Ce site utilise des cookies ! En apprendre plus

Ce site utilise des cookies !

Pour continuer d'utiliser ce site, vous devez accepter (en bas de la page) de nous permettre de stocker ces cookies sur votre ordinateur :) 

Vous trouverez ci dessous la liste des cookies et leur utilité :

While some cookies will almost always be set by the Suite, there are some cookies that are set only in very specific circumstances.  If you have a need to identify all cookies the Suite may set, the following is a list of cookies and their intended purposes.

• ips4_hasJS

This cookie is set by javascript and then later read to determine if javascript is supported in the user agent.

• ips4_ipsTimezone

This cookie is set by javascript to detect the user's local time zone so that the software can adapt the displaying of times automatically.

• ips4_IPSSessionFront

This is a session tracking cookie, used to track the user between page clicks.

• ips4_member_id

This cookie would contain the user's member ID, used to "remember" the user in case their session ends between visits.

• ips4_pass_hash

This cookie would contain a hash used to validate that the viewing user's member ID was not forged (it is not the actual password hash).

• ips4_cms_filters (Pages only)

This cookie would track filters set by a user when filtering content in the Pages application.

• ips4_ipsApprovalQueueSplash (Moderators only)

This cookie would track that a user has acknowledged the splash screen in the Moderator CP so that it is not shown again.

• ips4_language (Guests only)

This cookie is used to track a language preference for a guest if the site has more than one language installed and the guest user chooses a specific language to use.

• ips4_anon_login

This cookie is used to track a user's anonymous login preference if they choose this option during the login process.

• ips4_theme (Guests only)

This cookie is used to track a theme preference for a guest if the site has more than one theme installed and the guest user chooses a specific theme to use.

• ips4_ipbforumpass_XXX

When a forum has a specific password set, this cookie is set once a user logs in to that forum to validate that they have logged in on subsequent page loads.

• ips4_thumbnailSize (Gallery only)

This cookie tracks what type of table layout to use in Gallery listings (list view, small thumbnails or large thumbnails)

Be aware that third party addons may set cookies as well, and that third party services integrated with the Suite (such as Google Analytics or Facebook Logins) may also set their own cookies.

Catalina

[ASTUCE] Accelerer ses missions violettes et gagner plein de PS

169 messages dans ce sujet

Le bon plan que je vais vous expliquer part du constat suivant : quand vous allez chez un voisin pour une mission précise, si vous arrivez dans une maison et qu’une personne faisait exactement cette action au moment de la sauvegarde et qu’il l’a terminée depuis, elle se valide aussitôt !

Le truc extra serait qu’on arrive dans une ville et que toutes les missions que l’on doit faire soient déjà en cours dans les différentes maisons pour ne pas avoir à les faire ! J’ai donc testé cette idée. Plutôt que de travailler en duo et d’embêter un autre joueur, je suis devenue ma propre voisine. J’ai utilisé un deuxième compte facebook. J’y ai enregistré une sauvegarde de ma ville dans laquelle tous mes sims sont en train de faire les missions violettes (j’ai choisi les 37 plus longues seulement car je n’avais pas une centaine de sims !) mais ça marche tout aussi bien avecun deuxième compte Game Center.

ET CA A MARCHE !!!!!!!!

Alors après tous mes tests, je vous donne des petites infos :

