• billets
    9
  • commentaires
    43
  • vues
    404

À propos de ce blog

Quelques extras, funny stuff et divers futilités que nous ofrent les Sims 4...

Billets dans ce blog

olideg

Champagne copie.pngVoilà ! C'est fini ! On digère les fêtes de fin d'année ( ou nos cuisses et bedaines les provisionnent ?!? mdr ) ; on enterre et on engloutit cette "Annus Horribilis" 2016 (et vite, par pitié !)... Nos Sims aussi, ont fêté le réveillon  :fete3:et vous souhaitent le meilleur (comme le pire ?) pour ces prochains 365 jours. Dans ma partie, la fête a battu son plein... Tenues de 31 et paillettes, ma fine équipe virtuelle se joint à moi pour vous promettre, croix de bois, croix d'(en)fer, que le meilleur reste à venir ! Je ne vous dis pas "Bonne Année", mais je vous la souhaite bien meilleure que cela ! Quelques images de notre soirée de "Saint Simvestre" :

 

07-03-2015_19-18 copie.png

07-03-2015_19-29 copie.png

07-03-2015_19-31 copie.png

 

Et pour info... Nous n'avons bu que du nectar de je ne sais plus quel fruit... @Sasha ne s'en est pas remise... Pourtant, il ne s'agissait que de jus de raisin, nan ?  :fete:

Révélation

26-07-2015_00-07 copie.png

 

À toutes et à tous, chers amis Simers (FreePlay ou 4ème génération), chers membres de la famille de l'Uni... Mes adorables, vénérables et meilleurs vœux de joie, de sérénité, d'authenticité... Parce que vous le valez bien, hein ?

:fete-10: Oli !

olideg

The party's right here !

avatar03.pngMouaf ! On vient à peine de finir Noël, les papiers cadeaux traînent encore partout, et je m'entends dire : "Bon, Dad, ce sera comment la fête du nouvel an ? "...  Euh, Dad va dormir, et on s'en reparle plus tard, OK ? Je pense que je vais laisser les clefs de la maison, que je vais m'enfuir dans un monastère, et que je vais laisser les mômes gérer... Ce sera probablement très bien comme ça... Ou autre solution : j'appelle Super Nanny... Elle gère le truc, et moi je fais la sieste ! mdr

 

party1.jpg

olideg

Gloire à moi même !

ShootingStar.pngOn fait dire tout ce qu'on veut en virtuel. Voici venue l'heure de gloire de Willy, mon Sim Fétiche (Pas mon Simself, je précise !:P)... Il se retrouve en affiches publicitaires un peu partout dans la ville, et cela ne manquera pas de développer son égo ! Ouais, c'est pas officiel... J'avoue ! De temps en temps, j'aime bien créer du CC. Souvent, c'est pour mon usage personnel, puisque je me méfie du CC et des mods que l'on trouve partout sur le net.   @Bunny, tu n'hésiteras plus quand tu verras mon Sims (le même qui me suit depuis les Sims 1) en haut de l'affiche et dominant les buildings ! San Myshuno est une ville magnifique ! Encore plus quand elle fait la promotion en hauteur de mon personnage préféré ! Oups, j'ai les chevilles qui enflent à vue d’œil ! mdr Quelques images... Et pour ceux qui veulent, le panneau d'affichage en bas de post à télécharger  (à placer dans le dossier Mods, et à retrouver dans le catalogue Construction, dans les décorations de toit). Enjoy !

 

14-12-2016_00-41-54.png

14-12-2016_00-43-02.png

14-12-2016_00-44-53.png

14-12-2016_00-44-09.png

 

 

Panneau_Publicitaire_Hasbourgeois.zip

olideg

FlowerDroopy.pngClin d’œil aux SFP ce soir... Et ouais ! Je joue aussi au Sims FreePlay ! Bon, j'avoue... Pas de manière aussi assidue qu'aux Sims 4. Mais quand Elisa me propose en jeu d'aller visiter un monde miniature de fleurs et de végétation, de collecter des milliers de fleurs pour débloquer un salon de thé Champignon, je cours lui apporter mon aide !  Chez les Sims 4, on peut agrandir comme on le souhaite les objets avec le code "alt + ^". Les petites fleurs deviennent alors vite des géantes... Allez, en images ! Elisa et moi au pays de fleurs... J'ai endossé le costume rien que pour toi, @Elisa ! On va en récolter, des ressources ! Bonne chance à tous pour votre progression personnelle, et n'hésitez pas à abuser des failles permettant de dupliquer les fleurs. J'ai 40 Sims au boulot sur les Marguerites et les Jacinthes, ce soir !!! (Et moi, je suis en costume de fée... Pffff ! mdr )

 

11-12-2016_22-53-38.png

11-12-2016_22-54-26.png

olideg

HandStop.pngDo not Disturb ! C'est bien ce qu'on affiche à l'hôtel quand on ne veut pas être dérangé, hein ? Moi, je me suis fabriqué une pancarte avec le screen ci-dessous. C'est mon Simself :rolleyes: (mais en vrai, je ne porte pas - encore ? - de lunettes vertes ! Je ne sais pas pourquoi il s'en est procuré une paire, en toute autonomie, à ce moment là, dans mon jeu...). Quand je me lance dans une partie Sims, je colle cette pancarte à la porte, et surtout ne plus me déranger... Sous peine de me voir me transformer en géant vert ("Hulk" de son petit nom !) :ermm:. Quand je joue, je joue ! Je ne réponds même pas au téléphone ! J'entre en humeur joueuse... À votre avis, où se trouve cette pancarte ?

