• billets
    2
  • commentaires
    10
  • vues
    2 788

Journal de Simville - Décembre 2016 - n°1

Laurendino

636 vues

Coucou,

Je vous l'avais promis il y a un petit moment mais le voici : Le journal de Simville !! :) Il s'agit d'un journal humoristique mensuel qui apparaîtra tous les premiers vendredis du mois.. ;)

Je vous laisse le découvrir !!

______________________________

large.5842714935180_Picsart2016-02-12--17-02-121.png

 

[ACTUALITÉS]
Fortes Augmentations pour les périodes de Noël

 

Si vous n'avez pas encore faits vos achats, il est probablement trop tard.. En tout cas c'est ce que constatent de nombreux habitants venus faire du Shopping au centre commercial. Une jeune femme, Kim Ono, venu acheter sa robe d'hiver, a été contrainte de voir sa robe augmenter de 320%.
Mais le rayon vestimentaire n'est pas le seul touché. John Doeuf, un jeune adolescent, s'est vu payer son cheeseburger à 500 §.
Après avoir fait notre enquête, le maire nous a expliqué avoir fait cela pour alléger la hotte du Père Noël, et ainsi ne pas aggraver son mal de dos. Mais les habitants restent peu convaincus..

 

Nombres impressionnant de vols

 

De nombreuses plaintes ont été faites au commissariat ces derniers temps.. Vampires, sorcières, zombies et même le Père Noel se sont vus faire requête d'un objet volé.. Après avoir fait leurs enquêtes, et grace à l'aide de leur chiot de garde "Boule de poils", les policiers ont retrouvés les bricoles des victimes dans le domicile d'une certaines "Nounou Williams". Le maire a d'ailleurs vivement encouragé les policiers, après ces événements, d'utiliser des chiots de garde..

|Publicité|
Envie d'une tarte à la boue pour ce soir ? Commandez chez Rabajoa pour 800 §. Ni satisfait, ni remboursé, ni avec le sourire.. Alors appelez au 3630 !! (50 § la minute d'appel)


[POLITIQUE]
Election des primaires

 

C'est la semaine dernière qu'ont eu lieu les élections des délégués à l'école Primaire de Simville. Les enseignants avaient eu l'idée d'initier leurs élèves à leur futur scolaire. Mais les enfants semblaient peu convaincus quant au programme de leurs candidats, car 85% ont voté Blanc. C'est cependant Mick Robb qui a été élu et qui représentera les élèves jusqu'à la fin de l'année. Il avait d'ailleurs prévu un marché de Noël de l'école au Parc, avec vente de chaussettes ou encore chocolats froids; un programme qui devrait prendre place d'ici quelques jours..

 

[SPORT]
Les serpents écarsés 10-1 par les Lamas

 

Une journée de malheur pour les Serpents, mauvais joueurs accusant les Lamas d'avoir trichés. La pluie en avait faut dérapé plus d'un, l'équipe des Serpents se retrouvant à 6 joueurs contre 14 de l'autre équipe. Pourtant la piste n'était que..légèrement mouillée. Jean Nairalebol, l'entraîneur des serpents a d'ailleurs très mal accepté la défaite et enchaîné les interviews.
Les lamas défieront les Rhinocéros dimanche en demi-finale.

 

|Publicité|
Découvrez la nouvelle émission de Bree "Wumples et la faucheuse bricolent sur le balcon", une scène d'amour (et de bricolage) à découvrir sur TVSims.


[CULTURE]
Sortie du nouveau film "Fonce dans le tunnel", par Alphonse Dansletas

 

Par son nouveau film, le réalisateur aimerait conquérir le public après avoir enchainé les fiascos dans sa carrière.. L'histoire parle de courses poursuites entre deux ennemis. Mais le réalisateur est resté très simple en utilisant notamment les simples décors du studio.. Le budget n'a donc pas été très important mais cela risque de se ressentir lors du film. Le critique "AlloCinoche" n'a d'ailleurs donné que 1/5 étoile. Le Film sortira en salle le 7 décembre.

 

 

On vous emmène au Camping..

 

Cet été, nous avons vécu trois jours dans le camping de Pétaoushnock qui avait ouvert ses portes. Aujourd'hui nous vous racontons ce séjour.
Première journée, le guide nous propose de nettoyer le terrain du camping.. Activité plutôt sale mais nous sommes bien contraints de la réaliser..
Le lendemain, on nous propose une journée escalade, étant donné que le pont n'est pas construit. L'activité a été très pénible vu que nous avions le vertige..
Enfin dernière journée, nous avons nagé dans le lac, puisque le guide n'avait pas de barque. Heureusement que nous savions comment faire la brasse sinon on se serait noyé..
En conclusion, ce séjour fut horrible, soyons honnête. Ça ne vaut vraiment pas la peine de traverser 300 km pour...ce truc..

 

|Publicité|
Venez acheter votre maison à "Perpet' Les Oies" !! (à 538 km d'ici) Offres à découvrir dans votre agence immobilière ou sur /http:www.je-t-embrouille-fastoche.com/

 

[METEO]
Gare aux tempêtes

 

En se référant à l'année dernière la neige devrait commencer à arriver à Simville. Les températures devraient chuter à -20 en journée et à -40 la nuit. Préparez donc votre manteau..voire plusieurs couches de manteaux..

 

[Horoscope du mois]
Balance : Pesez le pour et le contre
Poissons : Jetez vous à l'eau
Sagittaire : Suivez les flèches

______________________________


12 personnes aiment ça


8 Commentaires


Super !! génial !! fantastique !!! J'ADORE !!!! je suis impatiente de voir le prochain numéro !! ;)lol:):D

1 personne aime ça

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

1er numéro très réussi ; les fausses publicités m'ont bien fait rire.

En un mot : Bravo !

(Vous remarquerez que ça rime ! lol )

2 personnes aiment ça

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Génial j adore continue

Vivement la prochaine gazette 

Bravo 

2 personnes aiment ça

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Oh oui excellent ! trop bien fait j'adore :-) hate de voir le suivant ;-)

1 personne aime ça

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Ah, ah! Excellent ! très bien fait mais alors, quelle augmentation pour Noël! 320%démentiel, mais bon lorsque l'on voit qu'une commande chez Rabajoa est à 800§, plus rien ne m'étonnes! haha :bravo:

2 personnes aiment ça

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Haha merci Coco !! :) Et oui, c'est vrai que les commerçants peuvent faire de vraies folies à l'approche de Noël !! mdr

2 personnes aiment ça

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant