la fin des horaires de boulot. Toyt mes sims ont un rlt de travail comme ça on avance assez vite et ça rapporte des pepettes! Sinon, je suis pas animaux du coup, je m occupe pas de toutes ces nouveautés.  

1 personne aime ça

Merci Catalina :))) par contre pour l'inspiration avec la licorne, ce n'est pas tout le temps chez moi !?!?!?!? Ce matin j'avais beau appuyer sur les licornes, impossible d'avoir l'option "inspiration 2 s". C'est revenu ce soir !!!!! Et chez vous ?????

Après ma dernière mise a jour l heure de mon jeu pose probleme mon ipad affiche 12h du matin a minuit impossible de le régler uniquement sur le jeu alors que sur mon réglage il affiche 12h du soir je n'arrive pas a coordonner le jeu merci pour votre aide

Pour garder un semblant de bonne tenue dans ce forum, veuillez à poser vos question au bon endroit ! Dans ce cas, il fallait plutôt poster votre demande ici : http://luniversims.com/index.php/forum/24-probl%C3%A8mes-techniques/ [Problèmes techniques]

Pour répondre malgré tout à ta demande, je n'ai jamais entendu parler de ça avant ! Es-tu vraiment certaine que ton iPad est correctement réglé ???

Dans Réglages / Général / Date et heure, l'affichage doit être réglé sur 24h (en vert, donc...).

bonjour j'aimerai le telecharger les sims gratuit

mdr ! (voir ci dessus, à propos de poster les choses au bon endroit !!!) :rolleyes:

Sinon, pour télécharger les Sims Gratuits, c'est ici : http://firemonkeys.com.au/downloadSFP/

Merci pour le guide. J ai pas encore de licorne donc pour moi le bonheur de cette mise a jour c est la fin des horaires de boulot. Toyt mes sims ont un rlt de travail comme ça on avance assez vite et ça rapporte des pepettes! Sinon, je suis pas animaux du coup, je m occupe pas de toutes ces nouveautés.  

Merci Catalina :))) par contre pour l'inspiration avec la licorne, ce n'est pas tout le temps chez moi !?!?!?!? Ce matin j'avais beau appuyer sur les licornes, impossible d'avoir l'option "inspiration 2 s". C'est revenu ce soir !!!!! Et chez vous ?????

Les licornes qui inspirent... c’est fini ! Lire pourquoi, ici : http://luniversims.com/index.php/topic/2150-problème-licorne/?p=27306

1 personne aime ça

Bon bin c'est bien dommage !!!!! Merci Naodann pour le lien :))) je ne l'avait pas vu :)))

Quel boulot catalina ! Merci... Et envoyer les sim's bosser quand on veut c'est top du coup ils ont les mêmes horaires que moi !

3 personnes aiment ça

Une fois de plus merci et félicitations pour ce grand travail. Ces guides sont devenus incontournables avant de décharger une nouvelle version.

Et puis j'ai pu voir ma Licorne inspirer une fois un sim, et c'était très joli à voir.

Concernant les nouveautés je regrette une profession liée aux animaux (vétérinaire, ou toilleteur de chien et chat etc...).

En fait, depuis déjà de nombreuses semaines je fait mes RLT de sportifs. Animateurs etc, en envoyant mes sims au travail. Le rapport temps/résultat me convenait. Je les faisait travailler de nuit, et la journée à faire des loisirs pour avoir des pmv.

Grace au fait qu'il n'y a plus d'horaires de travail, c'est plus pratique, mais également je réussi à faire travailler deux fois par jour mes sims. Ce qui accélère mes quêtes de globes pour les autres personnalités . Vers 23h je bricole l'heure de mon iPad au jour suivant, 0h30, et tout le monde au travail. Avant minuit je remets l'iPad à l'heure. Et le matin suivant, quand ils ont finis de travailler, j'ai constaté qu'on pouvait les renvoyer une seconde fois au travail. Alors voilà, je ne sait pas si cela est nouveau ou bien ça a déjà été apporté par quelqu'un, mais ça me faisait plaisir de vous en faire part. Bon jeu à toutes et à tous les amis.

