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À propos de ce blog

Coucou !! :salut: 

 

Je vous présente ici mes idées de Mise à Jour !! :) Vous trouverez aussi des montages de ce que l'on voudrait dans le jeu.. ;) 

 

A plus !! sPC_busy_100-106  

Billets dans ce blog

Laurendino

Coucou,

 

Je vous présente l'Idée D'Événement de Noël !! Cette fois-ci, au lieu de vous présenter une Idée de Mise à jour entière, j'ai préféré imaginer un événement plutôt.. ;)

 

large.WP_20161201_16_26_35_Pro.jpg

Voici donc ci-dessus le logo de la Mise à Jour de Noël.. :)

 

Il s'agirait, du coup d'un événement communautaire appelé "Noël d'enfance". Vous avez possibilité d'accéder à la fabrique du père noël à partir d'un bateau situé près du bateau de fête (Ça fonctionne un peu comme l'île Romantique en fait.. ;) ).

large.Picsart2016-01-12--12-15-57.png

 

Une fois arrivé à la fabrique, vous pouvez débloquer les différentes parties du bâtiment à partir de ressources..

 

 • Les différentes ressources à utiliser sont :
- Les Lego (correspondant aux Quartz dans l'événement communautaire). A obtenir à partir d'une table de Lego. 4 exemplaires sont disponibles. Enfants comme adultes peuvent l'utiliser.. ;)
-Les Playmosims (correspondant aux Grenats dans l'événement spa). À obtenir à partir d'une table de Playmosims, disponible en 4 exemplaires.
- Les pièces de Puzzle (correspondant aux Pierres de Lune dans l'événement spa). À obtenir à partir d'une table de Puzzle, disponible en 3 exemplaires.
- Les Mécano (correspondant aux Jades dans l'événement spa). À obtenir à partir d'une table de Mécano, disponible en 2 exemplaires.

 

large.WP_20161201_16_46_48_Pro.jpg

 

• Pour les récompenses personnelles, vous débloquez la possibilité de construire une pièce/partie de la fabrique.. Vous pouvez mieux visualiser avec le plan de la fabrique en dessous.. :)

1) Allée des bonhommes de neige.. (ils sont vivants en plus.. :D )
2) Forêt enneigée
3) Salon (avec cheminée et chocolats chauds :) )
4) Salle d'emballage de cadeaux
5) Garage : Traîneaux et Rennes
6) Salle conviviale : Table à diner, jeux de société, chorale..
7) Chambre des lutins (pas les bleus moches de l'année dernière, mais des jolis lutins.. mdr )
8) Chambre du Père, et de la mère Noël
9) Poste (ou l'on traite les lettres)
10) Entrepôts des cadeaux

 

large.WP_20161201_17_09_15_Pro.jpg

 

• Enfin pour les récompenses de la communauté, il est possible de gagner une série de meubles enfants, des figurines/série de jouets, et même possibilité d'avoir des bonhommes de neiges dans son jardin..

Voici d'ailleurs à quoi pourrait ressembler les meubles enfants.. :)

 

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Voilà, j'espère que cette IDE vous a plu.. :)
Et sur ce, Joyeux Noël !! :D

Laurendino

Coucou,

 

Aujourd'hui nouvelle rubrique, à propos de ce que l'on voudrait voir ou changer dans les SFP ! :) Que ce soit de petits détails que l'on veut changer ou alors des choses que l'on veut rajouter.. Souvent, ce sera des montages..

 

Nous aimerions bien avoir plus de jouets pour nos bambins, préado, ado... Comme des legos par exemple.. :D (vous verrez que j'ai choisit le cinéma lego..clin d'oeil à la MAJ..)

large.57a70a0fe7262_IDDDeslegosdanslesSFP.png

Laurendino

Bonjour !!

 

Bienvenue pour ma deuxième Idée de mise à jour !!

 

Le Général

 

Il s'agit donc ici de la mise à jour sur les agents secrets .

 

Voici le logo (comme "scindé" entre le bien et le mal ):

 

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Elle est composé d'un nouveau bâtiment : le parking.... (oui....ça colle pas au thème ? Attendez.... :D)

 

Il est constructible ici sur la "nouvelle carte" (voir l'IDM sur l'urbanisation). C'est le bâtiment indiqué par des flèches.