  • Sur la porte de mon bureau au boulot (Pour les moments de pause-détente, la secrétaire est au courant de mon addiction...)
  • Sur la porte de mon bureau à la maison (Mon espace de vie réservé, interdit même aux insectes !)
  • Sur la porte de ma chambre (Attention ! Derrière cette porte, ce n'est plus du PEGI 12 ! mdr )
  • Sur la porte de la salle de jeux (Ce qui serait logique...)
  • Sur la porte des toilettes (Pour que les gens comprennent pourquoi j'y reste aussi longtemps ! lol )

NB : Que les membres de la Team qui sont déjà venus chez moi ne trahissent pas la réponse, hein ?

 

27-06-2015_17-34.png

 

 

olideg

HeartFire2.pngAmid est allé faire un tour au Festival de l'amour hier soir, dans le quartier de la mode... On y croise un gourou douteux, on y boit du thé Sakura qui vous rend "tout chose", et on y fait bouillonner les hormones de nos Sims ! Je n'en revenais pas, ça draguait ouvertement partout, y compris chez les Sims mariés ! C'est quasiment du speed dating... Regardez donc ce regard facétieux et lubrique, en mode "je vais pécho, là, je le sens bien..." ! :jador:   Et non, n'insistez pas... Je ne vous raconterai pas comment Amid a terminé la soirée et la nuit ! Je n'oserai pas... :whistle:

 

27-11-2016_01-40-14.png

 

olideg

PersonConfused.pngLes expressions de nos Sims sont parfois hilarantes et complètement inattendues... Parfois, je les laisse évoluer en totale autonomie et je me contente de les observer. Et ça m'amuse... Parfois, les bugs du jeu donnent des situations bizarres. Mais souvent, c'est la tête et les attitudes qui me font marrer tout seul derrière mon écran. Si vous avez des plans rigolos de leurs expressions faciales, je suis preneur et postez-les moi... ;)

 

Dialogue pour illustrer le screen ci-dessous :

- Nan, mais t'as vu ce que je viens de voir ? T'as vu ? T'as vu ?

- Euh, le dernier billet du blog d' @olideg ? Ah ouais, c'est osé quand même...

- Mais non, espèce de Sim sans neurones ! Je parle des 2 types louches dans le miroir devant nous !

- Euh... Gné... Même avec mes lunettes loupes, je ne vois que toi et moi ! :ermm:

 

billet3.png

olideg

CancelSign.pngEt ouais ! Je n'utilise quasiment aucun mod dans mon jeu (allez, trois ou quatre, pour être honnête !). Mais les carrés de censure idiote quand on est sous la douche ou aux toilettes, je ne supporte pas ! La nature, c'est la nature ! Donc le mod de Maximason, pour annuler l'effet de censure, est installé dans ma partie (Vous le voulez aussi ? Il est ICI ). Parfois, cela donne de sacrées surprises en jeu... Voici Willy, mon pseudo-moi-virtuel, qui reste le fil conducteur de mes histoires de vie, et que je retrouve par hasard et de façon autonome (Je ne jouais pas avec lui à ce moment là, lol !) se promenant en tenue légère en ville (Il a eu, au moins, la décence de garder ses baskets !) ... Ne pas s'y méprendre ! Il a fait cela tout seul, je n'y suis pour rien... On appréciera la magnifique vue sur les jolis rocs bombés d'Oasis Spring, de part et d'autres du panorama... On ne voit que cela, évidemment ! mdr 

 

oli01.png

olideg

ComputerWiFi.pngYep ! Cela faisait un bail que je voulais lancer un blog Sims 4 sur le site... Je me lance aujourd'hui ! J'ai 10 000 screens sur mon PC qui ne font rire que moi, je pense que j'en posterai dorénavant un peu ici... Je présenterai au fur et à mesure les Sims avec lesquels je joue (la plupart se trouvent dans la bannière du blog, mais pas tous). J'y présenterai mes héros, mes déboires, les situations cocasses, les images farfelues (ou pas)... Et si de temps en temps je peux faire un lien avec les SFP, je ne m'en priverai pas, of course ! Enjoy ! ;-)

 

TS4_x64_2016-11-13_22-27-49-91b_copie.png