1 personne aime ça

Attention c'est dangereux de changer l'heure.... Les effets sont parfois pire que les gains...plus de courrier quotidien par exemple....

Elisa

3 personnes aiment ça

Je confirme... et je sais de quoi je parles !!! Ce jeux se joue en direct et est donc structuré autour de l'horloge de ton appareil... ainsi que l'horloge du serveur Sims. Toucher a ton horloge, alors que tu ne peux évidemment le faire avec celle du serveur va immanquablement provoqué des réactions que tu n'es sans doute pas prêt a assumer !!! Attention, donc ! ;)

1 personne aime ça

Bonjour à tous,

J'ai voulu faire la mise à jour à la fois sur la tablette et le smartphone... résultat, plus rien de possible !!!! Cela fait 2 ans que je joue à ce jeu et là je suis complètement coincée. Mon jeu est au niveau 36.

Pour le téléchargement de la mise à jour, ça me marque un premier message : " vérification des mises à jour. " et ensuite le message suivant : " contenu additionnel obsolète; le contenu détecté sur votre appareil n'est pas compatible avec la version du jeu. Veuillez mettre à jour le contenu additionnel. "

Sur le smartphone, j'ai cliqué sur desinstaller pour voir si seule la mise à jour allait être desinstallée, et du coup le jeu entier s'est desinstallé. Je veux le réinstaller, et ça me dit que la connexion wifi est indisponible alors qu'elle est tout le temps allumée avec excellent signal.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à régler ce problème svp ? merci

Quelles sont les références de tes appareils ?

Bonjour !

Merci pour cet article très enrichissant. C'est vrai que je suis frileuse, peur de me lancer... Mais envie qd même ;)

J'aurais 3 questions à propos de la màj, si qqn peut me renseigner...

1/ Le prix des graines de carottes 24 carats est-il toujours de 2 PMV ?

2/ J'en suis à la quête bambin, l'animalerie est en construction. Donc je n'ai ni bambin, encore moins de preado (d'ailleurs suis bloquée depuis un moment ds une mission violette qui me demande qu'un preado appelle depuis le tel d'un voisin... Super :( ).

Puisque, d'après la description, il n'y a plus de quête, vais-je faire vieillir mes sims dès la màj ? Pouvoir avoir des pré ado ? Des bambins sans finir la quête ?

3/ Est-qu'il y aurait des choses à conseiller à ceux qui n'ont pas encore fait la màj (à part protéger en téléchargeant la partie évidemment)

Exple : attendre pr construire une maison car les prix ont diminué (au passage les prix ont baissé aussi du jour au lendemain sans la màj pour certaines constructions, notamment terrain nu)... Enfin, si vs pensez que vs auriez dû faire, acquérir... Quelque chose avant de mettre à jour ?

Merci pour moi et ts les peureux des mise à jour !!!

1 personne aime ça

Bonjour Isa.belle (je propose un B comme lettre manquante. J'ai bon ? Ha on ne jouait pas au pendu zut alors....)

J'ai masqué ton autre message qui faisait doublon car il est inutile de poster en deux endroits différents la même chose.

Pour répondre à tes questions :

1) je ne sais pas mais je pense que les prix n'ont pas bougé car je n'en ai pas entendu parler.

2) dans cette mise à jour il n'y a pas de nouvelle quête en plus qui va s'ajouter à la liste des quêtes mais ça n'empêche pas que tu auras encore toutes celles de ta file d'attente à faire encore ;) tes sims commenceront à vieillir quand tu sera en cours de la quêtes des RLT, pas avant

3) pendant la mise à jour ta mission bleue en cours sera validée donc essaye de te placer sur une mission longue et pénible. De plus tous tes sims seront inspirés donc ne perd pas de temps à les inspirer avant. En ce qui concerne les maisons, pour ma part c'est l'inverse. J'ai des sous et des PMVs, je m'en fiche de leur prix mais je préfère les acheter avant la mise à jour pour mieux booster ma valeur de ville.