 

large.5772ae6b70155_wp_ss_20160628_00011.png

 

Malgré tout, la carte n'est plus à jour en raison du poste de police crée depuis, ailleurs.

Du coup j'avais pensé sinon a placé le parking derrière le restaurant... 

 

Il y a 7 événements et la MAJ dure 10 semaines :

 

- la quête "Une mission spéciale"

- un événement à durée limitée pour gagner des vêtements d'espions de la police

- un événement à durée limitée et à date fixe pour gagner des meubles d'espions de la police ; 

 

- la quête "De l'autre côté"

- un événement à durée limitée pour gagner des vêtements d'espions de la pègre

- un événement à durée limitée et à date fixe pour gagner des meubles d'espions de la pègre ;

 

- un événement à durée limitée et à date fixe pour gagner des vélos, des overboards, des trottinettes, des skateboards, des motos, des rollers et des solowheels...

____________________

 

 

Dans les détails

 

La première quête de la mise à jour s'appelle donc "Une mission spéciale..."

 

En terminant la quête, vous débloquerez le loisir "Infiltration secrète"....

Si vous la terminez en moins de 5 jours, vous débloquerez la maison "Base secrète", constructible sur un terrain....

 

!!! Il faut IMPÉRATIVEMENT avoir construit l'aéroport pour pouvoir faire la quête !!!

C'est une quête de découverte qui se déclenche automatiquement après avoir construit le Parking (qui n'est donc pas constructible si vous n'avez pas construit l'aéroport...)

 

Voici le guide :

 

- Aller au Parking

(Votre sim va d'abord un peu "explorer" le parking...)

 

- Aller aux toilettes du parking (30 s)

 

- Aller boire (n'importe quelle boisson) à la machine à café (10 s)

 

- Payer le parking (10 s)

 

Et là va se passer un truc très étrange !!! Votre sim va être transporté, grâce à un passage secret (un peu comme avec la quête "Merveilleux paysages d'hivers" et son frigo), vers un endroit inconnu et secret.....

 

- Parler à l'agent directeur (qui est en face de l'endroit où vous êtes arrivé) (10 s)

 

- Reprendre connaissance (18 h)

 

- Demander ce qui s'est passé à l'agent directeur (30 min)

 

- Négocier avec l'agent directeur (1 h 30)

 

- Explique la situation à son coéquipier (1 h)

 

- Examiner les données de l'ordinateur (7 h)

 

- Ecouter attentivement le directeur (1 h) 

 

- Préparer sa tenue d'agent (à partir d'une armoire ou d'une commode) (30 min)

 

- Aller à l'aéroport

 

- Déclencher l'alarme (10 s)

(un malfrat a prévu d'établir une catastrophe à l'aéroport et votre sim agent va tenter de la déjouer)

 

- Trouver la bombe et l'arrêter (9 h)

 

- Capturer le malfrat (6 h)

 

- Retourner à l'agence (ne pas oublier de passer par l’intermédiaire du parking)

 

- Faire un bilan au directeur (3 h)

 

- Remercier le coéquipier (3 min) 

 

Et voilà !! Vous avez terminé la quête !!

Vous pouvez désormais pratiquer le loisir "Infiltration secrète" à partir d'un Centre informatique, disponible à la boutique Promotion Express...

Si vous avez terminé la quête en moins de 5 jours, vous gagnez la maison "Centre d'espionnage secret", constructible sur un terrain.

 

Immédiatement après avoir terminé la quête, vous enchaînez sur un événement à durée limitée vous permettant de gagner un pack de vêtements "Espions du Bien" pour Toutes les tranches d'âge.

La seule durée possible est 2 h 30. Vous avez 1 semaine pour les débloquer.

 

Les vêtements ressembleraient plutôt à ça : (oui...bon...aucun commentaire !!!mdr)

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

 

Lorsque le temps pour l’événement est écoulé, les durées changent et passent à 10 min, 1 h, 6 h et 12 h...

________________

 

 

Au bout de la quatrième semaine de la mise à jour, un événement à date fixe apparaît...

 

Vous avez 1 semaine pour débloquer 7 pack de meubles (ceux qui apparaissent dans la maison d'agent secret)..

 

Il se débloquent dans l'ordre.