- Ca ne marche pas pour les 4 dernière actions de la liste (attraper le cousin Nocti, fabriquer une déco bizarre en ébénisterie, réaliser un triple salto en plongeon et faire brûler des gaufres)
- Ça ne marche pas pour le plongeon mais vous pouvez utiliser la faille des escaliers pour plonger plus rapidement
- Il faut quand même respecter les heures quand il y a des heures imposées aux missions (entre 22 heures et 6 heures du matin par exemple) mais pas besoin de réaliser l'action en entier, il faut juste la lancer dans le bon créneau et l'annuler aussitôt.
- Il faut bien sur attendre que les missions se soient terminées dans la sauvegarde avant d’y aller. Par exemple, vous sauvegardez la série de plantations (citrouilles, ail, oignons, pommes de terre, etc.) il faut quand même attendre 24 heures avant d’aller dans la sauvegarde pour que l’action se valide, sinon vous verrez le sim encore en train de planter. Les missions les plus longues durent 24 heures (hiberner, planter les citrouilles) donc une fois que vous avez fait votre sauvegarde, tout est prêt, attendez ensuite 24 heures et après vous enchaînez les missions dans la ville !
- Quand vous avez mis plusieurs actions en simultané dans une maison, vous devez faire des AR chez vous pour les valider. Par contre si vous avez des missions à suivre dans différentes maison, vous pouvez rester dans la ville et aller d’un endroit à l’autre pour les valider, c'est plus pratique ;)
- A ce propos, la mission se valide dès que vous entrez dans la maison; Pas besoin d’y amener votre sim. Ceci signifie que vous pouvez envoyer un adulte pour les missions des préados, et inversement. J’ai même utilisé des bambins pour faire des missions de regarder la télévision et d’hiberner et quand mon sim est allé dans la ville ça a validé.

Je pense vous avoir donné toutes les infos. Vous pourrez ainsi gagner vos Points Sociaux beaucoup plus vite. Bien sûr, rien ne vous empêche de préparer LA sauvegarde ultime avec toutes les missions en cours et de la mettre à disposition des autres ;) (merci VanClemAlice au passage ;) )

Pour vous aider à vous organiser, je vous ai mis le document qui m’a servi pour les tests. La colonne vide sert à mettre le numéro de la maison dans laquelle vous avez préparé l'action pour savoir où retourner après. Dans la liste triée par ordre décroissant des durées, j'ai enlevé toutes les missions qui ne peuvent pas être anticipées ou qui se valident instantanément (donc inutiles et même impossibles à enregistrer dans une sauvegarde)

Pour retourner valider les missions : liste a imprimer (ordre d'apparition).pdf
Si le lien précédent ne marche pas, cliquez ici :http://www.petit-fichier.fr/2014/02/07/liste-a-imprimer-ordre-d-apparition/liste-a-imprimer-ordre-d-apparition.pdf

Pour préparer la sauvegarde : liste a imprimer (ordre décroissant des durées).pdf

Si le lien précédent ne marche pas, cliquez ici : http://www.petit-fichier.fr/2014/02/07/liste-a-imprimer-ordre-decroissant-des-durees/liste-a-imprimer-ordre-decroissant-des-durees.pdf

liste a imprimer (ordre d'apparition).pdf

liste a imprimer (ordre décroissant des durées).pdf

7 personnes aiment ça

Je confirme ! :D

Après que Cat m'en ai parlé, j'ai également fait des tests....

Grâce a la faille des bébés, j'ai donc mis plus de 80 sims dans une "réplique" de ma ville sur un nouveau compte Facebook.

Effectivement, quelques actions sont impossibles a valider : les 4 missions de cuisine (tarte aux pommes x 2, croissants et gaufres), celles a heures fixes (mais il suffit de vous rendre chez un voisin et de commencer l'action à la bonne heure pour qu'elle se valide automatiquement) et les 3 ou il faut trouver une récompense du tableau en particulier (cousin nocti, déco bizarre et triple salto).

Pour le reste, TOUT est faisable avec la méthode de Catalina :D

(Je n'ai pas pu testé devenir ennemi juré et commencer a fréquenter quelqu'un)

Si vous souhaitez le faire :

- suivez la liste des objectifs que vous a donnée Catalina (perso, je n'avais pas la liste qu'elle vient de vous donner et j'avais imprimé la page 3 du pdf de son guide sur les missions violettes et c'était parfait ! Pour rappel, voici le lien si besoin : http://luniversims.com/index.php/page/index.html/_/les-sims-gratuit/les-voisins-points-sociaux/tout-savoir-sur-les-missions-violettes-r411 ), et vous suivez le plan de la ville pour mettre les objectifs de la liste, 1 par maison, en suivant l'ordre des maisons, jusqu'à faire le plein de la liste et du nombre de maisons que vous avez, puis vous continuez la liste des objectifs en reprenant l'ordre de vos maisons.....