Ha et j'oubliais, est-ce que nous sommes déjà voisines dans le jeu (Facebook ou Game Center) ? Car si c'est le cas, envoie-moi MP, on peut programmer ta mission violette, je vais t'expliquer ;)

Ha et j'oubliais, est-ce que nous sommes déjà voisines dans le jeu (Facebook ou Game Center) ? Car si c'est le cas, envoie-moi MP, on peut programmer ta mission violette, je vais t'expliquer ;)

Bonsoir Catalina ! Merci pour ta rapidité !!!

Bravo, lettre B 10 PMV !!! Non ? Dommage.

Ok j'ai compris pour les quêtes, ce que je vais faire c'est avancer un peu avant de faire la màj.

Merci pour les astuces : je ne savais pas que tous les sims étaient inspirés à la mise à jour. Je ferai attention pour la mission bleue aussi !

Pour fb ou Game Center, non, ns ne sommes pas voisines. D'ailleurs presque ts mes voisins ont fait la màj donc je ne peux plu aller chez eux...

Suis pas connecter ac fb, ça Bug. Faut que je trifouille mes réglages. Mais GC, c'est bon. Mon pseudo c'est comme ici : isa.elle

Mais je ne comprends pas du tout comment réussir cette mission violette ?!??!?

Tu m'intrigues :))))

Merci encore et désolée pour le doublon, je croyais que le premier n'était pas passé.

J'ai qd même hâte pour cette màj !!!!!

À bientôt

Bonne soirée tt le monde (je parle aux sims bien entendu !!!)

1 personne aime ça

Pour info....

Il y a eu des changements avec les metiers depuis cette maj....

On peut effectivement désormais envoyer nos sims travailler a n'importe quelle heure.... Dans la limite d'une fois par jour

(Pour mémoire, on déconseille vivement de bidouiller l'horloge pour essayer de les envoyer travailler 2 fois par jour....ça a de grandes chances de ne pas marcher, et de provoquer ensuite de gros bugs dans votre partie....)

On gagne plus de simflouz et de xp qu'avant...ils ont revus les salaires a la hausse chez EA ! :D

En revanche, méfiez vous !!!

Il y a 2 gros pièges en nouveautés qui risquent de vous faire perdre des simflouz et des xp si vous ne les connaissez pas....

J'ai donc remis a jour le guide sur les metiers pour expliquer tout ça....

En gros :

- il faut être inspiré

- il faut aller voir votre sim et attendre qu'il soit sorti du terrain pour aller travailler avant de changer de maison

Tous les détails dans le guide : http://luniversims.com/index.php/page/articles.html/_/les-sims-gratuit/metiers-loisirs/les-sims-gratuit-les-metiers-r?st=25#comment_28374

1 personne aime ça

D'autres petits changements....

Catalina parlait des loisirs équestres avec leurs durées qui ont raccourci...

En fait, ça dépend du nombre d'étoiles du cheval...

Pour le saut d'obstacle par exemple, avec un cheval 1 étoile, l'action est de 9h, mais de 8h avec un cheval 2 étoiles, et de 7h avec un cheval 3 étoiles....

J'ai également modifié le guide des loisirs équestres du coup... ;)

2 personnes aiment ça

Avec la maj, ils avaient changé la durée de l'action "hiberner"

La durée de l'action dépendant du nombre d'étoiles sur le lit...

Ils ont a nouveau changé depuis cette nuit...

C'est revenu a 24 heures pour hiberner, quel que soit le nombre d'étoiles du lit... ;)

2 personnes aiment ça

bonjour j'aimerai le telecharger les sims gratuit

sur apple store ou sur google play tu peux les trouver gratuits pour ta tablette ou ton iphone

Non, mais tu peux profiter de ceux que ton voisin a laissés dans son parc :)

(ou demander à ton voisin de t'en laisser à disposition ;) )

1 personne aime ça