 Voici les packs (organisé sur le modèle de l’événement chocolatier) :

- "Pack sols et murs d'agents secrets" (+ évidemment fenêtres, portes, toiture)

- "Pack salon et salle à manger d'agents secrets"

- "Pack cuisine d'agents secrets"

- "Série extérieur d'agents secrets"

- "Pack chambre et salle de bains d'agents secrets"

- "Pack tapis, carrelages extérieurs et escaliers d'agents secrets" (donc tapis, carrelage de patios balcons piscines, escaliers et ascenseurs) 

- "Pack jouets pour enfants d'agents secrets" (pour toutes les tranches d'âge : bébés, bambin, préado et ado)

_______________________________

 

 

Ensuite, lors de la 5ème semaine est possible  de faire la quête "De l'autre côté"....

 

En terminant la quête, vous débloquerez le loisir "Hack Malveillant"....

Si vous la terminez en moins de 5 jours, vous débloquerez la maison "Siège de la pègre", constructible sur un terrain....

 

!!! Il faut IMPÉRATIVEMENT avoir construit la mairie et le commissariat pour pouvoir faire la quête !!!

Il faut tapoter sur le distributeur de boissons du parking pour commencer la quête.

 

Voici le guide :

 

- Vérifier le courrier dans la boite aux lettres (30 s)

 

- Appeler le numéro mystérieux (10 min)

 

- Longue réflexion (sur un canapé) (6 h)

 

- Faire des recherches sur la Mafia sur Internet (6 h)

 

- Faire un rire diabolique (5 min)

 

- Aller au Parking

 

- Taper le code secret à la machine à café (10 s)

(Comme pour la première quête, votre sim va être transporté, grâce à un passage secret vers un endroit secret ou siège la pègre...)

 

- Parler au patron de la pègre (5 min)

 

- Élaborer un plan (sur une chaise ou un canapé) (18 h)

 

- Expliquer le plan au patron de la pègre (10 min)

 

- Aller voler le dossier à la Mairie (journée de travail à la mairie)

 

- Voler la sucette de la main d'un enfant (au parc) (1 h)

(le sim va pour ces 3 action attendre les ordres de la pègre)

 

- Voler la perruque d'une personne agée (oui bon.....je sais...c'est méchantmdr) (1 h)

 

- Sommeil profond (6 h 30)

 

- Aller au siège de la pègre

 

- Ecouter les ordres du chef (2h)

 

- Aller au commissariat

 

- Voler un dossier à l'accueil (journée de travail au commissariat)

 

- Tenter de fuir (8h)

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- Gémir en prison (8 h)

 

Et voilà !! Vous avez terminé cette quête !!

Vous pouvez désormais pratiquer le loisir "Hack Malveillant" à partir d'un Centre informatique, disponible à la boutique Promotion Express...

Si vous avez terminé la quête en moins de 5 jours, vous gagnez la maison "Siège de la pègre", constructible sur un terrain...

 

Immédiatement après avoir terminé la quête, vous enchaînez sur un événement à durée limitée vous permettant de gagner un pack de vêtements "Bandits de la pègre"  pour toutes les tranches d'âge.

La seule durée possible est 2h30. Vous avez 1 semaine également pour les débloquer.

 

Les vêtements ressembleraient plutôt à ceux des bandits que l'on voit dans la police du jeu (voir ci-dessus)

 

Idem que pour le loisir "Infiltration secrète", lorsque le temps pour l’événement est écoulé, les durées changent et passent à 10 min, 1h, 6h et 12h...

_________________________

 

Au bout de la huitième semaine un apparaît événement à date fixe ...

 

Vous avez 1 semaine pour débloquer 7 pack de meubles (ceux qui apparaissent dans la maison de siège de la pègre)

 

Il se débloquent dans l'ordre.

Voici les packs (organisé sur le modèle de l’événement chocolatier) :

- "Pack sols et murs de la pègre" (+ évidemment fenêtres, portes, toiture, carrelage pour patios, terrasses, etc...)