Parce que moi, j'avais mis par exemple tous les objectifs de métiers et loisirs (peinture, football...) dans la même maison, et comme les objectifs se suivent dans la liste, il fallait a chaque fois que je revienne dans ma ville et que je reparte pour valider l'objectif suivant.... Alors que si je les avais installé dans différentes maisons, j'aurais tout validé a la suite ! ;)

-les interactions très rapides comme tape m'en cinq, se frapper la poitrine ou accolade amicale ne sont pas intéressantes car vous bloquent des sims et ce sont des actions ultra courtes.... Mieux vaut avoir une relation amicale de chaque niveau avec 1 sim de la ville que vous allez visiter et savoir ou le trouver pour le valider rapidement.....

Enfin, je voudrais tirer mon chapeau a Catalina !!!!

Cette idée est géniale et ça fait plusieurs semaines qu'elle bosse dessus pour tout tester pour le partager avec nous.....

Alors, UN GRAND MERCI ET BRAVO !!!!! :sbravo:

3 personnes aiment ça

Pffffff..... Le boulet..... J'avais pas vu que c'était dans notre forum privé.....

Tous mes remerciements chaleureux tombent a plat.....

Tant pis j'assume..... :blonde2:

MERCI CAT !!!!!!! :D

1 personne aime ça

Alors la respect!!!! J'ai testé d'envoyer un sims dans ma propre ville et cela avait bloqué mon jeu donc j'étais un peu frileux pour retenter l'expérience mais la j'ai bien envie de re-tester. Par contre une question me survient en regardant les pdf n'est ce pas 3h pour les actions foot, regarder les étoile, faire des enchère etc...?

1 personne aime ça

Rannnnnnnn si tu as raison !! Bien sûr que c'est trois heures !!

Qu'est- ce que j'ai foutu encore ? J'ai du reprendre un vieux fichier excel d'avant qu'ils ne changent les durées .... :(

Je vais changer ça au plus vite (ce soir sans doute)

C'est juste génial de bosser comme ça pour en faire profiter la communauté  surpris_7.gif Merci Cat Content_7.gif

2 personnes aiment ça

C'est génial !!! Et quel boulot !!

Mais en fait heu...j'ai pas tout compris ! :P

Je comprends pas comment être son propre voisin, comment faire une réplique de la ville, comment faire une sauvegarde pour une ville de voisin ??

Tu fais d'abord ta sauvegarde sur ton compte FB et/ou GC.

Ensuite, tu modifies ta ville pour installer toutes les missions à faire chez les voisins en mettant par écrit un plan pour savoir qui fait quoi et dans quelle maison.

Le mieux c'est de te servir de la faille des bébés pour créer plein de sims pour mettre le plus de missions possibles à faire (sauf certaines que tu ne pourras pas faire).

Et si possible mettre 2 missions de suite dans des maisons différentes pour pouvoir les enchaîner sans avoir besoin de rentrer dans ta ville.

Ensuite, quand tu as bien préparé ta ville, tu la sauvegardes sur un autre compte GC ou FB.

Et tu te demandes en ami avec ce nouveau compte pour pouvoir aller le visiter.

Puis tu reinitialises pour récupérer ta partie "normale".

Ensuite, au bout de 24 heures (c'est le temps de l'action la plus longue chez un voisin), toutes tes actions sont terminées dans la réplique de ta ville et tu peux y aller récolter les PS.

J'espère que c'est clair....

1 personne aime ça

Je crois que je commence à saisir...

Il va falloir que je digère tout ça et que j'y repense !! Merci !!!

1 personne aime ça

Bonsoir

Comment modifier son compte GC?

Elisa

En fait, si tu veux créer un nouveau compte GC, il te faut un nouvel identifiant Apple.

Sous ios7, tu vas dans réglages, puis tu descends sur Game Center et tu auras l'option Créer un nouvel identifiant Apple qui te servira à créer un nouveau compte GC.

C'est du moins ce que j'ai du faire quand j'ai voulu changer de compte GC pour y transférer mes nouveaux voisins.

Merci

Super! le top du top serait de connaitre les voisins qui font LA sauvegarde. Je ne sais pas trop comment organiser ça, mais se serait cool! au fait, je suis l'ancien garlapagos ou le ''joueur dessims'' de facebook, je me suis reinscrit sur le site.