- "Pack salon et salle à manger de la pègre"

- "Pack cuisine de la pègre"

- "Série extérieur de la pègre"

- "Pack chambre et salle de bains de la pègre"

- "Pack tapis, carrelages extérieurs et escaliers de la pègre" (donc carrelage de patios, balcons, piscine + évidemment ascenseurs)

- "Pack jouets pour enfants de la pègre" (pour toutes les tranches d'âge : bébés, bambins, préados et ados)

___________________________

 

 

Ensuite, Au bout de la 10ème semaine arrive le dernier événement à durée limitée pour gagner des vélos, des overboards, des trottinettes, des skateboards avec ou sans roue (donc un qui vole), des motos, des rollers et des solowheels.....

Après avoir joué dans la cabane dans la dernière IDM, vous allez devoir pratiquer le loisir peinture au doigt...

Vous avez 14 jours pour débloquer les 7 packs qui se déclenchent aléatoirement sauf la moto qui se débloque en dernière.

 

Ils s'utilisent tous sur terrain et s'achètent dans la boutique de meubles dans (une nouvelle) catégorie : véhicules. Seule la moto ne s'achète uniquement au concessionnaire et ne s'utilisent que sur routes. 

___________________________

 

 

Quelques petits détails :

- Je risque peut-être de compléter l'IDM quelques fois mais je vous en avertirai ;).

- Je n'ai pas imaginé précisément/dessiner les différents meubles et vêtements, etc... mais si vous voulez que je le fasse dites-le moi ! ;) 

 

Sinon j'espère que cette idée de mise à jour vous a plu...

Petit indice sur la prochaine IDM, elle va particulièrement plaire à Waitskio....je ne vous en dis pas plus.

 

Bisous et bonne lecture. ;) 

© Laurendino

 

 

Laurendino

Bonjour !!!

 

Je vous en avez parlé......

Voici mon premier billet sur mes idées à jour.....

Je tiens aussi à préciser que je fais des dessins car je n'ai de sites à trucages...donc si vous n'aimez pas au dessin, dites-le moi....

 

___________________________________

 

Le Général

 

Donc, il s'agit de la mise à jour sur l'urbanisation qui se déroulera en 3 temps....

 

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Et pour cela, la carte de la ville s'agrandit.....

 

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Et la construction de 3 nouveaux bâtiments sont possibles (ils sont indiqués par une flèche.....)

 

Il y a :

- Le Poste de Police

- Le centre de transport 

- Le centre d'affaires Bureaupolis

 

Il y aura une quête "Economie à Simville"...

Sinon, pour les événements à durée limitée, il y a un événement qui permet de gagner 7 nouvelles voitures.

_______________________________________________________________________________________________________________

 

 

 

Dans les détails....

 

Comme dit précédemment, 3 bâtiments sont constructibles....

 

- Le poste de police, au nord-est (je ne mettrais pas le contenu que je pensais y associer, je ne savais pas qu'une mise à jour sur la police allait sortir à ce moment là....)

 

- Le centre de transport, au nord centre, à côté du centre commercial..... Il est composé de 3 bâtiments (qui en forment un seul). Ce bâtiment permet de voyager.... Il y a :

  ° Une gare qui permet d'aller à Simlisher (la capitale de Simland) - (18h)

  ° Un aéroport qui permet de voyager à travers le monde : 

            - L'australie (2j)

            - L'Amérique (4j)

            - L'Asie (6j)

            - Safari en Afrique (7j)

            - Europe (8j)

° Un centre spatial qui permet d'aller visiter Osiris (ouais!!!!).... (Il n'y a pas de durée, vous revenez quand vous voulez.... Vous pouvez interragir avec Osiris, aller chez lui,.....) 

 

- Le centre d'affaire "Bureaupolis" au sud centre : Vous débloquer deux métiers : Journaliste (payé 2500 § et 1500 XP en fin de carrière) et homme/femme d'affaires (payé 3100 § et 250 XP en fin de carrière). Vous débloquerez la quête "Economie à Simville"

 ___________

 

 

 

 

 

Voici la 1ère quête de la mise à jour, la quête "Economie à Simville".

 

En terminant la quête, il sera désormais possible d'échanger vos monnaies....

Si vous la terminez en moins de 5 jours, vous débloquerez la maison "Bureau informatique", constructible sur un terrain....

 

C'est une quête de découverte qui se déclenche automatiquement après avoir construit le centre d'affaire Bureaupolis...