Tu as perdu le mot de passe de ton ancien identifiant ?

oui, j'ai fais le fameux ''mot de passe oublié'', j'ai recu le mail, ca ne marchais pas, enfin bref, les demarches pour s'inscrire sont bien plus courtes que les recuperations de mot de passe

J'ai mis de nouveaux liens pour les deux fichiers à télécharger. En espérant que cette fois-ci tout le monde y ait accès :)

Pour retourner valider les missions : http://www.petit-fichier.fr/2014/02/07/liste-a-imprimer-ordre-d-apparition/liste-a-imprimer-ordre-d-apparition.pdf 

Pour préparer la sauvegarde
: http://www.petit-fichier.fr/2014/02/07/liste-a-imprimer-ordre-decroissant-des-durees/liste-a-imprimer-ordre-decroissant-des-durees.pdf

1 personne aime ça

Bonsoir,

J'ai réussi à créer un nouveau compte sur GC et je me vois dans la liste d'amis sur GC mais pas dans les simsfreeplay.

J'avais 100 voisins et j'ai éliminé les derniers pour être en dessous de 100 au cas où il y aurait une limite, mais rien n'y fait.

Je ne me vois toujours pas dans le bateau de fête.

Je ne peux pas continuer pour essayer cette manip.

Qu'est ce que j'ai raté?

Game Center est souvent plus lent que Facebook a intégrer les voisins....

Éteins puis rallume ton appareil, ça devrait marcher.

Alors, moi ce qui est étonnant, c'est que les missions violettes n'apparaissent pas dans le même ordre que toi... C'est différent pour tout le monde ?

Du coup je sais pas trop comment m'organiser pour préparer les différentes missions. Je vais tenter dans cet ordre on verra bien !

C'est bizarre, en effet....

Pour la plupart des joueurs, la liste est bonne et se fait dans cet ordre (bien qu'il y arrive qu'il y ait des bugs et que certains missions apparaissent en double, ou que certaines missions disparaissent....

Attention, il y a deux listes distinctes. Peut-être les as-tu confondues ?

- Une liste avec les missions violettes dans l'ordre, c'est la liste qui sert pour effectuer les missions (et en jaune il y a les missions qu'on ne peut pas anticiper)

- une liste avec toutes les missions classées par ordre décroissant des durées qui sert pour préparer la sauvegarde. On peut lancer les sims faire toutes ces missions en commencant par les plus longues et dans cette liste j'ai enlevé tout ce qui ne peut pas être anticipé :)

Bon, effectivement mon voisin apparaît dans sa ville ?

Je m'explique. J'ai une ville A avec mon compte d'origine. Je crée un nouveau compte B (ABarbapapa). Je sauvegarde sous le compte B, puis je reprends mon compte A et je continue à jouer.

Quand je revient sur le jeu B, je vais voir les voisins et je me retrouve sous mon nom propre.

Si je vais dans le jeu A, je ne retrouve rien chez les voisins ni ABarbapapa ni mon nom propre.

J'ai du faire une erreur quelque part en ayant un coup GC et FB connectés et une autrefois que GC.

Je ne sais pas comment reprendre, ni même comment effacer le compte B.

Non non, j'ai bien vu les 2 listes ! Les 3 dernières que j'ai eu c'est "faire une décoration bizarre" ensuite la 26 "attraper un poisson" et là la 77 "chocolat chaud".

Mais bon, de toute façon c'est pas grave, au pire ça fait faire des aller retour, c'est pas bien grave.

Bon, je viens de préparer ma 2ème ville voisine !!! Punaise, ça prend un temps fou et je n'ai pas assez de sims pour tout faire !! Donc je les ai fait dans l'ordre des durées, il me restera des actions de moins de 25 min, donc je gagne quand même pas mal de temps. Je vais tester ce que ça donne demain soir, ensuite j'essaie d'organiser un peu tout ça, et si je peux, je vous donnerai mon nouveau compte pour ceux qui veulent !!

Ah oui, question organisation, il faut retourner dans cette autre ville toutes les 24h pour entretenir ce petit monde ou relancer les actions ? Ou bien est-ce qu'il suffit de recharger l'ancienne sauvegarde toutes les 24h ?