 

Voici le guide :

 

- Consulter ses E-mails (40s)

 

- Appeler le centre Bureaupolis à partir d'un téléphone (14 min) 

 

- Aller au parc

 

- Etre gentil avec Mr.Tim (1 min)

....(de son vrai nom Vincent Tim ). C'est un nouveau personage. Il travaille dans les affaires et l'économie.......mais comme vous vous en doutez, il n'y est pas très doué......

large.wp_ss_20160608_0011.png

Mr.Tim est à gauche.......moi je suis à droite...

 

- Ecouter le problème (35 min)

 

- Lire le livre "Comment gérer ses économies" (à partir d'une bibliothèque..) (6h30)

 

- Aller au parc

 

- Proposer des solution à Mr. Tim (4h30)

 

- Attendre la réponse sur un banc du parc (6h).

(c'est la réponse de Bureaupolis à Mr.Tim.....)

 

- Ecouter Mr. Tim (2h)

 

- Faire des recherches sur la gestion sur Internet (6h30)

 

- Elaborer un plan avec Mr.Tim (4h50)

 

- Téléphoner Bureaupolis pour proposer ses idées (2h50)

 

- Danser au son d'une chaîne hifi (se valide instantanément)

 

- Faire un discours sur l'estrade du parc (4h)

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- Fignoler les derniers détails par téléphone (45 min)

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Et voilà !!!! Vous avez terminé la quête !!!!

 

Si vous l'avez terminé en moins de 5 jours, vous gagnez la maison "bureau informatique", disponible pour bientôt, dans la section architecture du blog....

 

Vous pouvez désormais échanger des monnaies du jeu.....

C'est assez simple...

 

Il faut vous rendre sur Bureaupolis à partir de l'icône sur la carte....

 

Vous pouvez échanger vos monnaies (et oui !!!!, personne n'y avait pensé !!!) :

 

- 30 000 § = 1 PMV (et inversement)

 

- 50 000 § = 1 PS (et inversement)

 

- 2 PS = 1 PMV (et inversement

 

- 5000 § =  5000 § de valeur pour la ville

 

Et vous bien évidemment en profiter autant que vous voulez......

__________

 

 

 

 

Ensuite, va venir vers le milieu de la mise à jour un événement à durée limitée....

 

Vous avez 10 jours pour débloque 7 nouvelles voitures disponibles chez le concessionnaire 

Je vous affiche tout de suite les récompenses:

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(au fait je pouvais utiliser le logo de l'universims ?)

 

Et votre bambin à décider de jouer avec ses voitures miniatures avec sa maison de jeu !!! :pouffe: 

Il faut donc avoir terminé la quête maison de jeu...au niveau 14.....

 

Vous avez 10 jours et devez remplir le tableau 3 fois en entier pour débloquer :

- Le 1er pack contenant les minis-citadines (les 2 premières)

- Le 2ème pack contenant les berlines et coupés (les 2 suivantes)

- Le 3ème pack contenant les familiales : un monospace, un ludospace et un SUV (les 3 dernières)

 

Chaque voiture équivaut dans l'ordre (en prenant l'exemple de Renault) : Twingo, Clio, Mégane, Talisman, Kangoo, Scénic, Kadjar.....

 

Ils sont disponibles en 3 versions et 6 couleurs :

- City : prix en § indiqué -  

4 Couleurs = Rouge, bleu, blanc, gris, violet pour Elisa.... :pouffe: 

 

- Luxe : toutes au prix de (dans l'ordre) 15, 17, 21, 24, 28, 29, 30 PS -

Couleur = Noir scintillant

- Dynamit (sport) : toutes au prix de (dans l'ordre) 15, 17, 21, 24, 28, 29, 30 -

Couleur = Noir avec bandes blanches et éléments aérodynamique

_____________

 

La mise à jour est censé durer 5 semaines:

- 1ère semaine : construction possible du centre d'affaires (et quête possible)

- Début de 2ème semaine : construction possible du poste de police

- Milieu de 2ème semaine : construction possible du centre de transport

- 3ème semaine : Evènement à durée limitée sur les voitures

___________________________________

 

J'espère que cette idée de mise à jour vous a plu......

Pour la prochaine idée, ce sera sur un thème auquel je vous ai jamais entendu parler......et petit indice, il a un lien étroit avec la police....

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